titou12 Posté(e) 20 août 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 août 2009 salut a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis le début de l'année, la pile du déport de l'anémomètre je la change tous les 3 mois alors que c'est prévu tout les 2 ans.sachant que le panneau solaire fonctionne.j'ai envoyer le déport et l'anémomètre chez CIMA pour controle ils n'ont rien trouvé d'anormal ,avez-vous une idée d'ou cela pourrais provenir?merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 août 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 août 2009 Salut Titou Y'a un truc qui vide la pile, mais quoi Se pourrait-il qu'il y ai quelque chose qui fasse contact avec celle-ci, et qui arrive à la déchargée? L'humidité qui arriverait jusqu'à elle par exemple? J'aurai un doute sur le panneau solaire mais si tu es sûr qu'il fonctionne correctement, cela doit venir d'ailleurs Je ne pourrai pas t'aider plus malheureusement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que quelqu'un trouve la panne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 août 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 20 août 2009 merci bofix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ton aide,le panneau solaire a été vérifié par CIMA ras ,c'est sur que quelques chose vide la pile mais quoi ?peut-on le voir avec un appareil de mesure électrique si il y a quelque chose qui la vide cette foutue pile? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 août 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 21 août 2009 personne pour me filer un tuyaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Bonjour voisin > personne pour me filer un tuyaux Si, mais … Il te faut au départ un multimètre. Tu te mets en "Intensité courant continu" Calibre 100 ou 200 mA environ. Tu insères les cordons de ton multimètre entre le pôle + de la dite pile lithium et le contact qui reçoit ce pôle. Tu laisses l'autre pôle, le "–" branché normalement Tu vas voir du courant traverser ton multimètre. Débranche ensuite les uns après les autres les différents éléments qui sont alimentés par cette pile. À un certain moment le courant va cesser de passer. Cela indiquera que c'est le dernier élément débranché qui consomme. Pour confirmation rebranche tous les autres. Ça ne doit pas débiter. Quant à savoir pourquoi l'élément coupable débite, il faut connaître son fonctionnement. Si tu as une webcam et Skype on peut en parler en voyant les images et je peux t'aider. Sinon, pas facile … Il faut être électronicien. À ta disposition. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 août 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 21 août 2009 re-bonjour mon voisin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si j'ai bien compris,il faut que je mette les 2 fils du multimètre sur le + de la pile(en laissant la pile sur son support) et là je doit voir le jus passer sur le multimètre ok.il n'y a que l'anémometre de brancher sur le déport.donc je débranche le fil de l'anémo et le courant doit se couper?mais ça c'est normal que le jus se coupe . Cela indiquera que c'est le dernier élément débranché qui consomme . Pour confirmation rebranche tous les autres. Ça ne doit pas débiter. (là je ne compras pas ) je n'ai pas de webcam ni skype désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 22 août 2009 Partager Posté(e) 22 août 2009 - Salut. D'abord je ne connais pas précisément ta station, c'est pourquoi je laissais à d'autre le soin de te répondre. Mais puisque personne ne le fait je te donne le principe de la mesure à faire pour n'importe quelle station qui possède une batterie. (C'est bien pour ça que je te demandais de passer sur Skype- il faut 30 secondes pour le charger) et ça serait bien plus simple d'en discuter de vive voix que par écrit !) Donc, principe : Tu branches ton multimètre comme ça en débranchant sur la pile le fil du + De cette ligne, doivent en partir deux autres : une qui vient du panneau solaire à travers la régulation électronique et l'autre qui va à ton anémo. (Si c'est pas là, c'est un peu plus loin ... en suivant les fils !) Ok qu'il n'y a rien d'autre comme capteurs de branchés. Si on raisonne un peu : Si tu as un débit de courant (et pas une charge de courant ce que tu devrais avoir quand ton panneau est au soleil) c'est, soit l'anémo qui consomme, soit la régulation qui déc**ne ! En débranchant alternativement l'un puis l'autre, tu dois trouver le coupable. Les valeurs de débit seront également intéressantes à connaître. C'est bien pour ça que ça serait beaucoup plus facile sur Skype même avec un simple micro si tu n'as pas de caméra /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 18:37 : Le multimètre doit être réglé sur " mA courant continu". - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 août 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2009 salut boudu34 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé je n'ai pas de micro non plu je vais faire l'essai,je te tiens au courant .encore merci pour tes explications. si tu veux donne moi ton numéro de tel par MP je ne paye pas la communication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 22 août 2009 Partager Posté(e) 22 août 2009 - Ok, je te mets un MP. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 août 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 29 août 2009 pour te répondre mon cher bofix^_^ boudu34;) ma apporté sont aide trés précieuse avec des conseils trés professionnel:thumbup:.il me reste a trouver ou part la fuite de courant qui me vide cette satané pile:demon:. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 août 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 août 2009 Quel pro ce Jean Pierre (Boudu34) Avec lui, c'est certain, tu trouveras la solution à ton problème /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 29 août 2009 Partager Posté(e) 29 août 2009 je trouve étonnant de chercher la fuite sur un déport d'anémomètre. En principe il n'y a que l'anémomètre-girouette qui est connecté. Il n'y a rien sur les autres entrées. Concernant l'anémomètre c'est un ILS donc aucune consommation, pour la girouette c'est un potentiomètre... donc une résistance variable de 0 à 20 KOhms. Par contre l'humidité est souvent un problème. Le stockage de l'énergie en provenance du panneau solaire est dans un condensateur du 10 F : A vérifier qu'une des pattes n'est pas coupée ou qu'il n'y a pas des traces de corrosions. Normalement cette station peut vivre uniqument sur la pile durant 8 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 19 septembre 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 19 septembre 2019 Bonjour, Un sujet vieux de 10 ans, mais je rencontre le même problème : j'ai un déport de transmission pour mon anémomètre VP2 (pas solaire par contre) et je viens déjà de changer la pile 2 fois depuis que je l'ai installé en tout début d'année! Installé le 03/01 pour être précis et changé la pile d'origine fin Mai. Je viens de nouveau de changer la pile aujourd'hui (19/09 donc). Je teste les piles à chaque fois avec un multimètre et elles sont bien complètement vides. Pour le 1er changement de pile, je pensais peut être que la pile fournie d'origine n'était pas neuve à l'installation mais là, elle a duré encore moins longtemps (4mois)! Pourtant j'ai acheté des piles Duracell : Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ? Pour ceux qui ont des déports d'anémomètre, combien de temps dure vos piles en moyenne ? Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 septembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 septembre 2019 Problème commun aux ISS, répéteur et déport --> condensateurs sulfatés, qui mettent les piles en court-jus et les vident en effet en 3 à 4 mois. Voir photo de mon répéteur: Dans une ISS --> https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Condensateur-10F-pour-ISS-CONDO10F-Davis-Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 19 septembre 2019 Eygliers (05) Partager Posté(e) 19 septembre 2019 il y a une heure, amateur a dit : Bonjour, Un sujet vieux de 10 ans, mais je rencontre le même problème : j'ai un déport de transmission pour mon anémomètre VP2 (pas solaire par contre) et je viens déjà de changer la pile 2 fois depuis que je l'ai installé en tout début d'année! Installé le 03/01 pour être précis et changé la pile d'origine fin Mai. Je viens de nouveau de changer la pile aujourd'hui (19/09 donc). Je teste les piles à chaque fois avec un multimètre et elles sont bien complètement vides. Pour le 1er changement de pile, je pensais peut être que la pile fournie d'origine n'était pas neuve à l'installation mais là, elle a duré encore moins longtemps (4mois)! Pourtant j'ai acheté des piles Duracell : Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ? Pour ceux qui ont des déports d'anémomètre, combien de temps dure vos piles en moyenne ? Merci pour votre aide. jamais eu ce problème d'humidité pour le moment perso . la pile de mon déport je l'ai pas changer depuis bien 1 an et demi , ce qui me surprend d'ailleurs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 19 septembre 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 19 septembre 2019 Merci pour vos réponses. @Sebaas : tu as donc changé les condensateurs de ton répéteur ? C'est arrivé au bout de combien de temps ces "coulures" sur les condensateurs ? Parce que dans mon cas, ma station (et donc le déport) a moins d'1 an. Je remonterais sur le toit demain soir si j'ai le temps pour voir ça de plus près. Je n'ai pas fait attention à ce problème pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 20 septembre 2019 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 20 septembre 2019 Bonjour, J'ai le même problème. Je dois changer les piles de mon déport tous les 5 -6 mois maxi, je vais regarder les condensateurs ... La solution est donc de les changer ? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 20 septembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 20 septembre 2019 Il y a 3 heures, Maupi85 a dit : Bonjour, J'ai le même problème. Je dois changer les piles de mon déport tous les 5 -6 mois maxi, je vais regarder les condensateurs ... La solution est donc de les changer ? Bonne journée Bonjour Vérifie également la tension du panneau solaire qui doit être > a 2.2 V au maximum de l'exposition. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 23 septembre 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 23 septembre 2019 J'ai pu retourner voir mon déport pour l'anémomètre et j'ai pas trouvé de "coulure" sur le condensateur principal; mais par contre, j'ai des traces du même genre sur les prises RJ11 pour connecter les différentes sources (vent, pluie, t°, etc). Un zoom sur les traces et le condo principal : J'ai nettoyé les prises RJ11 avec un mouchoir. A voir si c'est cela la source du problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 septembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 septembre 2019 il y a 51 minutes, amateur a dit : J'ai nettoyé les prises RJ11 avec un mouchoir. Il ne fallait pas, c'est une graisse spécifique qui protège les connecteurs de l'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 23 septembre 2019 Eygliers (05) Partager Posté(e) 23 septembre 2019 il y a 49 minutes, amateur a dit : J'ai pu retourner voir mon déport pour l'anémomètre et j'ai pas trouvé de "coulure" sur le condensateur principal; mais par contre, j'ai des traces du même genre sur les prises RJ11 pour connecter les différentes sources (vent, pluie, t°, etc). Un zoom sur les traces et le condo principal : J'ai nettoyé les prises RJ11 avec un mouchoir. A voir si c'est cela la source du problème. c'est de la graisse étanchéité justement pour protéger contre l'humidité et permettre le bon contact avec les connecteurs, si je ne me trompe pas ! par contre ton switch N°4 est en mode test ce qui expliquerais le vidage de la pile plus rapidement Le 20/09/2019 à 09:20, Maupi85 a dit : Bonjour, J'ai le même problème. Je dois changer les piles de mon déport tous les 5 -6 mois maxi, je vais regarder les condensateurs ... La solution est donc de les changer ? Bonne journée bonjour, as tu désactiver ton mode test sur les switch ?? c'est le n°4 le mode test soit le dernier en partant de gauche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 septembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 septembre 2019 il y a 1 minute, romain05 a dit : par contre ton switch N°4 est en mode test ce qui expliquerais le vidage de la pile plus rapidement Bien vu! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 23 septembre 2019 Eygliers (05) Partager Posté(e) 23 septembre 2019 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Bien vu! merci !! 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 23 septembre 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 23 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, romain05 a dit : c'est de la graisse étanchéité justement pour protéger contre l'humidité et permettre le bon contact avec les connecteurs, si je ne me trompe pas ! par contre ton switch N°4 est en mode test ce qui expliquerais le vidage de la pile plus rapidement Pour la graisse, je dois pouvoir en remettre, c'est pas trop grave. Par contre, je ne comprends pas ta remarque "ton switch n°4 est en mode test". Pour le terme switch n°4, je pense comprendre, tu parles de la prise RJ11 placé en 4ème position en partant de la gauche (mais c'est pas tout à fait un switch tel qu'on le conçoit en informatique). Pour la photo, j'ai enlevé un cache qui se place juste au dessus des prises RJ11 et qui protège la carte électronique (cachant le gros condensateur par exemple). Et sur se cache, le port RJ11 n°4 est tagué "Wind"; donc j'ai juste suivi la doc. Ce mode "test" est-il activable/désactivable ? Modifié 23 septembre 2019 par amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 23 septembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 23 septembre 2019 (modifié) il y a 47 minutes, amateur a dit : Pour la graisse, je dois pouvoir en remettre, c'est pas trop grave. Par contre, je ne comprends pas ta remarque "ton switch n°4 est en mode test". Pour le terme switch n°4, je pense comprendre, tu parles de la prise RJ11 placé en 4ème position en partant de la gauche (mais c'est pas tout à fait un switch tel qu'on le conçoit en informatique). Pour la photo, j'ai enlevé un cache qui se place juste au dessus des prises RJ11 et qui protège la carte électronique (cachant le gros condensateur par exemple). Et sur se cache, le port RJ11 n°4 est tagué "Wind"; donc j'ai juste suivi la doc. Ce mode "test" est-il activable/désactivable ? Bonjour Lorsque @romain05 parle du switch N°4, il parle du mini-interrupteur N°4 qui doit être positionner comme sur la photo ci-dessous. Lorsque celui-ci est en position haute, l’émetteur est en mode test et la led D21 doit clignoter toute les 2,5 s et signifie le bon fonctionnement de l’émetteur. Mais en fonctionnement normal, ce mode doit être désactivé pour limiter la consommation d’énergie (voir page 22 et 23 du manuel "Ensemble de capteurs intégrés". Bonne journée Modifié 23 septembre 2019 par Neness064 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés