Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme anemometre vantage pro 2

meldreg
 Partager

Messages recommandés

bonjour

Mon anémometre me détecte regulièrement des rafales au dessus de 70 km/h.Aujourd'hui par exemple j'ai enregistré une rafale à 117km/h!bref c'est presque tout les jours le seuil de la tempete.

mon anemometre est installé à 2 metres du sol il est bien dégagé et j'habite en bretagne près de la mer mais tout de meme cela me laisse plus que perplexe....

Comment résoudre se probleme?cela vous est il déja arrivé?

(je suis très satisfait de cette station par ailleurs)

N'y aurait-il pas une petite bestiole à l'intérieur, genre une araignée?

Sur l'anémo de ma WMR j'ai eu le même souci l'autre jour, cela indiquait un vent de 70km/h alors que le vent était loin d'atteindre une telle mesure, cela a duré une minute ou deux et puis c'est revenu à la normale. Mais comme ces jours là j'avais une araignée qui tissait sa toile sur l'anémo (et, au passage, le bloquait...) j'en déduis cela, mais ça peut venir d'ailleurs aussi!

En espérant que ton problème soit résolu...

C'est probablement un parasite électrique, il y a quelques sujets qui en parlent sur le forum, il faut chercher dans les messages de ChristianP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je l'ai acheté chez univers meteo...tu crois que cela peut venir du montage des coupelles?

Demande à Universmeteo, le problème est connu depuis très peu de temps, je pense qu'il saura te dire comment faire.

• 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour

Un gros soucis avec mon anémomètre (branché sur un déport au dessus de mon toit). Hier aucune mesure de 05h30 à 08h20 (passage du taux de réception de 100% à 0%), retour des mesures à 08h25 jusqu'à 18h55, depuis plus rien.

Sous weatherlink dans le meu alarm et battery status la station 2 sous laquelle est déclarée le déport est OK.

Un avis ? La console ne m'indique pas le message low battery. Je pense que s'il y avait un pb de ce genre le panneau solaire prendrait le relais...

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider ou tout du moins m'orienter vers dans une direction.

Eric

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour

Un gros soucis avec mon anémomètre (branché sur un déport au dessus de mon toit). Hier aucune mesure de 05h30 à 08h20 (passage du taux de réception de 100% à 0%), retour des mesures à 08h25 jusqu'à 18h55, depuis plus rien.

Sous weatherlink dans le meu alarm et battery status la station 2 sous laquelle est déclarée le déport est OK.

Un avis ? La console ne m'indique pas le message low battery. Je pense que s'il y avait un pb de ce genre le panneau solaire prendrait le relais...

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider ou tout du moins m'orienter vers dans une direction.

Eric

Salut , il faudrait que tu regarde le condo de ton transmeteur s'il n'est pas hs.

Merci pour les réponses

Retour des mesures hier à 10h20 (100%), à nouveau plus de mesure depuis hier 18h25.

En ce qui concerne le condensateur il faut que je contacte l'antenniste car mon anémomètre est inaccessible.

Une question, si le condensateur est H.S est il possible que les mesures reviennent comme cela a été le cas hier et avant hier ?

Eric

La station est sans fil (dans mon jardin), le déport est sur le toit de mon habitation à + ou - 15 m. Aucun soucis jusqu'à présent. Qu'est ce qui pourrait créer des interférences ?

Eric

Bonjour, comme il l'a été souligné, le condensateur semble hs et l'iss émet la journée grâce au panneau solaire. regarde aujourd'hui avec le changement d'heure, l'émission se remet en route plus tardivement et se coupe aussi plus tardivement...

Le problème persiste.

Réapparition des données :

le 27/03 à 10h20

le 28/03 à 14h25 (heure d'hiver)

le 29/03 à 12h05 (heure d'hiver)

Perte des données :

le 27/03 à 18h25

le 28/03 à 18h25 (heure d'hiver)

le 29/03 à 18h25 (heure d'hiver)

En ce qui concerne les pertes de données je note une baisse du taux de réception à 18h20 puis la réception est 0% à 18h25.

Etrange !

Eric

Quand je vais dans le menu alarm and battery status voilà ce qui s'affiche

Station Battery 1 (ISS) OK

Station Battery 2 (anémomètre) OK

De plus je n'ai aucun message au niveau de la console indiquent un problème de pile.

Je suis en environnement urbain, je me demande si ma réception n'est pas fortement perturbée par quelque chose de nouveau dans le quartier.

Eric

• 2 months later...

Bonsoir

Voilà j'ai enfin pu faire descendre mon déport d'anémomètre (VP2) il ne me reste plus qu'à le renvoyer chez mon fournisseur qui va le tester et voir ce qu'il peut faire. En attendant j'ai rebranché l'anémomètre sur l'ISS, ce qui explique les valeurs très nettement minorées en termes de vitesse.

Le fait d'avoir débranché le déport (VP2) a peut être apporté une réponse à un autre soucis que je n'arrivais pas à corriger ni à expliquer. Sur le mat étaient connectés 2 déport d'anémomètres un pour ma 1ère VP1 et le second pour la VP2. Tant qu'il n'y avait que le déport VP1 je n'avais aucune perte de données, quand j'ai installé la seconde station ISS + Déport VP2 les problèmes de pertes de données (vent et direction) sur la VP1 ont commencé. Cela se matérialisait ainsi, chute du taux de réception jusqu'à 0% (aucune donnée de vitesse et de direction) pendant environ 1h00 voire un peu plus ou un peu moins,puis retour progressif du taux de réception et réapparition des données de l'anémomètre, et cela systématiquement tous les 4,5 jours. Cela a commencé le 08/03/07 soit 3 jours après l'installation de ma VP2 et ce jusqu'au mardi 1er juin 2010 (17h40). Normalement le phénomène aurait du se reproduire le dimanche 06 juin vers 04h00 ou 05h00 du matin. Le déport VP2 a été déposé le samedi 05 juin vers 16h00. Au jour d'aujourd'hui aucun soucis avec le déport VP1.

Je m'étais renseigné auprès de mon revendeur et d'autres ainsi que chez Davis en leur demandant si les 2 stations ne pouvaient être perturbées l'une par l'autre, toutes les réponses étaient négatives car elles n'émettent pas sur la même fréquence.

Finalement j'avais opté pour une perturbation qui revenait régulièrement selon le même cycle, mais maintenant j'ai un doute. A priori cela ne viendrait pas de l'ISS, car la VP2 fonctionne (elle est en ligne sur StatIc), la seule chose qui a changé dans mon installation c'est le déport VP2 qui n'est plus connecté.

A suivre lors de le reconnexion du déport VP2...