Claude68 Posté(e) 1 septembre 2009 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, Ca faisait très longtemps ! En fait, j'ai un problème depuis ce matin. Depuius minuit exactement, je n'ai plus de données sur WsWin32. J'ai jeté un oeil sur le fichier 09-09.CSV et je remarque qu'il n'y a que 4 colonnes de données (manque la temp int, la pression et la pluie) et surtout que les premières données en lignes sont datées du 09 août (au moins 80 lignes) ! J'ai pensé à remplacer les piles du capteur int et vérifié celles du transmetteur Ws-7000-13. Mais quand je chargait les données sur l'ordi, les 4 mesures qui figurent sur le fichier CSV n'apparaissaient pas sur le graphique à l'écran. C'est revenu depuis 14h00 environ, ouf. Mais voilà, j'ai essayé ce matin de supprimer les lignes de dates du mois d'août et corriger les données fausses (ça arrive de temps en temps que les températures ou le vent se bloquent à une donnée pendant un laps de temps plus ou moins long ), mais au moment de la sauvegarde, je n'ai que 3 possibilitées : - Fichier CSV avec séparations en points virgules - Fichier CSV DOS - Fichier CSV Mac Intosh Je ne peux pas sauvegarder le fichier CSV avec les colonnes comme d'origine. Je n'ai pu faire qu'une copie en fichier .XLS pour espérer copier les données une fois la solution trouvée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors si je peux transformer mon XLS en CSV avec colonnes, ce serait excellent. J'ai Windows XP et la suite Office 2000 Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 1 septembre 2009 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 ... Mais voilà, j'ai essayé ce matin de supprimer les lignes de dates du mois d'août et corriger les données fausses (ça arrive de temps en temps que les températures ou le vent se bloquent à une donnée pendant un laps de temps plus ou moins long ), mais au moment de la sauvegarde, je n'ai que 3 possibilitées : - Fichier CSV avec séparations en points virgules - Fichier CSV DOS - Fichier CSV Mac Intosh Je ne peux pas sauvegarder le fichier CSV avec les colonnes comme d'origine. Je n'ai pu faire qu'une copie en fichier .XLS pour espérer copier les données une fois la solution trouvée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors si je peux transformer mon XLS en CSV avec colonnes, ce serait excellent. J'ai Windows XP et la suite Office 2000 Merci d'avance Bonjour, En fait, tu as un problème de station (que je ne saurais expliquer) et un problème informatique (c'est mon métier...) Tu peux bien entendu sauvegarder un fichier xls au format CSV depuis excel (par le menu Enregistrer sous et le choix du format CSV). Après, selon que tu es en version française ou anglaise, ton séparateur sera le point virgule ou la virgule (donc à vérifier en ouvrant le fichier csv avec un éditeur de type notepad). Un CSV n'a pas de colonnes, c'est juste excel qui interprète ton point virgule et qui sépare les données en colonnes pour plus de lisibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 1 septembre 2009 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Un CSV n'a pas de colonnes, c'est juste excel qui interprète ton point virgule et qui sépare les données en colonnes pour plus de lisibilité. Merci beaucoup, mais quand je sauvegarde le fichier CSV d'origine WSWin32 avec ses colonnes, Words me signale que si j'enregistre au format CSV (avec point virgules), ce n'est pas le même format et que je risque de perdre des données. C'est idem avec les deux autres sauvegardes CSV (dos ou mac). Si je confirme la sauvegarde avec les points virgules, le tableau est illisible et Win32 ne le prend pas si je veux importer ce fichier. Donc, j'aimerai juste avoir une sauvegarde qui maintient les colonnes d'origine et non des points virgules, afin que WsWin puisse me l'installer. Quant au fichier .DAT, impossible à lire avec quoi que se soit Merci quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 1 septembre 2009 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Ah, presque résolu. J'ai réussi à éditer le fichier. En fait, effectivement, en l'ouvrant avec le bloc-note, on peut modifier et l'enregistrer sans problèmes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste juste que je n'ai aucunes données du capteur intérieur avec la pression et la temp. int ! Faut que je revois mes piles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup Noctiluque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés