rodac Posté(e) 15 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 15 août 2009 Salut tout le monde, Avec ces journées de soleil qui n'en finissent pas, j'ai pu en faire des ballades en montagne ! Voici une première série d'images lors de ma rando le 5 août au Mont de Grange (2432 m), un sommet isolé et facile à « apprivoiser », dominant le Val d'Abondance en Haute Savoie. Mon point de départ : le col de Bassachaux, au dessus de la station de Châtel. Voici le Mont de Grange vu col de Bassachaux j'ai suivi le GR5 pour me retrouver au pied dudit sommet. En chemin des myrtilles à profusion ! Arrivé sur le flanc est du Mont de Grange, je prends le sentier qui monte, assez raide, mais sans difficulté technique, jusqu'au sommet. Une table d'orientation récente (2007) et très détaillée a été installée au sommet. Le panorama en vaut vraiment la peine. Vue sur les Alpes Valaisannes avec en première ligne la chaîne du Grand Muveran aux Dents de Morcles, et derrière au loin le Weisshorn, la Dent Blanche, le Cervin et la Dent d'Hérens Le Mont Blanc avec sur la droite la station d'Avoriaz la vue sur toute le massif du Mont Blanc Les Cornettes de Bise, qui constituent mon prochain objectif La station de Châtel J'ai aperçu quelques bouquetins mais ils étaient assez éloignés. L'approche sera beaucoup plus « familière » aux Cornettes de Bise et surtout à la Dent d'Oche ! Les photos de ces deux randos suivront ! La montagne, ça vous gagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Aaah... Une fois de plus, tu nous gâtes de belles photos montagneuses! Tu dois te faire bien plaisir sur ces petits sentiers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Très beau reportage rodac ! Merci pour la ballade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 août 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 août 2009 Splendides photos. Merci. J'ai pu de mon côté ces derniers jours apprécier certains endroits de la superbe montagne suisse.( Alpes Valaisanne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 16 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2009 Voici les photos de ma deuxième rando, cette fois aux Cornettes de Bise (2432 m), le 12 août dernier. Pas beaucoup de photos panoramiques, car les cumulus de beau temps avaient vraiment envie de s’accrocher aux sommets… je suis parti de Miex-Le Flon (1200 m), côté suisse, et je suis monté au Col de Verne (ou Vernaz), qui fait le lien entre le vallon de Miex, en Valais, et le Val d’Abondance Un panneau indicateur « hybride » franco-suisse. En arrière plan la pointe d’Arvouin et la paroi rocheuse du Scex de Coeur au col, vue aussi sur le Mont Chauffé et la paroi sud des Cornettes de Bise Le chalet de Toper en bas de la pente Les nuages apportaient par moment de curieux décors Cette fois-ci les rencontres avec les bouquetins ont été beaucoup plus nombreuses ! Et aussi les chocards un vol de très nombreux chocards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2009 Merci Roger pour ces belles images et ce brin de fraicheur et en ce moment , on en a bien besoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Salut Roger, tu as raison d'en profiter. Par contre il vaut mieux effectuer des randos le matin car l'après midi ça chauffe dur! Merci pour les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 16 août 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 16 août 2009 Salut Roger, Merci à toi pour ces belles photos de paysages et de faunes alpines. Dommage pour les cumulus de beau temps, de la haut la vue est magnifique. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Comme j'aimerais y être! Ces paysages abruptes sont magnifiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 août 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 août 2009 Magnifiques photos Rodac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 18 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2009 Voici le récit de ma troisième expédition, faite samedi dernier : la Dent d’Oche (2222 m) ; ce sommet est moins haut que les deux précédents mais il est plus difficile ! (passages escarpés câblés fort aériens…). Ce jour là la vue est très bonne du sommet : Vue sur le Grand-Lac, Evian et le Gavot gros plan sur le village de Bernex Lausanne Montreux un cumulus qui essaie d’imiter le Mont Blanc… un chocard ébouriffé par le vent et à nouveau de nombreux bouquetins femelles (étagnes), qui se laissent approcher jusqu’à 3 mètres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Une très bonne visibilité en effet! J'aime bien celle avec le petit lac qui arbore ces formes circulaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés