Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Je ne pense qu'il fera frais cette nuit, il fera plutôt très doux sous cette épaisse couche de nuages. Tn de 15°C environ attendue! C'est la nuit suivante sous un ciel clair qu'il fera frais

Salut !

Tout à fait daccord avec toi mais je savais que même s'il allait faire doux sur le restant de la région ( ce qui a été observé ) , aux lacs la température baisserait . Pourquoi ?

1 ) C'est un trou à froid ( vous l'avez peut etre remarqué ... )

2 ) Flux de nord qui même s'il est doux peut faire baisser la température

3 ) L'effet des lacs ( je ne m'y connait pas du tout mais j'ai beaucoup lu sur des effets tels et je l'ai aussi remarqué ) .

Résultat : tn de 9,1°c , c'est très local mais c'est pourtant la tn observée .

Cependant il est vrai que dans mon précédent post je n'ai pas indiqué que le retsse de a région serait dans la douceur .

Pour en revenier aux observations :

Tn de 9,1°c donc

Tx de 18,5°c ( il y a +ou- 1h )

Il fait 17,4°C HR 86% .

La nuit prochaine s'annonce froide avec 4/5°c à 8/9°c .

A+ !

• Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx de 21.2°, actu la température baisse doucement en cette fin d'après-midi il fait 20.5° le ciel est devenu bleu avec quelques nuages blancs cet après-midi après le ciel couvert de ce matin.

Salut à tous

Après la bruine ce matin avec 15°C à 8h, le ciel s'est dégagé pour ce midi avec un sol bien humide.

Tout ça a bien séché pour donner une après belle, beaucoup d'éclaircies avec passages partiellement nuageux et douce.

Il fait 18°C

Hr de 52%

Les derniers jours de cette semaine s'annonce douce et très belle malgré des nuits fraiches voire très fraiches dans certains coins de notre région.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, on a perdu plus de 10°C entre hier matin et ce matin. Il fait actuellement 4,6°C et les 4°C pourraient être atteints. Il a du gelé aux lacs non? Le ciel est clair pour l'instant car des invités surprise se baladent sur nos côtes...

Tn de 4,2°C finalement et joli lever de soleil (photo dispo 1 semaine):

photo%20vendredi.JPG

Salut,

Beau contraste thermique entre ce matin et celui de la veille ! Ici j'ai eu 8°C de moins qu'hier à 8h, la faute à une nuit claire sans vent : 7,9°C.

A présent, 20°C sous le soleil, presque sans vent.

A+

Salut,

Beau contraste thermique entre ce matin et celui de la veille ! Ici j'ai eu 8°C de moins qu'hier à 8h, la faute à une nuit claire sans vent : 7,9°C.

A présent, 20°C sous le soleil, presque sans vent.

A+

Pour ma part hier à 8h 15.2° , ce matin 8h 3.7° , différence de 11.5° entre les deux matins

Actuellement j'ai 21.6°

Salut à tous

Ce matin, temps brumeux localement avec des nappes de brouillards au niveau des points d'eau (canaux, ruisseau, etc...). Sinon, il était bien ensoleillé à 8h avec une belle fraicheur :8°C

La journée a été très douce et très ensoleillé, rares nuages.

Il fait ce soir 20°C avec un temps très ensoleillé et peu nuageux.

Vent très faible

Hr de 46%

Le temps devrait rester beau et doux tout le week-end mais très frais le matin avec 6 à 10°C

Bonne soirée

Bonjour a tous de retour ici a Lambres quelle TN dis donc default_blink.png 4.6°C tout a fait surprenante alors que sur Lille il faisait 7°C (lol)

Actu: 17.5°C il fait déjà vachement plus froid qu'hier à la même heure gelée a prévoir?

A Maxim, pour les gelées je ne croit pas malgré une nuit très clair et un vent de NE très faible nous apportant de l'air très frais et une température plus basse que hier à la même heure.

