Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

5.6/15.8 pour les valeurs du jour, avec un vent d'est sensible. J'ai enregistré 34 km/h ici.

Des averses se sont succédées sur les reliefs, il est même tombé une averse de grésil et neige roulée au bas de la route menant à Fish Lake.

Le lac est d'ailleurs encore bien gelé, mais il était encore gelé le 3 Juin 2012:

130518-FL1.jpg

Demain devrait être une journée intéressante au cours de laquelle nous devrions avoir des averses de neige et un Tx bien faible voisine de +5C.

J'attends de voir le niveau des Tn pour lundi et mardi matin.

Ensuite place à des conditions plus printanières!

@ demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous,

Le printemps se fait vraiment désirer, à 10 jours du mois de Juin, les bourgeons ont de la peine à s'ouvrir et les gens commencent à vraiment déprimer au bureau smile.png!

Bonjour,

Comme sur la métropole... on est pas mieux loti.

Merci pour tes dernières photos -impressionnantes et/ou magnifiques- et pour tout le reste du suivi d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui, Snowman et RVBO, c'est vraiment impressionnant...

Particulièrement, la hauteur de la glace sur la seconde photo.

Ce matin, le ciel est gris avec beaucoup de vent, lequel a basculé au sud-ouest.

Tn de -0.9C, il fait actuellement +3.1C et nous ne devrions pas dépasser les +5/+7C.

Pluie et neige à attendre pour cet après-midi. Je pense que cela pourrait tenir la nuit prochaine.

A 9h, il faisait entre 0 et -9C au nord d'une ligne Haines Junction/Carmacks/Mayo.

Je vois bien qu'il neige un peu plus au nord, vers le lac Laberge et les Miner's Ridge.

Pour la suite, il sera intéressant de suivre les Tn de la nuit de lundi à mardi. Nous pourrions, selon GFS/Wxsim, atteindre les -7/-10C.

GFS et EC sont toujours d'accord pour prévoir un peu de chaleur pour la fin de semaine, même si GFS en reporte l'échéance.

@ ce soir pour un point!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée bien fraiche avec pas plus de +7.9C cet après-midi (-0.9/+7.9 pour une norme de +2/+14).

Les averses de neige se sont succédées,cet après-midi, mais les éclaircies ont prédominé sur Grey Mountain ou nous sommes allés nous balader.

Voici quelques photos de la balade.

Les feuilles peinent à sortir, et même chez nous elles ne sont pas encore là:

130519-GM1.jpg

L'émetteur, la photo est trompeuse, là ou la neige subsiste, on s'enfonce au moins à mi-genou:

130519-GM2.jpg

La vallée de la Yukon River (la rivière à gauche) sous les averses, le lac est encore gelé:

130519-GM3.jpg

Une averse un peu plus violente:

130519-GM4.jpg

Il fait actuellement +1.0C, et la nuit devrait être froide. Je ne serais pas surpris d'avoir un peu de neige au sol demain matin (les voitures venant du nord avaient de la neige).

Avec une nuit de lundi à mardi glaciale pour la saison (sous les -5C), le froid devrait progressivement lacher son emprise. Les +20C sont jouables avant la fin de la semaine.

Pour finir, ce mois de Mai est extrêmement sec avec à date 2.2mm. Rappelons que la norme (sur Mayo Rd) est de 26.6 mm et la moyenne de ma station depuis 2010 de 22.6 mm.

@ demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos, l'épaisseur de glace sur les photos de l'emblacle est impressionnante.

Les signes du printemps commence à peine chez vous. Ça racourcie la période de croissance des végétaux.

Merci pour ce beau topic, beau boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Did default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

C'est vrai que la période active pour les végétaux risque d'ètre bien courte cette année.

Comme prévu, il a neigé cette nuit, et nous avons un peu moins de 1 cm au sol.

webcammeteowhitehorse3.jpgwebcammeteowhitehorse.jpg

On voit aussi qu'il a neigé à Crag Lake entre Carcross et Tagish (le lac n'a pas encore dégelé):

current.jpg

Il a fait -4.1C cette nuit, et l'IRE est descendu à -9..

La température est descendue cette nuit jusque -10 à Old Crow, -8 à Burwash, -7 à Dawson, -4 à Carmacks et Haines Junction, -3 à Mayo et Whitehorse.

Le ciel est très nuageux, et des averses de neige tombent sur les reliefs.

Même si ce genre d'épisode est toujours intéressant pour un hivernophile, j'espère que c'est la dernière offensive de l'hiver et que nous allons passer en mode été.

Cette semaine s'annonce prometteuse, et après les fortes gelées de la nuit prochaine, les températures devraient grimper et pourraient atteindre les +20C.

Pour info, on compte normalement 7 Tx>20C, nous n'en sommes qu'à 1 à date.

@ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait -5.2C actuellement. Nous avions à 5 h entre -8 à Burwash et +2 à Watson Lake, -7 à Carmacks, -6 à Haines Junction et Teslin, et -3 à Dawson et Whitehorse.

La semaine s'annonce ensoleillée, fraiche au début puis douce voire chaude en fin d'épisode avec des Tx supérieures à 20C.

Il me semble que j'ai des soucis ce matin avec mon hébergeur car mon site n'est plus disponible depuis 1/2h.

Bonne journée à tous, je pars pour un footing smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour l'absence mais j'avais des soucis avec mon site.

La page ne s'ouvrait plus chez moi, ni au bureau. Je ne sais pas si vous avez pu accéder au site hier ou avant hier...

Bref le problème est résolu depuis hier soir, mais impossible de s'avoir ce qui s'est passé confused1.gif .

Point météo de ces derniers jours:

- mardi -5.4/+11.4 sous un franc soleil, on a même pu profiter de la terrasse en soirée et des chaises longues

- hier -4.9/+11.0, sous un ciel gris et quelques gouttes, dégagement en soirée. EC avait malheureusement raison.

Ces valeurs restent néanmoins largement sous les valeurs d'une fin mai, la norme 71/00 étant de +2/+15 à l'aéroport.

A ce matin, la moyenne de ce mois de Mai est de +6.1C contre une normale 71/00 de 7.7C, soit un déficit de 1.6C.

Ceci dit, au vu des prévisions pour les prochains jours, nous devrions revenir dans les normes d'ici la fin du mois.

Ce matin, il a fait -2.2C, mais le ciel est parfaitement dégagé et la journée s'annonce radieuse.

Pour les prochains jours, soleil et chaleur avec des Tn dans les 0/+3C et des tx comprises entre +17 pour aujourd'hui et +23 pour dimanche.

Bref, de magnifiques journées en vue, après tout on le mérite, non 191769.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Décu de ne pas avoir eu de réponse à ma question, car je ne sais pas du tout ce qui s'est passé avec mon site.

Pour revenir à la mété, conditions quasi-estivales hier avec -2.2/+19.7 sous un ciel bleu du matin au soir.

Ce matin, pas de gelée avec une Tn de +0.3C

La journée s'annonce assez bien ensoleillée.

Pour les prochains jours grand beau, même si la journée de samedi devrait être moins lumineuse avec un risque de quelques gouttes.

Les températures devraient être au dessus des normes de saison avec des Tn voisines de +3/+5 et des Tx autour de +20/+25.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite footing de 8.5 kms en mi-journée.

La Takhini River:

130524-hv1.jpg

Au sommet d'une butte:

130524-hv2.jpg

Grosse frayeur.à la descente de cette butte. J'étais sur le point de coutourner une grosse flaque par la gauche quand un ours a déboité à 30 mètres devant moi, de l'autre côté de la flaque.

Nous nous sommes fixés quelques secondes avant qu'il ne s'enfuie en courant.

Le temps pour moi de reculer d'une bonne cinquantaine de mètres et je n'ai pu prendre que son derrière....

130524-hv3.jpg

Autant vous dire que j'ai préféré faire demi-tour....

En plus les ours ont faim au sortir de l'hiver, surtout que le printemps est tardif.

@ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces très belles photos, l'ours c'est le point noir qu'on voit au loin sur le chemin ?

Pour ton site, désolé, pas plus d'infos. Il faudrait peut-être contacter l'hébergeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces très belles photos, l'ours c'est le point noir qu'on voit au loin sur le chemin ?

Pour ton site, désolé, pas plus d'infos. Il faudrait peut-être contacter l'hébergeur ?

Oui, au moment de la rencontre j'étais sur la gauche à côté de l'arbre au niveau de la flaque, et l'ours déboitait de la gauche au niveau du second rai de lumière à gauche.

Pour l'hébergeur, je les ai contacté et ils n'ont pu rien déceler.

En fait je souhaitais savoir si d'autres personnes n'avaient pu se connecter au site durant cette période default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait ton avis Seb.... et la chaleur semble vouloir persister une bonne partie de la semaine prochaine.

Une chose est sur c'est qu'on en avait besoin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

0.3/21.3 hier, beau en matinée, se couvrant en après-midi avec quelques gouttes sur Whitehorse (rien ici)

Après mon footing, nous sommes donc allés nous balader vers Grey Mountain, mais le ciel était couvert.

La neige reste encore bien présente au dessus de 1200m.

On peut également noter que les lacs sont encore gelés, mais je pense que d'ici demain ils seront libres de glace:

130524-GM1.jpg

Voici également quelques photos d'animaux terrorisés par nos chiens (un écureuil et un rongeur). Comme on peut le voir sur la 1ère photo, pour les feuilles c'est limite:

130524-GM2.jpg

130524-GM3.jpg

Ce matin, Tn de +8.3C, il faut remonter au mois de septembre pour trouver une température aussi élevée.

Il fait actuellement +14.9C sous un ciel partiellement nuageux.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

8.3/23.3 hier, soit la nouvelle Tx de l'année.

Le temps est resté très nuageux hier après-midi avec même une averse laissant 0.4 mm.

