Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme anemometre vantage pro 2


meldreg
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

........................

Le fait d'avoir débranché le déport (VP2) a peut être apporté une réponse à un autre soucis que je n'arrivais pas à corriger ni à expliquer. Sur le mat étaient connectés 2 déport d'anémomètres un pour ma 1ère VP1 et le second pour la VP2. Tant qu'il n'y avait que le déport VP1 je n'avais aucune perte de données, quand j'ai installé la seconde station ISS + Déport VP2 les problèmes de pertes de données (vent et direction) sur la VP1 ont commencé. Cela se matérialisait ainsi, chute du taux de réception jusqu'à 0% (aucune donnée de vitesse et de direction) pendant environ 1h00 voire un peu plus ou un peu moins,puis retour progressif du taux de réception et réapparition des données de l'anémomètre, et cela systématiquement tous les 4,5 jours. Cela a commencé le 08/03/07 soit 3 jours après l'installation de ma VP2 et ce jusqu'au mardi 1er juin 2010 (17h40). Normalement le phénomène aurait du se reproduire le dimanche 06 juin vers 04h00 ou 05h00 du matin. Le déport VP2 a été déposé le samedi 05 juin vers 16h00. Au jour d'aujourd'hui aucun soucis avec le déport VP1.

Je m'étais renseigné auprès de mon revendeur et d'autres ainsi que chez Davis en leur demandant si les 2 stations ne pouvaient être perturbées l'une par l'autre, toutes les réponses étaient négatives car elles n'émettent pas sur la même fréquence.

Finalement j'avais opté pour une perturbation qui revenait régulièrement selon le même cycle, mais maintenant j'ai un doute. A priori cela ne viendrait pas de l'ISS, car la VP2 fonctionne (elle est en ligne sur StatIc), la seule chose qui a changé dans mon installation c'est le déport VP2 qui n'est plus connecté.

A suivre lors de le reconnexion du déport VP2...

Une suggestion :Normalement les fréquences sont identiques (il n’y a pas cinquante canaux d’autorisés !)

Ce sont les codages qui sont différents, cela permet de ne pas mélanger les différentes données transmises, mais cela n’empêche absolument pas les perturbations mutuelles des émetteurs/récepteurs.

On joue simplement sur le fait que les durées de transmission sont très brèves et non synchronisées dans le temps.

Il y a peu de chances que les émissions aient lieux en même temps, mais ces « chances » existent.

De plus les fréquences de transmission se décalent progressivement (battements), d’où les perturbations par période.

Je dit bien : simple suggestion.

Commentaires bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une suggestion :

Normalement les fréquences sont identiques (il n'y a pas cinquante canaux d'autorisés !)

Ce sont les codages qui sont différents, cela permet de ne pas mélanger les différentes données transmises, mais cela n'empêche absolument pas les perturbations mutuelles des émetteurs/récepteurs.

On joue simplement sur le fait que les durées de transmission sont très brèves et non synchronisées dans le temps.

Il y a peu de chances que les émissions aient lieux en même temps, mais ces « chances » existent.

De plus les fréquences de transmission se décalent progressivement (battements), d'où les perturbations par période.

Je dit bien : simple suggestion.

J'abonde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je viens de récupérer mon déport d'anémomètre VP2 réparé par le SAV de Littoclime. Je tenais à en faire part à la communauté car la réparation (condensateur se déchargeant trop rapidement) a été effectuée à titre gratuit alors que déport a été acheté en février 2007. Il s'agit là d'un bel exemple de SAV compétent et au service de ses clients. Il faut y penser lorsque l'on achète un matériel, le prix est un facteur important certes mais il n'est pas tout.

Cordialement

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de récupérer mon déport d'anémomètre VP2 réparé par le SAV de Littoclime. Je tenais à en faire part à la communauté car la réparation (condensateur se déchargeant trop rapidement) a été effectuée à titre gratuit alors que déport a été acheté en février 2007. Il s'agit là d'un bel exemple de SAV compétent et au service de ses clients. Il faut y penser lorsque l'on achète un matériel, le prix est un facteur important certes mais il n'est pas tout.

Cordialement

Eric

J'abonde : tout mon matériel vient de chez eux et je n'ai eu qu'à m'en féliciter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' abonde aussi dans le même sens concernant le site Littoclime

on peut souligner la rapidité des livraisons, leur sérieux et surtout quelque soit les questions qu' on leur pose une très grande disponibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...