gillesf Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Superbes toutes ces photos! Bravo à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 janvier 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Et le reste, le massif du Mt Blanc, La Vanoise, les monts du Beaufortin, le Semnoz, peuvent être capturés de vos sites ? Oui on voit même le Jura par grand beau temps. Merci pour les photos Pollux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 janvier 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Si vous voulez voir d'autres magnifiques photos du plateau : http://photos.decouverte-estables.com/album10_03.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 à supprimer fausse manip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Si vous voulez voir d'autres magnifiques photos du plateau : http://photos.decouverte-estables.com/album10_03.html salut je viens aux Estables dans 15 jours si tu as des randos à me proposer je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 janvier 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2010 En raquettes ? Je te conseille d'aller au Chalet puis de partir en direction du Gerbier en suivant le haut plateau (possibilité d'aller dans la magnifique forêt de Bonnefoy, tu verras de nombreux animaux là haut), tu as également le Mont Mézenc qui est un incontournable par beau temps (vu sur tout le quart sud-est), en partant de la Croix de Boutière tu peux également aller te promener vers le Suc de Sara, gros dénivelés et magnifiques paysages. S'il fait vraiment beau aller jusqu'à Saint-Clément en passant par Chaudeyrolles vaut vraiment le coup (magnifique vue sur la vallée du Rhône). Les possibilités sont vraiment infinies, les seules limites sont la météo et la condition physique. Sinon, tu vas dans une structure (Chalet du Mézenc / VVF) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 j'ai cherché un logement il y a seulement quelques jours sur les Estables je n'ai rien trouvé , j'ai loué un gite à Moudeyre nous sommes partis pour faire plutôt de la raquette, peut être un peu de ski de fond mais nous sommes débutant dans cette discipline Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 janvier 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2010 j'ai cherché un logement il y a seulement quelques jours sur les Estables je n'ai rien trouvé , j'ai loué un gite à Moudeyre nous sommes partis pour faire plutôt de la raquette, peut être un peu de ski de fond mais nous sommes débutant dans cette discipline D'accord, si vous n'avez pas de pneus neige pensez à prendre les chaînes, les routes du plateau ne sont jamais dégagées (elles restent toujours blanches (sauf quand il fait doux bien sûr)). En ski de fond tu as en tout cas des possibilités infinies sur le plateau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Même si je me répète, encore bravo pour vos photos. Une incitation à venir faire le touriste du côté du Mezenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 janvier 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Une petite dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 31 janvier 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Belle série Snowman ! J'ai presque l'impression que tu as pris tes photos en vol, sur la première photo c'est la maison forestière ? comment as tu pris cette photo sous cette angles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 janvier 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Depuis le petit Mézenc, j'y suis monté en raquettes par le versant sud-ouest (assez pentu dans les derniers 30m), tu peux également y accéder par le nord-est, la pente est alors bien plus douce. Deux petites photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 février 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 1 février 2010 Ski alpin ce midi, rando sur le Mézenc cette aprem Alpes Congère et mont Mézenc Des dizaines de snowman à l'assaut du Mézenc Celui-là a bien choisi sa place On est pas très grand dans la famille Suc de Sara et Gerbier Mont d'Alambre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 magnifique vivement dans quinze jours merci pour tes bons conseils Snowman, si c'est pas indiscret tu fais quel métier aux Estables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 février 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 1 février 2010 Je travaille sur internet, ce qui est bien utile quand on habite en montagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 1 février 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 1 février 2010 Sincèrement, c'est superbe. Je ne connais ce coin qu'en été, mais c'est l'un des plus beaux en France que je puisse connaître. Alors en hiver, n'en parlons pas... Se promener en raquettes ou en ski de fond avec de tels panoramas dans une nature préservée, quoi de mieux comme tourisme hivernal... Ces photos sont à elles-mêmes une véritable publicité pour la région du Mézenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 février 2010 J'ai regardé la vidéo de Cyril puis je l'ai remis en bruit de fond en regardant toutes vos photos Un vrai bol d'air Edit: la prochaine fois je mettrais snowman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 février 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 1 février 2010 Merci GD, c'est vrai que c'est une région magnifique, je trouve d'ailleurs qu'elle est encore plus belle l'hiver, à cette saison on est vraiment libre d'aller où on veut vu que les animaux ne sont plus dans les champs Sinon, petite vidéo prise au Mézenc ( http://www.dailymotion.com/video/xc2jb2_mont-mezenc_travel ), petite brise là haut avec un vent à 60/70km/h. PS : si vous souhaitez consulter d'autres photos du massif, rendez-vous sur skipass : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-105794-1350.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 ".j'ai eu la surprise de voir 8 avions voler côte à côte, c'est la première fois que je vois ceci, je pense qu'ils étaient en entrainement" les avions que tu as pris, si ils étaient à l'ouest de ta position c'est pas impossible que ce soit des jets de l'aéronavale de landivisiau en Bretagne qui descendent à Toulon pour aller apponter sur le Charles de Gaulle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Ca fait plusieurs jours que je n'étais pas venu sur ce topic, avec le temps que l'on a eu ces derniers jours je me doutais que j'allais y voir de beaux clichés agrémentés de neige, de givre et de glace, le tout sublimé par le soleil. Merci Cyril, Snowman et Pollux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 février 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 3 février 2010 Quelques photos du jour. Vagues Alpes Mézenc Vallée du Puy Sancy ou Monts du Cantal au loin Champs de neige avec en arrière plan le Ventoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 3 février 2010 Partager Posté(e) 3 février 2010 Merci pour ces très belles photos ! Ça donne vraiment envie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 4 février 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 4 février 2010 Pour ceux qui ne fréquentent pas le forum de skipass, je fais passer mon compte-rendu de dimanche... Retour sur ce qui est certainement ma plus belle sortie en rando nordique depuis le début de cet hiver... C'était pas gagné pour trouver le créneau pour monter sur le plateau et il a fallu attendre le dimanche en fin d'aprem, ce fut un choix judicieux... Direction le Béage mais en montant vers la Mindre, nous croisons la fraise qui est en train d'ouvrir la route, demi-tour à la ferme de Gounon et nous laissons la voiture en dessous au pont du Gage, il fait -8°C, grand ciel bleu, nous pensons que c'est idéal pour faire le tour des sucs et revenir par les vallons du Gage... Montée en direction de la face sud-ouest du Montfol, nous traversons des routes menant à des fermes bien enneigées et impraticables sauf en tracteur...Nico du Béage si tu lis ce post, comment s'appelle cette ferme entre le pont et Peyremaillet? Montée en compagnie du chibani et vue sur les immensités du plateau, les randos à faire sont quasi infinies... Au-dessus des Jallades, nous tombons sur des traces de traineaux... Des traces sur le goulet versant sud du Montfol attirent notre regard, y a t-il un skipasseur du coin qui a fait cette voie? Le paysage est sompteux, il y a des moments comme celui-ci où on se dit qu'on une chance incroyable d'être là au bon moment...merci la vie Repérée pour le néoulous, une ferme à rénover à plus de 1400m en bordure d'un spot de rando terrible, seul problème: prévoir la chenillette ou la moto neige pour y accéder... Et une rencontre magique qui nous fait aimer le plateau et la rando ... Le Montfol et un affluent de la Loire qu'on va longer Allez petite pause puis la seconde partie de la rando... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 4 février 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 4 février 2010 Suite de la rando: descente en direction du Sépoux en longeant le Séponet...Ici c'est le Québec Mais qui est cet intrus au bonnet bleu? Arrivée à la ferme en ruine au pied du sépoux, seuls au monde et vue sur le Gerbier, descente magnifique en direction de la ferme de villevieille, bonne sous-couche et 10 à 15 cms de fraîche, parfait ... La route est barrée Le coin est sympa, faut pas être exigeant sur le déneigement mais ça passe... Vue sur le Mézenc et fonteysse avant de basculer de l'autre côté du col de la Lauzière... Le Montffol versant nord Et la dernière descente du jour par les vallons du Gage, moins de neige que l'année dernière, le ruisseau n'est jamais très loin...Il vaut mieux faire attention On a eu droit chacun à notre bain de spatule dans le ruisseau... Et la lumière du soir sur les fermes du plateau... Comme on dit chez les cousins d'amérique, c'était bon en tabarnak osti de calisse de tabarnak... Comment voulez-vous retourner au boulot demain matin après cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 février 2010 Magnifique. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés