Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro2

bernardt60
 Partager

Messages recommandés

Le message est parti trop tôt.Je souhaiterai acquérir une station Vantage Pro2 sans fil; mais je suis entouré d'habitations et de végétation et je pensai utiliser le mât d'antenne de télévision(dépasse de 1m75 environ le faîtage)et ma cheminée non utilisée(recouverte par un chapeau horizontal), je souhaitai joindre une photo, c'est plus parlant mais je n'arrive pas à utiliser la fonction insérer une image!Je voulais avoir des conseils de membres ayant réalisé ce type d'installation,par exemple dans cas le capteur de température n'est pas près du sol et j'ai peur que les indications soient erronées sur le toit, mais je n'ai pas envie de m'équiper de station supplémentaire(limitation de budget).Merci de vos réponses.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut Bernard flowers.gif

J'ai moi même une VP2 installée sur la toiture, en terme de relevés c'est tout de même correct si tu met le tout à 1.50m de la faîtière. Tu ne surestimeras jamais des Tx, les Tn seront assez proches aussi. Le problème c'est pour nettoyer le pluviomètre, à cette hauteur c'est limite dangereux.

Selon ton installation tu pourras rejoindre le réseau StatIC.

Salut Bernard flowers.gif

J'ai moi même une VP2 installée sur la toiture, en terme de relevés c'est tout de même correct si tu met le tout à 1.50m de la faîtière. Tu ne surestimeras jamais des Tx, les Tn seront assez proches aussi. Le problème c'est pour nettoyer le pluviomètre, à cette hauteur c'est limite dangereux.

Selon ton installation tu pourras rejoindre le réseau StatIC.

Merci de ta réponseÉvidemment je ne me vois pas monter sur le toit régulièrement nettoyer le pluviomètre.je vais encore approfondir la question et à partir d'octobre je devrai avoir tout le loisir de pouvoir participer effectivement au réseau.J'ai encore voulu joindre la photo mais dès que je fais insérer une image, le lien URL n'apparaît pas!Comme les smiley d'ailleurs.

Bonsoir,

je viens de voir sur ce lien:

http://www.davis-meteo.com/vantage-vue.php

une promotion pour la nouvelle Vantage vue qui a un prix intéressant par rapport à la Vantage pro 2 sans fil.

Je voudrais avoir l'avis d'expert à ce sujet sur son rapport qualité/prix, à priori le pluviomètre est complètement intégré et il n'est pas possible de le déporter par un câble RJ11 dans le cas d'un montage sur un mât d'antenne télé(pour les opérations de maintenance).

Merci

Bonsoir,

je viens de voir sur ce lien:

http://www.davis-meteo.com/vantage-vue.php

une promotion pour la nouvelle Vantage vue qui a un prix intéressant par rapport à la Vantage pro 2 sans fil.

Je voudrais avoir l'avis d'expert à ce sujet sur son rapport qualité/prix, à priori le pluviomètre est complètement intégré et il n'est pas possible de le déporter par un câble RJ11 dans le cas d'un montage sur un mât d'antenne télé(pour les opérations de maintenance).

Merci

Tu vas avoir du mal a avoir un avis, cette station n'est pas encore disponible ! et aux dernières nouvelles il y a du retard chez Davis Instruments. Maintenant dire qu'il n'est pas possible de mettre un câble RJ11 est un problème.... Davis Instruments dans sa doc met justement en avant qu'il n'y a plus de RJ11 et que cela évite des problèmes !Wait and see...

Tu vas avoir du mal a avoir un avis, cette station n'est pas encore disponible ! et aux dernières nouvelles il y a du retard chez Davis Instruments. Maintenant dire qu'il n'est pas possible de mettre un câble RJ11 est un problème.... Davis Instruments dans sa doc met justement en avant qu'il n'y a plus de RJ11 et que cela évite des problèmes !

Wait and see...

Bonjour,

Je n'avais pas pris le temps de voir qu'il y avait un sujet déjà ouvert sur la Vantage Vue .default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que je vais rester sur la vantage pro 2, car de toute façon le fait de ne pas pouvoir dissocier les capteurs sur la Vantage vue n'est pas intéressant pour moi (problème de maintenance du pluviomètre sur le toit)