jmmuggianu Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 136 cumuls sont arrivés en ce 16 août, une petite baisse qui est normale, compte tenu des vacanciers qui ne sont pas encore revenus de chez eux ( qu'ils profitent bien de leur repos bien mérité ). Comme vous pouvez vous en rendre compte sur la carte, il n'y a pas ce mois-ci, la nouveauté du mois dernier, les cumuls des stations MF départementales "reso40" le bulletin mensuel n'étant pas encore paru. J'établirai donc une nouvelle carte à mon retour, dernière semaine d'août. Juillet a été bien arrosé près des frontières de l'est Lorraine, Alsace, Franche-Comté et Savoie. A l'autre bout, c'est le littoral méditerranéen, de Perpingnan à Nice qui a été très peu ( voire pas du tout ), arrosé. Entre les deux on retrouve les autres régions avec un Bassin Parisien entre 35 et 60mm, des relevés comparables à ceux de la façade atlantique, Le nord et le pays picard plutôt bien arrosés (60 à 100mm ). La pointe bretonne bien arrosée tandis que le reste de la région était plus sec. Pour terminer, le nord du Massif Central avec des cumuls de 80 à 120mm. Passons maintenant à la Galerie des records. Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Gérardmer (88) avec 19 jours Plouguernau (29) et 18 jours Archettes (88)avec 16 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Gérardmer (88) toujours, avec 8 jours Haguenau (67) avec 7 jours Leysin (CH), Ronchamp (70), Gros Rederching et Corny sur Moselle dans le (57) avec 5 jours. Plus petits cumuls mensuels Les stations du sud-est se ramassent à la pelle. Nice (06), les 2 stations de Marseille, Le Tholonet et Peypin (13), Ville-di-Pietrabugno ( 2B) et Toulon (83) avec ... rien du tout. Pélissane (13) avec 1 mm et Manosque avec 1.1 mm Les 24 heures les plus arrosées Villars (42) qui a recueilli 60 mm le 2 Chaptuzat (63)avec 58.2 mm le 14 Saint Yrieix le Déjalat (19) et 56 mm le 13 Les plus gros cumuls mensuels Leysin (CH)pour 184.7 mm Gérardmer (88)et 182 mm Haguenau (67)avec 178 mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 16 août 2009 Toulon Partager Posté(e) 16 août 2009 Salut Jean-Marie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , juste pour te préciser que tu as oublié de mettre le lien vers la carte en question. Je me permets donc de le faire: cliquer ici . Ça permettra aux visiteurs internautes qui ne connaissent pas le chemin pour y accéder d'effectuer des recherches peut-être pas évidentes pour eux. En tout cas merci et bravo pour ton boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2009 Salut Jean-Marie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , juste pour te préciser que tu as oublié de mettre le lien vers la carte en question. Je me permets donc de le faire: cliquer ici . Ça permettra aux visiteurs internautes qui ne connaissent pas le chemin pour y accéder d'effectuer des recherches peut-être pas évidentes pour eux. En tout cas merci et bravo pour ton boulot. Tu as tout à fait raison. Je viens de publier une 3° édition avec l'arrivée de nouveaux cumuls. A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 25 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2009 Une nouvelle carte vient d'être postée avec les cumuls MF pour les départements sans aucun pluvionaute. L'ajout des stations qui viennent d'être reçus. La correction pour la station de Lamballe. A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés