Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Fraicheur avec seulement 13,7°c actuellement , HR 77% .

A Charleroi , à une 20 km de la frontière française du 59 , le déficit pluviométrique provisoire de ces 10 derniers mois est de 300mm ! 40% sous la normale à cette période donc !

Nous en sommes à 10mois consécutifs sous le normes de novembre 2008 à aout 2009 , si l'automne est sec ( c'est bien parti avec seulement 14mm là-bas ) et l'hiver aussi , l'été prochain s'annonce très mal !

Salut à tous

Après avoir passé mon après midi à Dunkerque, temps frais mais bien ensoleillé avec passages nuageux et un vent faible de SO, je suis de retour à Gondecourt

Il fait 19°C actuellement avec un ciel bleu à peu voilé

Hr de 58%

Vent faible de SO

Le début de semaine s'annonce beau à ensoleillé après dissipation des nuages bas voire brouillard avec du 25°c

Bonne soirée

On ce remet de ces émotions =D! ici temps mitigé après les pluies de cette nuit qui ont laissé un peu moins de 0.5mm tiens tiens suis-je le seul?

Salut,

A Arques il n'a pas plu du tout, ciel gris ce matin puis mitigé, avec un vent très faible. 15°C à 6h30, 19,5°C de tx.

Je te confirme par contre que tu n'es pas seul a avoir eu de la pluie, mes compagnons de vélo pour le brevet "sur la route du Cap Gris-Nez", qui venaient de Béthune, m'ont indiqué que leurs routes, là-bas, étaient totalement mouillées ce matin.

A+

Merci pour l'info Micka ici il fait actuellement 12°C plus un brin de vent je pense que dans ces conditions je peux descendre a 6 7°C nous verrons bien la situation est en ma faveur ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne semaine à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: le cumul annuel atteint les 500mm default_devil.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ciel légèrement voilé ici mais plutôt beau pour l'instant.

389 mm de pluie pour l'année, léger déficit mais il reste encore 4 mois....

Salut à tous

Je suis au repos aujourd'hui suite à ce congés pour le lundi de braderie.

Le temps est ensoleillé ce matin avec 15°C (12°C à 8h).

Il y a très peu de nuages qui continuent à se dissiper.

Vent de S faible.

Bonne journée

Alors Julien on fait sauter les cours???? Attention!default_tongue_smilie.gif

Ici, grand beau, il fait 23,6°C, cool!

Lol j'aimerais bien mais je ne vais pas commencer aussi de bonheur que ça default_whistling.gif . Bon un peu de sérieux, le soleil brille le vent est faible de secteur sud est. Température de 20°

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

À Vers sur Selle, c'est grand soleil, juste un poil voilé (un tout petit poil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 27,1°C

La journée a été plus chaude que ce que j'avais prévu (+5°C).

On a atteint les 28°C cette après midi (dont 24°C dans la forêt de Phalempin à la voiture du à l'humidité et l'ombre de la forêt, 28°C à la voiture à l'entrée et à sa sortie vers 17h15)

Il fait actuellement 27°C sous un grand ciel bleu.

Temps totalement ensoleillé et vent de sud faible.

Demain: journée chaude avec 30°C possible voire plus sous ce flux de sud.

Bonne soirée

La journée a été plus chaude que ce que j'avais prévu (+5°C).

On a atteint les 28°C cette après midi (dont 24°C dans la forêt de Phalempin à la voiture du à l'humidité et l'ombre de la forêt, 28°C à la voiture à l'entrée et à sa sortie vers 17h15)

Il fait actuellement 27°C sous un grand ciel bleu.

Temps totalement ensoleillé et vent de sud faible.

Demain: journée chaude avec 30°C possible voire plus sous ce flux de sud.

Bonne soirée

30°c ou plus ? Oui , dans les stations qui surchauffent à mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aux lacs tn 7,5°c tx 24,0°c

Actu 20,1°c HR 45%

30°c ou plus ? Oui , dans les stations qui surchauffent à mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aux lacs tn 7,5°c tx 24,0°c

Actu 20,1°c HR 45%

Les 30° sont possible pour demain, seul la façade maritime ne les atteindras pas, mais tout de même 27° avant l'établissement de la brise marine mais il se pourrait bien qu'elle arrive tardivement.France 3 Picardie annonce 30° sur la capitale picarde et nordique. De retour sur Amiens, tx de 27,4. Un vent de sud faible. Toujours ce grand soleil. Actu +26°

25,8°C de tx ici, belle journée ensoleillée et estivale...

PS : Je ne serai pas étonné que les 30 soient atteints ponctuellement demain sur les deux régions, ça a déjà été supérieur aux prévisions aujourd'hui.

Par contre, après demain, avec le fort flux de nord-est, on n'est pas prêt de les espérer à nouveau ces 30°C...whistling.gif

Je rectifie : les 30°c sont possibles ( surtout sur la Picardie , ailleurs ce sera plus local ) mais les dépasser ( 31-32°c ) ça m'étonnerait .

Misteph , ok les températures observées aujourd'hui ont été supérieures à celles annoncées , mais cela ne se produit pas tous les jours , comme le 21 juillet où 28°c étaient prévu et où on a eu 30-31°c mais le lendemain j'ai comme observation 2°c en dessous de ce qui était annoncé .

Pour le NPDC demain voici les températures que je prévois :

Sud et est de la région : 28/29°c et localement 30°c

Sur le nord de la région : 27 à 28°c et localement 29°c

Sur le littoral : 26 à 28°c

Voilà , c'était mon avis , l'été s'éloigne de plus en plus avec ses 30°c aussi .

A+ !

Edit 19h45 : Les prévisions belges annoncent près de la frontière française du Nord entre 27 et 28°c . Ils ont souvent bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...