La nuit a été claire et nous avons atteint +2.8C.

Le soleil brille de tous feux, et nous devrions pouvoir atteindre les 23/25C cet après-midi sans aucun problême.

Pour les prochains jours, il semblerait que le beau temps se maintienne jusque mercredi.

Ensuite une dégradation pluvieuse semble se dessiner pour jeudi avant un temps plus frais.

Maintenant, direction une rando vers Mount McIntyre.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

2.8/26.2 aujourd'hui, ce qui en fait la Tx la plus élevée de cette année.

Le soleil, très généreux en matinée, a laissé la place à une alternance d'éclaircies et passages nuageux donnant des averses sur les sommets.

Voici quelques photos prises lors de notre randonnée vers le Mont McIntyre:

Fish Lake, le lac est toujours gelé, mais les jours sont comptés:

130526-MI1.jpg

130526-MI2.jpg

Un aigle, dans les marais McIntyre:

130526-MI3.jpg

Pour les prochains jours, temps chaud et ensoleillé jusque mercredi, avant l'arrivée d'un temps plus frais. Jeudi pourrait être une journée bien arrosée.

@ demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca fait vraiment plaisir de retrouver de pareilles conditions, même si le ciel a tendance à se couvrir dès le milieu de l'après-midi pour donner quelques averses.

Je ne sais pas si on aura droit à un bel été mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

En tout cas, les conditions semblent vouloir changer après jeudi, avec le retour à des valeurs dans ou légèrement sous les valeurs de saison.

A 6h, les températures étaient comprises entre +1 à Haines Junction et +9 à Whitehorse et Mayo, +5 à Dawson et +3 à Teslin.

Il n'a pas gelé sur l'extrême nord du territoire non plus.

Pour ma part j'ai enregistré +5.0C.

Le ciel est assez dégagé et la journée s'annonce ensoleillée.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Impressionant le passage de l'hiver à l'été chez vous, superbes photos pour ne pas changer !

Ici l'hiver n'en fini plus !

Tn de 0.2°c hier, 1.6°c aujourd'hui !

Tx de 19.1°c aujourd'hui pour replonger sous les 15°c comme durant tout le mois de Mai.

Un autre monde chez vous, vraiment =)

ça donne vraiment envie en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois ca, pas franchement printannières les conditions en France...

Tx de 27.1C cet après-midi, il fait encore 25.3C à 20:45.

C'est vraiment agréable de profiter de la terrasse après une journée de travail, surtout que les moustiques sont particulièrement discrets jusqu'à présent dans le quartier.

Pas de changement majeur pour les prochains sinon que le changement de temps prendrait un peu de retard... @ suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Alors que nous accusions encore un déficit de 1.5C, nous voici pratiquement revenus à la norme 71/00. Nous devrions finir le mois avec un excédent voisin de 1C si les conditions se maintiennent.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait très doux ce matin sur le territoire.

Les températures sont en effet comprises à 5h entre +2 à Old Crow et +16 in Watson Lake.

Il fait +3 à Dawson, +8 à Teslin, +9 à Haines Junction, +13 à Whitehorse et +14 à Mayo.

Ici, nous avons enregistré +6.4C, l'atmosphère est donc un peu plus respirable.

Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, et la journée s'annonce chaude avec un maximum voisin de 24C.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Emploi du temps très chargé ces derniers jours, d'ou mon silence sur IC.

La chaleur nous a accompagné, avec en général des nuits douces, un temps dégagé en matinée se couvrant en après-midi avec quelques averses.

Mardi: 6.4/24.6 - 0.2 mm

Mercredi: 5.2/25.7 - 0.2 mm

Aujourd'hui: 9.8/26.1 - 0.8 mm

Le risque d'incendie est devenu élevé sur Whitehorse et Haines Junction, mais la situation va changer dans les jours à venir.

Il devrait en effet un peu pleuvoir cette nuit de même que samedi, changement accompagné d'un fléchissement des températures.

Nous devrions retrouver des valeurs de saison ou légèrement en dessous la semaine prochaine.

Le mois devrait se cloturer avec un excédent voisin de 0.8/0.9C sur les normales 71/00.

@ demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ça y est, vous avez eu vos premières journées d'été, mais au vu des prévis, c'est encore laborieux apparemment...

Je pense qu'à Whitehorse, il faut profiter une à une de chaque journée estivale. Parce qu'avec un été qui dure du 27 juin au 12 juillet, ça fait limite... tongue.png j'te charrie, vieux ! wink.png

Y va viendre le vrai été, même à WH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Changement de décor ce matin, avec le retour remarqué de la pluie.

En effet, après un vendredi chaud et ensoleillé (3.9/24.7), le ciel s'est couvert en soirée et il a commencé à pleuvoir.

Depuis hier soir, il est tombé 11.6 mm ce qui va faire du bien à la végétation.

Il fait également bien plus frais avec présentement 5.6C (Tn de 4.2).

Je vais travailler sur les stats de la station et partager le bilan du mois de Mai plus tard.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...