Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Salut,

En ce moment je lis un livre qui me fait penser à ta région: "Conquérant de l'impossible" sur le tour du cercle polaire arctique de Mike Horn. Je te le recommande!

Ta région doit être bien belle à cette époque!

Je ne la'i pas encore lu mais il fait partie de la liste flowers.gif !

Bonjour à tous,

Les journées ont été bien chargées, mais voici un recapitulatif météo de ces derniers jours:

- Vendredi: 2.9/19.7, alternance de soleil et passages nuageux

- Samedi: 6.6/16.8, 0.2 mm, couvert le matin se dégageant après 4:30

- Dimanche: 2.4/20.4, alternance de soleil et passages nuageux, quelques gouttes vers 9:00 ce soir

En conclusion, des températures toujours un peu fraiches pour la saison (normes 8/21) avec un déficit de 3C.

Pour les prochains jours, persistance de la fraicheur, mais les conditions ne devraient pas être trop désagréables.

Pour finir, une magnifique rando de 15 kms sur les crêtes de Fish Lake, les moustiques et mouches noires étaient bien présentes mais le vent nous permettait de ne pas trop être embêtés.

Vue sur le lac en montant vers le col:

120708-FL1.jpg

Vue vers l'objectif d'aujourd'hui (le :sommet" à droite du col au dessus de la plaque de neige):

120708-FL2.jpg

Depuis le "sommet", vue sur le bout de Fish Lake et les Coast Mountains (avec quelques glaciers au loin):

120708-FL3.jpg

Toujours depuis le même sommet, vue sur Bonneville Lakes:

120708-FL4.jpg

Demain, ce sera direction Skagway en Alaska.

@ bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

+0.9C cette nuit, encore bien frais pour la saison.

Il a également fait -2 à Burwash, -1 à Carmacks et haines Juntion, et +3 à Dawson...

Il fait actuellement +16.8C, avec un ciel assez nuageus.

J'ai rajouté sur les pages de prévision par localité dans le menu "Weather Forecast" la page EC des températures au cours des 24 dernières heures.

Bonne journée à tous, direction Skagway !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une virée pluvieuse à Skagway, retour sur Whitehorse hier en soirée.

Bilan de la journée ici, 0.9/19.8 et 5 mm au pluvio.

Ce matin, nous avons 8.2C et 0.4 mm au pluvio.

Sur le reste du territoire, nous avons ce matin de 5C à Burwash à un incroyable 19C à Watson Lake, plus généralement entre 8 et 12C.

Pour cet après-midi, il devrait faire bien frais avec une Tx de 12/14C...

@ ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, il a fait frais avec 7.7/15.4, et il y a eu surtout beaucoup de vent avec des rafales à 39 km/h (60 km/h certainement en terrain dégagé), valeur la plus élevée à date pour 2012, ce qui est assez rare en juillet car dans le cas présent ce n'était pas le passage d'un front orageux.

ce matin, nous avons eu 3.1C, ce qui reste frais, et on est descendu à 0C à Haines Juncton.

Le front a été bien actif sur le centre et le nord du territoire avec 23.5 mm à Dawson,

Aujourd'hui, le temps devrait être assez ensoleillé avec 17/18C.

@ ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une journée pas trop désagréable avec une alternance de soleil et passages nuageux.

Ce soir direction les sources d'eau chaude après une balade dans le quartier.

Pour revenir à l'épisode de vent d'hier, c'est la région des lacs qui a été la plus touchée (Marsh Lake, Carcross, Tagish) avec des chutes d'arbre, coupure de courant et peut-être même un accident d'hélicoptère qui a fait un mort et deux blessés.

C'est la même région qui risque d'être concernée par les inondations probables pour le mois d'aout (les réunions d'information/préparation ont débuté).

Pour les prévisions météo, dernière nuit de fraicheur avec un risque de gel (à suivre) puis radoucissement progressif, mais toujours pas de grand beau.

@ demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il a fait 1.4C ce matin.

Sur le reste du territoire, quelques stations ont enregistré des températures négatives, avec à 6:00:

-1.6 à Haines Junction

-1.4 à Carcross

-1.2 à Braeburn

Nous avions également 1 à Carmacks, 5 à Whitehorse et 7 à Dawson et Old Crow.

Le ciel est parfaitement dégagé et la journée s'annonce douce et ensoleillée. On devrait enfin repasser la barre des +20C.

Pour les prochains jours, le temps ne devrait pas être désagréable et globalement rester sec, on pourrait flirter avec les +25C ce dimanche, mais EC ets beaucoup plus timide.

@ suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, la couverture nuageuse ne nous a pas permis de passer la barre des 20C hier, et nous avons finalement eu 1.4/19.2.

Au 12, nous n'avons pas encore atteint la Txm d'un mois de juillet, soit 21C sur Whitehorse (22 certainement ici), et le déficit atteint les 3.9C.

Ce matin, bonne douceur avec 9.9C, sous un ciel assez bien dégagé et du vent.

Nous devrions finalement passer cette barre des 20C aujourd'hui, et rester dans la douceur les prochains jours.

Sur le reste du territoire, les températures sont comprises à 6:00 entre 7 à Braeburn et 14 à Watson Lake.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'été arrive quand chez toi... pinch.gif

J'ai regardé les stats de Whitehorse pour le mois de juillet et voilà ce que j'ai vu :

- Le plus froid : juillet 1945, avec une Tmm de 12,1 °C. À noter que juillet 2008 se classe en 2e position avec une Tm de 12,4 °C (plusieurs mois ont des Tmm à 12,5 °C).

- Le plus chaud : juillet 1958 et 2009, avec une Tmm de 16,7 °C (avec une Txm de 24,0 °C en 2009 !).

On remarque que 2008 et 2009 ont vu successivement le 2e mois de juillet le plus froid et le plus chaud !

Et cette année, avec une Tmm de 11,1 °C au 13 juillet inclus, vous êtes malheureusement bien partis pour tutoyer le record... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui, c'est malheureusement bien parti, Thierry.

La hausse des températures pour les jours à venir va certes faire du bien, mais l'impression des mois de Mai, Juin et Juillet est ici bien négative avec peu de soleil.

Et cette première quinzaine de Juillet fout un gros coup au moral (pas uniquement du mien)....

Je me souviens effectivement de Juillet 2009, nous venions juste d'arriver, et nous allions nous baigner tous les soirs, il y a eu plusieurs jours à 30C. Bref, c'était superbe, tout en sachant que ce n'était pas la norme.

En fait, j'adore les hivers bien froids, et les été ensoleillés. Ici, on est en train de se payer un été frais et humide, et on est bien parti pour avoir un hiver bien doux.

Ce matin, Tn de 8.9C, le ciel est bien nuageux avec quelques gouttes, mais cela ne devrait pas durer et nous devrions profiter de belles éclaircies et de températures dans les normes (21/22C pour cet après-midi?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

J'avoue, mon cher Phil, que je ne t'envie pas du tout ton été 2012 ! Tu n'as vraiment pas de bol sur ce coup.

Au fait, je pense que vous aviez mal compris (Thierry et toi), ce que j'avais marqué à propos de ce qu'on a au Québec depuis novembre 2009. Mais je comprends que, vu de chez toi, tu dois trouver que je crache dans la soupe !blushing.gif

11.1°c de moyenne pour les 13 premiers jours de juillet, c'est tout juste suffisant pour faire pousser la végétation... eh ben !

Allez courage, vieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bonjour à tous,

Oui, c'est malheureusement bien parti, Thierry.

La hausse des températures pour les jours à venir va certes faire du bien,.."

Quoique....je ne suis pas sur que ca remonte des masses. je vois plutot la meme et plus frais de nouveau lundi mardi pour vous avant une remontee tres temporaire en mileu de semaine et refrais derriere...aucune vrai chaleur en vue en tout cas Un peu comme ici ou il devrait tout de meme faire nettement meilleur malgre tout. Pas terrible demain avec un bon risque d'averses. Dans les normes de saison donc. La premiere quinzaine est un peu en dessous des normes, normales pour les mini mais 2dg plus frais que la normes avec 21 de moyenne pour les tx pour le moment et 8 pour les tn.

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bonjour à tous,

Oui, c'est malheureusement bien parti, Thierry.

La hausse des températures pour les jours à venir va certes faire du bien,.."

Quoique....je ne suis pas sur que ca remonte des masses. je vois plutot la meme et plus frais de nouveau lundi mardi pour vous avant une remontee tres temporaire en mileu de semaine et refrais derriere...aucune vrai chaleur en vue en tout cas Un peu comme ici ou il devrait tout de meme faire nettement meilleur malgre tout. Pas terrible demain avec un bon risque d'averses. Dans les normes de saison donc. La premiere quinzaine est un peu en dessous des normes, normales pour les mini mais 2dg plus frais que la normes avec 21 de moyenne pour les tx pour le moment et 8 pour les tn.

A bientot.

Aujourd'hui, il a déjà fait 21.6C cet après-midi, même si c'est dans les normes d'un 14/07, cela fait du bien.Demain, on remet cela, lundi et mardi il va faire plus frais et nous aurons droit à de la pluie. Mais la masse d'air n'est plus aussi fraiche que pendant la première moitié du mois.

Honnêtement Seb, je ne vais pas faire le difficile, et passer de temps en temps au dessus de la barre des 20C comme aujourd'hui, demain, peut-être mercredi et jeudi, crois mois je ne vais pas bouder mon plaisir....

Donc quand tu dis que tu vois plutôt la même, je ne suis pas d'accord avec toi shifty.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, passer la barre des 20 ca fait du bien mais pour moi, 19, 20, ou 21 ca reste dans les meme eaux donc c est pour ca que je dis que ca va rester pareil...Mais c est vrai que chaque degre compte en ete a whitehorse...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, passer la barre des 20 ca fait du bien mais pour moi, 19, 20, ou 21 ca reste dans les meme eaux donc c est pour ca que je dis que ca va rester pareil...Mais c est vrai que chaque degre compte en ete a whitehorse...tongue_smilie.gif

Tu chipotes Seb, à vouloir avoir toujours raison lol !Saches que 21C c'est la moyenne des Tx. Donc, le fait d'atteindre la barre ou la dépasser n'est pas innocent en soi.

Mais c'est vrai que Dawson a été bien loti jusque là, contrairement à nous. Alors qu'un 21C est blasant pour toi, pour nous dépasser la barre des 20C est exceptionnel (9 fois seulement depuis le début de l'été, 2 fois en juillet).

Et 2 ou 3C de plus, qui est souvent ici synonyme d'un temps un peu moins nuageux, cela fait toute la différence.

Tn la pplus élevée de cette année avec 12.3C

Il fait actuellement 19.9C sous un ciel qui a tendance à s'éclaircir. Les 22/23C sont jouables.

A midi, une fois n'est pas coutume, les températures étaient comprises entre 16 à Dawson et 23 à Watson Lake.

Pour les prochains jours, dégradation demain et mardi, avec du beau mercredi et jeudi (25C?).

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

12.3/22.9 pour les températures hier, avec une belle après-midi chaude et ensoleillée.

Ce matin, quelques averses avec une Tn de 8.6C, et 3.4 mm.

Il faisait à 9:00 entre 8.6 à Haines Junction et 17.0 sur Watson Lake.

Le temps devrait rester humide jusque demain, belle amélioration entre mercredi et samedi avec des journées douces et ensoleillées.

Pour finir, les ours sont toujours bien présents dans les quartiers de Whitehorse, et 7 ont déjà été abattus à date par la faute de résidents négligeants qui laissent trainer leurs ordures.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

8.6/16.9 hier, et 5.8 mm au pluvio. Le temps fut couvert et pluvieux en matinée, éclaircies dans l'après-midi avant une averse en soirée.

Ce matin, pluie au programme et une Tn de 9.3C.

A 6:00 ce matin, nous avons des températures comprises entre 7.5 à Watson Lake et 12.2 à l'aéroport de Whitehorse.

Pour aujourd'hui, averses au programme, avant une amélioration plus franche entre demain et jeudi. Pluie possible vendredi, à suivre.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme prévu, journée bien humide hier avec 12.6 mm hier, et des températures un peu fraiche 9.2/15.3.

Ce matin, Tn de 9.8C et 0.8 mm au pluvio.

Le temps devrait se dégager un peu aujourd'hui, avant une période de beau temps et ensoleillé jusqu'au week-end inclus.

Les 25C sont jouables thumbup1.gif !

@ ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une matinée nuageuse, le ciel s'est dégagé et nous avons profité d'une belle après-midi ensoleillée avec 19.9C

Même si la Tx est restée modeste, ces "un poil moins de" 20C au soleil ont fait toute la différence avec un 18C humide sans soleil.

Bilan de ce mercredi, 9.8/19.9 et 0.8 mm au pluvio.

Ce matin 5.1C, et on voit que la durée du jour baisse (4 minutes au quotidien), car le soleil arrive à peine actuellement alors qu'il y a un mois c'était vers 5:15.

La journée s'annonce chaude et ensoleillée avec une Tx de 23/24.

Il devrait en être de même jusque lundi, merci l'été !

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une magnifique journée de celle que l'on attendait depuis .... je ne me souviens plus lol !

4.9/23.6 avec un franc soleil du matin au soir.

Et normalement cela devrait durer jusque lundi, avant une dégradation qui ne pourrait être que passagère. A suivre !

Et, une fois n'est pas coutume, l'ét♪0 c'était au sud Yukon qu'il fallait le chercher. Voici les Tx de la journée:

- Dawson Seb: 18.9

- Dawson AIport, Mayo: 19

- Carmacks, Haines Junction: 25

- Teslin, Watson Lake, Whitehorse: 24

@ demain

- Haines Junction:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une belle journée en perspective avec 7.1C actuellement et un ciel bien dégagé.

Pour cet après-midi, il devrait faire 26/27C....

Sur le reste du territoire, nous avons entre 2C à Burwash et 14C au sommet des pistes de Mt Sima à 10 kms de Whitehorse (aéroport 11C).

Il fait également 11 à Old Crow, 12 à Dawson et Mayo, 6 à Carmacks, 8 à Haines Junction et 10 à Watson lake.

Pour une fois, pas de mauvais en vue dans les prochains jours, mercredi pourrait être un peu plus mitigé.

Mais le beau temps semble installé et les activités de plein ai nous attendent !

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, nous avons eu droit à une magnifique journée avec 6.9/25.9.

A l'image de jeudi, la chaleur a, une fois n'est pas coutume, concerné le sud du territoire, avec:

- Carmacks 27, il est prévu 29 aujourd'hui

- Watson Lake 26, pour demain 29

- Teslin et Whitehorse 24

mais seulement:

- Dawson 20, prévision de 25 aujourd'hui

- Old Crow 18

Ce matin, il a fait 6.5C, et nous avons actuellement 16.4C. La Tx devrait atteindre les 27C.

Un point sur les risques d'inondation dans les lacs du sud du territoire. La distribution des sacs de sable est en cours pour les riverains.

Pour finir, voici une photo prise vers Inuvik il y a moins d'une semaine:

3d50bff6-4528-4f98-a165-064d44133dac.jpg

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ça y est, l'été semble bien installé pour de bon chez toi, ce coup-ci !

Je vois 28.0°c en ce moment-même... Tu revis, non ?biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Gael, je respire enfin!

Non, cela fait vraiment du bien, surtout que cela semble vouloir durer quelques jours.

26 hier, 28 aujourd'hui, c'est du pur bonheur.

Demain on va essayer de se trouver un lac pour se baigner.... je ne garanti rien!

Cet après-midi nous avons eu:

30 à Carmacks

29 à Watson Lake

27 à Teslin et Whitehorse

26 à Mayo

25 à Dawson et Burwash

@ demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Whitehorse pour moi c'est le paradis méme si les hivers sont éxtrémes mais la pureté de sa nature lui donne un gout trés différent des autres coins de la planéte et c'est mieux que de vivre à new york avec tout le bruit qu'il y'a la bas et mieux de mourir avec un froid que mourir avec une chaleur .

shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui, Gael, je respire enfin!

Non, cela fait vraiment du bien, surtout que cela semble vouloir durer quelques jours.

26 hier, 28 aujourd'hui, c'est du pur bonheur.

Pourquoi ce "Non" ? Quand je te disais "tu revis, non ?", je le pensais vraiment, et je me réjouissais vraiment pour toi, de la même façon que j'aurais éprouvé exactement le même plaisir que le tiens si j'avais été a ta place...Banane !tongue_smilie.gifsmile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...