geoman Posté(e) 29 août 2009 Partager Posté(e) 29 août 2009 Bonjour, Pour changer un peu les habitudes, je décidai de me rendre dans le sud de la France cet été en passant par un itinéraire particulier. Départ de St-Etienne, direction la Côte d’Azur, via notamment le col de la Bonnette culminant à plus de 2800m d’altitude. Ce fut une grande première pour moi, je n’avais jamais été si haut. Voici quelques photos des paysages rencontrés lors de mon séjour. La fin du reportage se termine par des photos du spectacle pyrotechnique de Cannes. 1/ Passage au dessus de la Durance 2/ Nous ne sommes pas les seuls à apprécier 3/ Non loin du barrage de Serre Ponçon 4/ Changement de décor, halte au milieu du col de la Bonnette 5/ De beaux jeux de lumière 6/ Les rayons arrivent à se frayer un passage 6/ L’ascension continue 7/ Un névé subsiste à 2500m d’altitude : bataille de boules de neige ! 8/ Un ruisseau s’en échappe 9/ Panorama 10/ Le sommet approche et cette fois la montée se fait à pied. La voiture a été laissée au sommet du col. Nous sommes désormais sur la cime de la Bonnette Restefond. 11/ Au sommet, le mauvais temps n’est pas loin. 12/ Le soleil jour toujours au chat et à la souris avec les nuages 13/ Quelques fleurs subsistent sur des pentes désormais nues 14/ Un vrai bouquet 15/ Des lacets 16/ Un village abandonné à près de 2300m d’altitude Changement de décor : la Côte d’Azur 17/ Le village de St-Agnies, au dessus de Menton. Le plus haut village côtier européen, situé à 700m d’altitude. Un des plus beaux villages de France. 18/ Vue sur la mer Festival pyrotechnique à Cannes 19/ Au bord de la mer 20/ C’est parti ! 21/ 22/ 23/ 24/ 25/ 26/ 27/ 28/ 29/ 30/ Une belle averse pour finir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 août 2009 Partager Posté(e) 29 août 2009 Une galerie éclectique et très agréable à parcourir ! La qualité est encore au rendez-vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2009 Partager Posté(e) 29 août 2009 Belle balade qui me rappelle 5 années de vacances dans cette montagne... Merci ! Très belles photos de feux d'artifices aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 août 2009 Très belle série, très sympa à regarder. Le feu d'artificice est très semblable à celui de La Baule le 15 Aout. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 août 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 août 2009 De très belles photos illustrant un sympathique voyage. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 août 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 août 2009 Je connais le village de Saint-Agnès,j'y ai déjà été plusieurs fois,quant au feu d'artifice,il a l'air assez grandiose,merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 29 août 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 29 août 2009 Superbes photos que tu nous fais partager, merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2009 Merci pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés