Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Oui, les 30C pourraient être atteints en début de semaine prochaine.

D'ici là nous devrions avoir des orages en fin d'après-midi et début de soirée.

Voici une photo prise ce matin de l'incendie du Lac Laberge:

BNN6fQuCMAES7Oc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

12.6/25.4 jeudi sous le soleil en matinée, puis un peu de pluie en fin d'après-midi laissant 1,0 mm.

Tn de 12.9C cette nuit et il fait déjà 18.3C. Les 25/27 devraient être atteints sans problème cet après-midi.

Les journées se suivent et se ressemblent, et ce mois de Juin est vraiment génial à date avec chaleur et soleil.

Au 20, la Tmm du mois est de 13.1C ce qui en fait le plus doux depuis que je suis ici.

Et cela devrait se poursuivre puisque les 30C pourraient être atteints en début de semaine prochaine.

Sur le front des incendies de forêt, le risque est toujours extrême sur Whitehorse, Mayo et Dawson.

Bonne journée à tous smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca chauffe actuellement dans les TNO, et il n'est pas coutume d'avoir la Txx quotidienne dans les territoires.

Le Yukon pourrait être touché en début de semaine prochaine... @ suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

GFS reste stable depuis quelques runs et les +30C pourraient être atteints voire dépassés. En tout cas, je fais le pari!

12.9/26.4 hier, avec un ciel assez bien dégagé toute la journée.

Cette nuit, Tn de 6.9C, il fait actuellement 13.9C sous un ciel nuageux.

Sur le front des incendies de forêt le risque est toujours extrême sur Whitehorse.

Bon week-end à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Juste avant de me coucher, quelques photos prises lors d'un trip sympa à Skagway, village côtier situé en Alaska.

Le village est quelconque en soi, même si l'architecture est sympa. Mais, cela donne un style Eurodysney avec plein de boutiques de bijoux pour croisièristes Américains.

Mais la route est de toute beauté, et le site présente un intérêt historique car c'est de là qu'ont débarqués des dizaines de milliers de personnes en quête de l'or du Klondike.

Voici quelques photos prises aujourd'hui:

La route

130623-KH4.jpg

Champ d'Iris sauvages à Dyea, lieu-dit situé à 13 kms de Skagway, non loin du Chilkoot Trail qui emprunte le chemin des chercheurs d'or. De nombreux cimetières accueillent les sépultures de ceux qui ont perdu leur vie en chemin:

130623-KH3.jpg

Ours au bord de la Klondike Highway. Deux Papys d'Alaska sont même descendus de leur truck pour prendre des photos en appelant la bête.... Il y en a qui n'ont pas peur smile.png!

130622-KH1.jpg

130622-KH2.jpg

Au niveau de la météo, encore une journée bien estivale avec 6.9/26.1.

Les +30/+32 semblent vraiment se confirmer pour la semaine prochaine, et je vais certainement en profiter pour visiter d'autres coins du Territoire.

@ plus smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ben vindieu ! Ces photos, ce paysage, ce temps de curé !

Une Txm de ces 22 premiers jours de juin de 3°c supérieure à la norme...!

Pfffff, vraiment Phil, chuis jaloux ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photos! On voit clairement que l'on n'a pas le même genre d'ours, quand ca part de ton bord ta aucune chance! lol

Oui on n'est tous jaloux....tu va finir avec une température plus chaude que dans le sud du pays! La chaleur va loin au nord, et la plupart des région du sud du pays sont au prise avec de la pluie, de la pluie et de la pluie...d'ailleur l'air semble très chaud au abord de la baie-James/ Baie d'hudson/ territoire du nord-ouest et chez toi.

La carte vient d'EC, je crois que les valeurs afficher sur le nord de l'ontario et du manitoba sont peu-être exagéré, mais qui sait je serait pas surpris que ce soit la vraie température! Dommage, les station météo sont rares...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,sublime photos.merci.

Merci Martine smile.png!

Ben vindieu ! Ces photos, ce paysage, ce temps de curé !

Une Txm de ces 22 premiers jours de juin de 3°c supérieure à la norme...!

Pfffff, vraiment Phil, chuis jaloux ! tongue.png

Merci Gael, trop drôle smile.png!

Oui, c'est vrai qu'on est chanceux, mais on le mérite après ce long hiver et ce printemps tardif ha ha smile.png!

Super photos! On voit clairement que l'on n'a pas le même genre d'ours, quand ca part de ton bord ta aucune chance! lol

Oui on n'est tous jaloux....tu va finir avec une température plus chaude que dans le sud du pays!

Oui, celui ci est un grizzly.

Pour la chaleur, cela semble devoir se maintenir au cours de la semaine à venir, avec sans doute nos premiers 30C.

Aujourd'hui, nous avons eu 8.7/24.4 avec un ciel restant relativement voilé.

Nous en avons profité pour refaire une rando de 19 kms nous menant jusqu'au Mont McIntyre (en contrebas, Fish Lake):

130623-MI1.jpg

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un petit bonjour...

Y'avait un p'tit bout de temps que je n'avais pas laissé de message.

C'est pas l'envie ni les occasions qui manquent mais bon, un peu de crainte de trop "polluer" le suivi.

Magnifiques les dernières photos en tout cas.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces belles photos.

Merci Snowman default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Un petit bonjour...

Y'avait un p'tit bout de temps que je n'avais pas laissé de message.

C'est pas l'envie ni les occasions qui manquent mais bon, un peu de crainte de trop "polluer" le suivi.

Magnifiques les dernières photos en tout cas.

Merci.

Merci Hervé, ne t'inquiètes pas aucune des interventions ne pollue le topic!

Ca y est, voici note premier 30C de la saison, avec présentement 30.5C.

On part de loin, car ce matin la Tn a été de 5.1C, ce qui représente une amplitude appréciable pour une fin juin quand on sait qu'il ne fait nuit que pendant moins de 5h.

J'en ai profité pour faire un footing de 9 kms sur Vista Rd cet après-midi avec mon chien, et nous avons été récompensé.

Dans un virage nous sommes tombés sur un louveteau se reposant à l'ombre...

Il a détalé, nous avons fait gaffe (la mère n'était certainement pas loin) mais de voici de belles images gravées dans la tête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de battre ton record absolu avec 31,1 °C pour l'instant. Ici, j'attends toujours mon premier 30 °C, avec ce 3e été qui commence...

Toujours de belles photos et de belles rencontres. Le vrai Canada, il est chez toi. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de battre ton record absolu avec 31,1 °C pour l'instant. Ici, j'attends toujours mon premier 30 °C, avec ce 3e été qui commence...

Toujours de belles photos et de belles rencontres. Le vrai Canada, il est chez toi. wink.png

Merci Thierry default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Même si le vrai Canada, c'est un peu un melting pot de chaque Province et Territoire... je pense comprendre ce que tu sous-entends.

Il est vrai que la branche Yukonnaise me plait beaucoup...

Effectivement, j'ai battu le record de la station cet après-midi avec 31.3C.

En plus nous avons enregistré une amplitude de 26.2C ce qui est remarquable pour une fin Juin.

Dans les prochains jours, je pense que nous devrions encore avoir la possibilité d'approcher les 30/32C.

Cette période de chaleur commence à être significative dans sa durée et son amplitude.

Nous sommes bien partis pour avoir le mois le plus chaud depuis l'ouverture de la station.

@ demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Pour moi -30° c'est du rêve et +30° ça va le devenir aussi laugh.png

sorcerer.gif bon allez fait péter le champ' pour ton premier 30° parce que ici toujours rien....

Au faite quelle est la température lors des soirées de fortes chaleurs comme en ce moment, est ce que ça baisse assez vite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi -30° c'est du rêve et +30° ça va le devenir aussi laugh.png

sorcerer.gif bon allez fait péter le champ' pour ton premier 30° parce que ici toujours rien....

Au faite quelle est la température lors des soirées de fortes chaleurs comme en ce moment, est ce que ça baisse assez vite?

Quand le ciel est clair et la nuit sans vent, la température peut descendre assez bas et rendre la nuit agréable. Ainsi hier, nous avons eu 5.1.

Il a également fait 4.8 à Carmacks (Tx de 30.7) et 3.4 à Haines Junction (Tx de 29.5).

Cette nuit, l'ambiance est toutefois restée plus lourde du fait d'un ennuagement important. La Tn n'a été que de 12.6C, et il fait encore 25 à 26C à l'intérieur de la maison.

Le ciel devrait cependant se dégager permettant aux Tx d'approcher la barre des 30C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même si les températures ont baissé d'un cran, elles restent tout à fait honorables pour la saison.

Mardi: 12.6/29.4

Mercredi: 12.7/26.3, gouttes en fin de journée, en marge d'une averse plus conséquente

Aujourd'hui, Tn de 13C, il fait actuellement 20.2C et nous devrions sans problème atteindre les 26/28C.

Une averse orageuse de fin de journée reste possible à l'image des derniers jours.

Pour finir, deux photos:

- La premiêre du coucher de soleil, prise mardi soir:

130625-ss1.jpg

- La seconde prise hier depuis les Crêtes de Grey Mountain, avec au loin l'averse qui a touché la ville:

130626-GM1.jpg

A date, l'excédent atteind 1.8C

sur la norme 71/00.

@ bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Point sur ces derniers jours:

Vendredi: 11.3/23.4, quelques averses orageuses dans les environs

Samedi: 6.9/25.3, ciel peu nuageux

Aujourd'hui: 12.3/27.1, ciel bleu du matin au soir, juste quelques culmulus

Ce mois de Juin se termine donc sous une ambiance fort estivale, et avec 14.9C de moyenne, le mois présente un excédent de 2.3C

. Cela est remarquable pour un mois non hivernal.

Je mettrais à jour les stats dans les prochains jours.

Pour finir, voici quelques photos prises cet après-midi lors d'une rando sur les Crêtes de Fish Lake:

Une explosion de fleurs; je n'en ai mis que quelques unes mais il y avait aussi des myosotys, toutes sortes de mousses...

130630-FL1.jpg130630-FL3.jpg

130630-FL2.jpg130630-FL4.jpg

Un névé au pied du col menant au sommet de la Crête:

130630-FL5.jpg

La vue depuis le sommet:

Ici, le fond de Fish Lake à gauche, les Coast mountains au fond, une partie des Lacs Bonneville à droite

130630-FL6.jpg

Le début de Fish Lake, avec le départ de la rando, au fond la vallée de Whitehorse et le Lac Laberge que l'on devine.

130630-FL8.jpg

Un tétras:

130630-FL7.jpg

Pour les prévisions météo, toujours du beau pour les prochains jours, un peu plus frais à partir de mardi, normal je reprends le travail après deux semaines de break thumbup1.gif !

Il est temps à présent de vous quitter, il se fait tard.

@ demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le bilan climatique de ce mois de Juin mis en ligne:

- Le mois de Juin 2013

- La mise à jour des moyennes de Juin depuis 2010

En résumé, un mois très chaud avec un excédent de 2.3C sur la norme 71/00 (moyenne similaire à celle d'un mois de Juillet), et relativement sec surtout pendant la seconde quinzaine.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau changement de programme aujourd'hui, avec une succession de lignes d'averses plus ou moins orageuses laissant 10 mm au pluvio, avec de belles intensités

J'en ai profité pour faire un footing de près de 13 kms et 700m de dénivelé aux Eoliennes:

On devine le trail à gauche, Fish Lake au fond à gauche et Jackson Lake à droite.

130701-HT1.jpg

Vue sur le Mont McIntyre entre 2 lignes d'averses

130701-HT2.jpg

@ demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reprends désormais mes points matinaux quotidiens avec le retour au travail.

A 5h ce matin, il faisait entre 9C à Whitehorse et 17C à Old Crow.

Ici, nous avons présentement 8.8C dans une masse d'air raffarichie avec du vent.

Le ciel est toutefois bien dégagé, juste parcouru par quelques cumulus de beau temps.

La semaine semble s'annoncer assez belle, même si les températures semblent être en retrait par rapport à celles de la semaine passée.

Pour finir, en chiffre, voici le bilan de ce mois de Juin (norme 71/00 Mayo Rd/Ecart):

Tnm: 6.7C

(4.1 /+2.6

)

Txm: 22.9C

(21.0/+1.9

)

Tmm: 14.8C

(12.6/+2.2

)

Tnn: -1.7C

Txx: 31.3C

(record de la station)

Precip: 38.4 mm (37.4/+1.0)

Nb jours: 14 jours (12.4/+1.6)

L'élément marquant a été le temps chaud qui nous a accompagné à partir du 09/06.

Le mois compte 22 jours avec une Tx>20C et 12 avec une Tx>25C.

Sur Mayo Rd, il faut remonter au fabuleux Juillet 2009 pour trouver plus chaud avec une Tmm de ... 16.8C.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces belles images.flowers.gif

Merci Martine !

Voici le point météo matinal.

Hier, nous avons eu 8.7/20.4, soit des températures bien plus fraiches que celles de ces trois dernières semaines, mais proches des valeurs de saison.

Le ciel a globalement été peu nuageux.

Ce matin, le temps est plus nuageux, Tn de 9.2C et vent de sud-est sensible.

Les températures sont d'ailleurs homogènes sur le territoire, comprises entre 7 et 12C.

Aujourd'hui et demain devraient être placés sous le ciel de quelques averses, du vent de sud-est et d'une relative fraicheur avec pas plus de 18/19C.

Ensuite, les températures devraient retrouver des valeurs estivales, voisines de 23/25C.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

9.2/19.5 hier, avec quelques gouttes.

Aujourd'hui, 7.2/19.8 avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux.

Les températures sont voisines des normales de saison, mais on ne dépasse plus les 20C.

Cela devrait se radoucir dès demain après un possible coup de frais matinal, mais à compter de mardi EC et GFS divergent quand au maintien ou non de conditions estivales.

Je suis suivi de près par mes collègues car la semaine prochaine doit se tenir à Whitehorse la rencontre annuelle des Ministres en charge des Collectivités Locales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Sur le plan des feux de forèts, rien de comparable à ce qui se passe aux Territoires du Nord-Ouest ou au Québec.

Néanmois 87 feux sont actifs à ce jour, avec 70,000 ha parcourus.

L'un des incendies dans la région de Watson Lake, menace un champ gazier.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...