Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ventilation active HS


Fabrice01
 Partager

Messages recommandés

Je me suis aperçu cet apm que ma ventilation active de jour ne fonctionnait plus

mon kit n' a que un an et demi

certains d' entre vous qui en ont installé un ont -ils déjà été confrontés à une panne que je trouve précoce ?

le pb peut il venir du panneau solaire déficient ? ; la dernière pile au lithium ne m' ayant duré que 9 mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu cet apm que ma ventilation active de jour ne fonctionnait plus

mon kit n' a que un an et demi

certains d' entre vous qui en ont installé un ont -ils déjà été confrontés à une panne que je trouve précoce ?

le pb peut il venir du panneau solaire déficient ? ; la dernière pile au lithium ne m' ayant duré que 9 mois...

Bonjour,

Essayes d'alimenter avec une pile de 5 Volt le ventilateur qui se trouve dans l'abri rajouté sous la station , c'est peut etre lui qui est grillé , pour info j'ai vu une doc qui préconise un remplacement régulier .

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si ce n' est pas le panneau solaire en lui même qui est fichu

j' ai désormais sur la console la mention " low battery on station " ; ce qui correspond à la batterie lithium; or elle n' a que 10 jours !

donc elle remplacerait 24/24 h mon panneau HS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

moi c'est sur le déport de l'anémo que la pile ne tiens pas default_devil.gif ( durée 3 mois)aurait-on le meme style de problème tout les deux? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des évènements !

1/surement dû aux ouverture-fermetures du boitier, à la vue du soleil la pile n' aimait surement pas; j' ai réinitialisé la console et le msg de low battery a disparu;

2/j' écarte un pb du panneau solaire; j' ai testé le voltage du panneau qui a l' air ok ( entre 2,15 et 2,45 V) même si les notices davis ne donnent pas d 'info là dessus.

donc je ne vois qu" un souci du ventilo proprement dit; peut être à l' intérieur de la chambre un cocon d' araignée ou de guepes peut suffir à poser un souci ! ( une simple toile m' avait bien bloqué l' anémo le mois dernier !).

il me reste donc à procéder à un démontage pour y voir plus clair ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

moi aussi quand je réinitialise la console le message disparait.mais quand la nuit arrive il revient default_mad.gif par contre le soleil n'influe pas du tout sur la pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ce n' est pas normal si ton message la nuit réapparait

qd la pile est foutue il apparait qu' il y ait présence de soleil ou pas sur le panneau

je verrais cela dès ce soir

Là dans le doute que ce serait le panneau ,' j' ai remis l' ancien que je possédais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

là ce n' est pas normal si ton message la nuit réapparait

qd la pile est foutue il apparait qu' il y ait présence de soleil ou pas sur le panneau

je verrais cela dès ce soir

Là dans le doute que ce serait le panneau ,' j' ai remis l' ancien que je possédais.

ex:je réinitialise la console le matin, le message disparait.si la journée il y a du soleil le panneau alimente le tout.quand la lumière baisse la pile prend la relève et si elle est vide ou presque le message réapparait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait mais moi la dernière fois j' ai aussi eu le cas où malgré le soleil le message sur la console restait ; donc nuit et jour

donc j' ai de suite changer la pile qui pourtant n' avait que 9 mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

oui tout à fait mais moi la dernière fois j' ai aussi eu le cas où malgré le soleil le message sur la console restait ; donc nuit et jour

donc j' ai de suite changer la pile qui pourtant n' avait que 9 mois !

ouai je sait je fait pareil et ça me gonfle default_devil.gif quand tu vois le prix des piles default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...