Actuellement, j'ai 18°C sous un ciel très dégagé, rares nuages

Hr de 52%

Bonne soirée

Bonjour a tous de retour ici a Lambres quelle TN dis donc blink.gif 4.6°C tout a fait surprenante alors que sur Lille il faisait 7°C (lol)

Actu: 17.5°C il fait déjà vachement plus froid qu'hier à la même heure gelée a prévoir?

Salut !

Ben perso moi je dis qu'une gelée est possible mais localement , on aura plus de chances d'en avoir une dimanche . ( Et à plus longue échéance mercredi ? )

Perso , aux lacs une gelée reste possible car il ne fait que 11,4°c , soit 3°c de moins qu'hier même heure ! Vu la tn d'aujourd'hui ( 1,6°c ) , une petite tn sous 0°c reste présente . Chez moi en Belgique seulement 9,8°c .

12,7°C actu ici encore, c'est ça qui est bien quand on a un vent de nord, l'influence "maritime" va jusqu'ici dans l'audomarois et il fait plus doux que 15 km au sud dans les terres, par exemple à Lambres wink.gif , où il n'y a que 10°C...

Ciel dégagé, très peu de vent.

Je ne crois pas non plus à des gelées ce mois-ci, peut être pour des gelées blanches localement, mais pas des vraies gelées. C'est un peu tôt quand même.

A+

8,1°c actu . A noter qu'en Belgique il ne faisait que 5°c à 20h à Elsenborn ( partie continentale du pays ) où la température doit flirter avec 4°c actu .

Misteph : Il n'y avait pas eu de gelées l'année derniere en septembre ? Perso j'ai un -0,9°c aux lacs le 19/09/2008 .

8,1°c actu . A noter qu'en Belgique il ne faisait que 5°c à 20h à Elsenborn ( partie continentale du pays ) où la température doit flirter avec 4°c actu .

Misteph : Il n'y avait pas eu de gelées l'année derniere en septembre ? Perso j'ai un -0,9°c aux lacs le 19/09/2008 .

Ca reste très rare, et tu sais bien aussi que ton site est un trou à froid très local où il peut faire 5°C de moins pour les tn qu'ailleurs en plaine du NPDC ou de Picardiewink.gif ... La date que tu site par exemple on voit bien ta région avec 4°C plus froide que les alentours côté nord et ouest et 2 à 3°C de moins que les alentours côté sud et est.

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_temps.php?mode2=0&jour2=19&mois2=8&annee2=2008&heure2=7&envoyer=OK

Cela dit merci de ta remarque, la prochaine fois je ferais plus attention à ton secteur, et je rectifie donc ma dernière phrase, puisque c'est vrai que j'avais oublié ta zone, excuse-moi :

"Je ne crois pas non plus à des gelées ce mois-ci, peut être pour des gelées blanches localement sur les deux régions, mais pas des vraies gelées, c'est un peu tôt quand même. Sauf peut être du côté des lacs traditionnellement plus froids (trou à froid) où des faibles gelées ne son pas à exclure.

A+ et bon début de week-end, sous de belles amplitudes thermiques !tongue.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non, pas de gelée en septembre dans notre secteur, ce n'est jamais arrivé encore! Ca arrivera peut-être un jour mais je ne pense pas cette fois-ci!

Hier Tn de 4,2°C et aujourd'hui Tn de 4,7°C, pas de gelée blanche, même au sol. Par contre petit brouillard dans la vallée et il a débordé jusqu'ici mais il est déjà dissipé!

Bonjour, grand soleil ce matin sur le bord de mer, une tn un plus haute qu'hier 4,7° hier contre 5,7 ce matin. Un vent d'est très faible.

Hier un joli 2,2° pour le Santerre je pense a rouvroy hier et ce matin là bas 2,8°.

Actu +11°

Salut !

Ok Misteph , c'est vrai que c'est un trou à froid aussi , c'est donc plus facile à avoir une gelée là-bas .

Sinon gelée blanche ce matin avec 0,8°c . Actu 6,7°c HR 68% .

Ca y est en Belgique nous avons eu notre première gelée avec -0,2°c ( je crois ) à Elsenborn .

Bonne journée à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...