sommeteo Posté(e) 30 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 août 2009 Qu'est-ce que je rate, je n'ai toujours pas la TNT ni le satellite, ni le câble! Pour avoir vu l'émission britannique de gulli, là... faut tester ou un truc comme ça... C'est rigolo pour les enfants et bien ficelé. Même s'ils en font beaucoup, il faut dire que pour une fois qu'on a une émissions scientifique pour les petits!. Pour revenir à la vidéo de youtube, je vous raconte pas la facture EDF à la fin du mois! Ils sont fous ces ricains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 octobre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 octobre 2009 bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais intervenir dans les écoles pour expliquer la météo en général aux enfants /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .avez-vous d'autres expériences ou des livres a me conseiller.merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 octobre 2009 Brest Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Je ne sais pas si c'est dans le livre indiqué par Meteofun :Mais on peut reproduire le circulation générale aux hautes et moyennes latitudes moyennant un peu de matériel. Les glaçons au centre refroidissent l'eau au centre (le pôle) obligeant en permanence cette eau à être plus dense que sur les bords (tropiques) et à créer un gradient de pression horizontal dirigé vers le centre.Le tout tourne rapidement (comme la Terre) mais la caméra est fixe (comme nous sur la Terre ou comme les satellites géostationnaires).Les particules noires flottent en surface, elles matérialisent le flux à la tropopause.On voit qu'elles vont le plus vite au milieu (aux latitudes moyennes), tel un courant-jet.Le colorant s'enfonce un peu vers le fond et va donc moins vite que les points noirs, puisque le gradient de pression est forcément moins fort.En créant une forte perturbation de pression, on peut arriver à former de jolis thalwegs ou autres vortex et voir comment ils évoluent...Notez comment à la fin de la vidéo le colorant violet symbolisant les basses-couches réagit brutalement au passage du colorant rose (thalweg d'altitude), ce qui prouve l'interaction verticale... /public/style_emoticons/default/tongue_smilie.gif%22]http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/tongue_smilie.gif"> [/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés