Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est clair que ce soir on se sent presque en automne . . . malgré les nuages la T° baisse assez bien, en liaison avec la goutte froide qui arrive par le nord est, il fait 13,2°

Romain, ta station va être sur les stations d'Infoclimat ?

Oui si tout va bien normalement ma station sera sur Infoclimat mais faut que je règle encore 2/3 problèmes avec le logiciel WeatherLink mais bon sa rentre tout doucement en place...

Je vais en profiter pour faire un point météo à 22h05 :

Température de +11.6°C, +10.8°C au ressenti avec le vent.

Vent moyen de 8km/h sur les 10 dernières minutes contre 9km/h en ce moment sur Bouthéon, mes données sur le vent sont déjà bien bonne, rafale max de 40km/h environ !

Point de rosée de 6°C.

Pression de 1014.0hPa, stable

Bonne nuit !

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ok merci pour la réponse^^

Je vous laisse aussi pour ce soir, la température baisse encore, plus que 12,5°, dommage qu'il ait tous ces nuages sinon on aurait pu avoir un tn inférieure à 5°, pression en baisse avec 1010.7, la pluie est annoncée sur ma station ^^

Bonne nuit à tous

En ce milieu de nuit le vent est complètement tombé, et le ciel semble s'être dégagé de tout nuage par ici !

Evidemment cela entraine une dégringolade rapide de la température actuellement, avec 9.0°C, et 1°C de perdu en 15 minutes ! 79% Hr, point de rosée assez bas à 5.5°C...

EDIT 0h37 : la température vient de remonter aussi vite qu'elle était descendue, sans doute le ciel s'est-il à nouveau ennuagé... 8.1°C au plus bas pour l'instant à 0h20,et 9.2°C actu !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps nuageux ce matin ici, quelques averses remontent de la Vallée du Rhône.

Comme l'a dit Gobelin, le vent est complètement tombé cette nuit, il souffle à 6km/h en ce moment pour un vent moyen de 4km/h sur les 10 dernières minutes.

Température de +8.9°C, mini de +8°C.

Pression de 1013.2hPa, stable.

Point de rosée de 7.9°C, humidité de 93%.

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ciel bien emcombré ce matin, la température n'a finalement pas trop baissé, 9,8° de tn et actu 10,4°, et 1009 hp.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert et gris mais quasiment plus de vent ce qui est appréciable. T°n 5.5°C

Actuellement, 8.5°C Hr 85%

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Sud 8h30 : on prend les mêmes et on recommence avec ce matin un ciel couvert et plombé par du brouillard dense dès 800/850m d'altitude sur les contreforts Nord du Pilat. A 9h30, +4°C sur les sommets du Pilat sous un petit vent de NE.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours +4°C et un petit vent de NE sur les sommets du Pilat mais cette fois sous la pluie d'après les radars. Sale temps pour les randonneurs.

Pas de pluies pour l'instant ici (j'espère qu'on en aura) mais ciel gris (il faisait beau ce matin), température de 7°C, tx de 10°C.

Le temps qu'on a depuis hier au village correspond à un temps hivernal en Anjou default_stuart.gif vivement l'hiver du plateau avec des tx < -5°C (voir -10/-15°C si on a une petite vague de froid) le tout avec du bon vent de nord default_thumbup.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pas de pluies pour l'instant ici (j'espère qu'on en aura) mais ciel gris (il faisait beau ce matin), température de 7°C, tx de 10°C.

Le temps qu'on a depuis hier au village correspond à un temps hivernal en Anjou default_stuart.gif vivement l'hiver du plateau avec des tx < -5°C (voir -10/-15°C si on a une petite vague de froid) le tout avec du bon vent de nord default_thumbup.gif

Ton pseudo révèle d'ailleurs une grave incohérence ! Comment peut associer snow et 49 ? default_thumbup.gif

Au moins tu auras un véritable hiver Snowman43, quoi qu'il arrive... default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Je vois que snowman est heureux^_^

La météo n'est pas si dégradé que ça ici. Pas de pluie pour l'instant, quelques rares éclaircies et pas de vent ou très léger.

T°actuelle: 12.5°C

En effet, ça ne sera pas aujourd'hui qu'on aura de la pluie visiblement, le MC étant juste entre les averses trop à l'Ouest qui descendent vers l'Aquitaine (en flux de Nord), et une zone faiblement pluvieuse en provenance de méditerranée qui est remontée le long de la vallée du Rhône et a touché Lyon (en flux de Sud).

Ici après une matinée couverte, le ciel commence à s'éclaircir actuellement et le soleil semble vouloir revenir.

Tn relevée en milieu de nuit finalement, avec 8.1°C à 0h20, et actu environ 15°C en hausse assez rapide. Le vent est très faible.

Posté(e)

Ciel bouché mais le gros de la perturbation nous évite meme si quelques gouttes tombent parfois, la température est par contre celle d'un mois d'octobre avec seulement 11,9°

Posté(e)

La longue disette pluiviomètrique est terminée. Il pleut assez modérément depuis 10minute. Pourtant je n'ai pas l'impression que ça va durer car le ciel s'éclaire par l'ouest.

T°actuelle:12°C.

L'après-midi n'aura finalement pas été si maussade que prévu. le ciel est resté gris mais comme il n' y avait quasiment pas de vent il régnait comme une sensation de douceur par rapport aux jours précédents.

Pourtant la T°x ne "casse pas des barres": 15°C

Au moins tu auras un véritable hiver Snowman43, quoi qu'il arrive... default_tongue_smilie.gif

C'est certain ça, pour le pseudo je suis pas trop fan des changements.

Sinon tx de 10.3°C, actu 8°C, la masse d'air vient de s'humidifier d'un coup, toutes les montagnes sont bouchées.

EDIT : l'édition avec Chrome marche assez bien mais avec firefox c'est un vrai calvaire.

Posté(e)

On peut maintenant parler de pluie faible continue, pas de gros cumuls à attendre mais c'est toujours bon à prendre, température 11,1°

Posté(e)

Ambiance automnale sur le Sud de Sainté avec une pluie faible continue sous une température étonnamment basse (+8/9°C selon les quartiers au thermo voiture, thermo fiable depuis 3 ans je précise). Pour couronner le tout le ciel est bouché avec du brouillard dense dès les premières pentes du Pilat.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dommage qu'il ne tombe rien par ici, on aurait bien eu de la neige sur les sommets au vu des températures relevées en plaine default_innocent.gif

Température de 7.6°C.

Je ne pense pas Snow , la température en plaine c'est une chose mais l'iso 0 est assez haut , par ici ( en Isère ) il fait 9 °C à 1000m et 6 °C à Chamrousse 1800 (contre 9,8 °C ici à 560 m dans le brouillard ), de plus l'iso 0 °C devrait bien remonter cette nuit au plus fort des précipitations .

Je ne pense pas Snow , la température en plaine c'est une chose mais l'iso 0 est assez haut , par ici ( en Isère ) il fait 9 °C à 1000m et 6 °C à Chamrousse 1800 (contre 9,8 °C ici à 560 m ), de plus l'iso 0 °C devrait bien remonter cette nuit au plus fort des précipitations .

L'iso doit être à 2200/2300m en ce moment par ici, avec de fortes précipitations on aurait peut être eu quelques flocons mêlées de pluies sur les sommets (à plus de 1700m). Mais comme tu le signales l'iso va pas mal remonter dans les prochaines heures, aucune chance donc qu'il neige lorsqu'il y aura des précipitations. Patientons encore un peu, les premières neiges devraient arriver en octobre default_thumbup.gif

La température baisse en tout cas ce soir, il ne fait plus que 6.8°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'iso doit être à 2200/2300m en ce moment par ici, avec de fortes précipitations on aurait peut être eu quelques flocons mêlées de pluies sur les sommets (à plus de 1700m). Mais comme tu le signales l'iso va pas mal remonter dans les prochaines heures, aucune chance donc qu'il neige lorsqu'il y aura des précipitations. Patientons encore un peu, les premières neiges devraient arriver en octobre default_thumbup.gif

La température baisse en tout cas ce soir, il ne fait plus que 6.8°C.

Autant qu'elle tombe un peu plus tard en effet , elle restera plus longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon c'est vraiment dommage que tu es loupé l'hiver dernier , celui ci à été remarquable de chez remarquable dans ton secteur , je te souhaite en tout cas une belle saison froide là haut , en esperant ne pas revivre un hiver du style des années 1990 ou 2000 , c'est un dire un automne pendant 6 mois .default_thumbdown.gif

Posté(e)

Bonsoir,

L'averse n'a pas durée et n'a laissé qu'1 ridicule mm:thumbdown:

le ciel est un peu nuageux ce soir avec un très léger vent de NO. T°de 8°C, Hr:90%

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'est dommage hervé que tu n'as pas une station météo que tu pourrais mettre sur la carte france.Ici actu +8;2°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...