HauteTarentaise73 Posté(e) 30 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 août 2009 Bonjour je voudrais me faire l'achat d'un pluviomètre automatique, c'est à dire qu'il serait posée sur mon toit puis qui envoie les données sur un petit écran ... Je vous demande votre aide pour l'achat de celui-ci dans un budget ne dépassant pas les 50€ pour ce pluviomètre, et aussi j'aurais besoin de votre aide pour savoir ou le placé, hauteurs, exposition etc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 août 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 août 2009 Bonjour, il existe plusieurs références pour moins de 50€, tu as le WS9004 de chez Lacrosse technology avec un affichage électronique (Affichage de la quantité totale de pluie, Affichage de la quantité de pluie des 24 dernières heures, témoin de pluie forte et faible par une icône animée, Alarme programmable pour la quantité de pluie des 24 dernières heures Mon lien mais également le RGR126 de chez Orégon Scientific (un peu plus cher que les 50€, le niveau des précipitations journalières (historique sur 9 jours), le niveau des chutes de pluie cumulées, la température ambiante, la température extérieure par sonde sans fil, Alarme de pluie journalière, Distance de transmission : 100 m pour le pluviomètre 30 m pour le thermomètre.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Pour les achats, j'allais dire ce que vien de dire jepeto. Pour le placement du pluvio, je te conseillerais plutôt de le mettre dans un endroit plus protégé du vent que sur ton toit. Si c'est pas possible, c'est bon quand meme, on en a bcp parlé de la précision du pluvio avec du vent, mais alors veille surtout que aucune goutte qui tombe sur une de tes ardoises ne "rebondisse" dans ton pluvio. Donc si c'est sur ton toit, pense à la goutière plutot qu'à la faite de toit, et surélevé sur un tout petit mat pour éviter les recoches de goutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2009 Merci à vous 2 pour les conseils ! Je pense partir sur le truc le plus simple, c'est à dire le WS9004. Je pense le fixé sur mon toit voir ma cheminée, la station d'accueil sera donc chez moi, il y a a peu prés 10m de hauteur, aucun dérangement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 août 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 août 2009 Merci à vous 2 pour les conseils ! Je pense partir sur le truc le plus simple, c'est à dire le WS9004. Je pense le fixé sur mon toit voir ma cheminée, la station d'accueil sera donc chez moi, il y a a peu prés 10m de hauteur, aucun dérangement ? Vaut mieux investir dans un pluvio manuel que d'acheter ce pluvio électro WS9004 qui ,faut le dire, est d'assez mauvaise qualité (l'ayant possédé). Avec un manuel c'est peut-être plus embêtant pour connaitre la pluie à l'instant T mais au moins on est assez sur de la quantité relevée par la suite. Sans aller vers un Spiea, un Pierron suffit et est dans ton ordre de prix recherché (environ 50€). Après c'est toi qui voit, si tu préfère une qualité dans tes relevés ou un pluvio qui parait sympa mais qui ne l'est que d'apparence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2009 Et celui-là ? http://www.baroland.com/index.html?id=google_C3_SMG&gclid=CKLTrY_-y5wCFc0B4wodyDtJIg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2009 Je pense prendre celui-ci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Finalement je me suis carrément rabattu sur un Spiea que je devrait recevoir aujourd'hui, bon achat il me semble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 septembre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Finalement je me suis carrément rabattu sur un Spiea que je devrait recevoir aujourd'hui, bon achat il me semble ! Très bon choix en effet, tu ne seras pas déçu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 effectivement tres bon choix ton budget de depart a eu mal d'ailleurs tu l'as acheté combien sans indiscretion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Finalement je me suis carrément rabattu sur un Spiea que je devrait recevoir aujourd'hui, bon achat il me semble ! Le SPIEA est évidemment un très bon choix. Il sera bien plus précis que les pluvios automatiques cités ci dessus. Perso, j'ai un SPIEA, le seul inconvénient c'est que l'on ne peut pas suivre en temps réel les précipitations, il faut aller faire un relevé manuel à chaque jour de pluie. J'ai donc aussi un automatique. EN tout cas tu ne regretteras pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2009 89.90€ et j'ai rajouté 4/5 euros de frais de ports ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés