Tristan06 Posté(e) 11 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 août 2009 Bonjour à tous, voila un petit sujet sur les orages qui ont eu lieu hier. La matinée commence sous un ciel peu nuageux avec des cumulus qui commencent a se developper. Je vais a l'hopital pour passer une IRM a 11h et je sors vers 12h30 et la les cumulus se sont bien developpés et certains congestus sont deja bien formés! Vers 13h les premieres averses se forment dans l'arriere pays et certaines se dirigent vers Grasse! A 14h des petits coups de tonnerre se font entendre mais aucun éclairs n'est visible! voila le ciel à 14h: L'orage se sera vite évacué. Puis pendant une heure rien ne se passe,le ciel est toujours nuageux mais il n'y a rien! Mais vers 15h un autre orage arrive,il produira 2 coups de foudre et un tonnerre fréquent. Et,a 15h30,un 3eme orage arrive : celui-ci produira un tonnerre continu mais peu d'éclairs seront visibles. en fin d'orage je vois que les flash se sont raprochés donc je shoot! je rate un coup de foudre au loing puis je reussis a choper le plus beau,un peu de chance ne fait pas de mal! donc voila un gros noeud: voir photolive L'enclume de l'orage s'etale... et l'orage s'en va! puis vers 17h un autre orage arrive,le ciel est trés menacant et le tonnerre est continu! j'apperçoit quelques éclairs! mais l'activité electrique est surtout intranuageuse! là on apperçoit le 3eme orage (enclume) et le 4eme (en haut)! puis plus rien ne se passe jusqu'a 18h,l'orage s'est eloigné et il ne tonne presque plus. et vers 18h le tonnerre se fait plus fréquent je monte voir se qui se passe et là je vois que l'orage s'est renforcé et la foudre est fréquente! malheureusement mon champ de vision est tré limité a cause d'une p***n d'antenne a la c**! je reussis quand meme a avoir 2 ou 3 coups de foudre! le ciel est trés sombre et la pluie a l'air intense vers mandelieu! on voit un petit coup de foudre au centre: mais par contre l'esterel est mitraillé de coup de foudre! ainsi que mandelieu! puis je dois partir je suis deçus de ne pas avoir pris plus de coup de foudre mais j'ai des souvenirs plein la tete c'est deja ça... voila pour ce petit sujet! j'espere que ça vous a plu! a plushh... PS si il y a d'otres orages dans la semaine je posterai les photos ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 août 2009 les éclairs sont sympa, mais attention à la mise au point, il y a un manque de netteté sur pas mal de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 11 août 2009 Partager Posté(e) 11 août 2009 Sympa les photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Dragui on rien eu du tout (encore une fois). Depuis le début de l'été, y'a rien eu de très intéressant niveau orage (sauf le 3 juillet avec les 5Omm en une heure évidemment ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2009 les éclairs sont sympa, mais attention à la mise au point, il y a un manque de netteté sur pas mal de photos merci de la critique je viens d'avoir le D60 et je n'ai pas encore tout les reflex! je compte bien m'ameliorer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 août 2009 Partager Posté(e) 11 août 2009 Je suis persuadé que tu va progresser, en tout cas chapeau d'avoir réussi a attraper tous ces éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 août 2009 Comme le dit Julien, attention à ta mise au point, mais ça viendra par la suite. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, belle série! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 12 août 2009 merci a vous deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 août 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 août 2009 Salut, C'est avec le Nikon ou le Lumix que tu as pris les photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriasky78 Posté(e) 13 août 2009 Partager Posté(e) 13 août 2009 Magnifique photo merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 13 août 2009 les éclairs avec le lumix et les autres avec le nikon merci pour ton commentaire algeriasky! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 14 août 2009 Partager Posté(e) 14 août 2009 Belles photos , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 15 août 2009 Merci pour ta reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés