titou12 Posté(e) 11 août 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 août 2009 bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,je voulais savoir si vous avez déja démonté les coupelles de l'abri sur vos vp2 pour les nettoyer.j'ai déja nettoyer les coupelles a l'extérieur mais jamais a l'intérieur.d'après vous y a t'il une incidence sur la température et l'humidité si on ne les nettoient pas a l'intérieur?merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 août 2009 Je ne crois pas qu'il y'est une incidence particulière, simplement je ne vois pas trop le rapport entre les coupelles et la température, si tes coupelles sont salles ça ne te fera surement pas surchauffer ou autre.. Au mieux démonte l'ISS si tu veux nettoyer à l'intérieur. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 août 2009 Ayant un davis 7714 , je n'ai jamais nettoyé les coupelles depuis 3 ans et çà fonctionne très bien comme cela . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 14 mai 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 14 mai 2015 Le premier nettoyage de printemps de ma station Davis à ventilation active et l'occasion de partager quelques photos... Mon abri une fois nettoyé et dans son plus simple appareil, en phase de remontage. Ici la tubulure centrale et ses deux batteries rechargeables fixées sur le disque... La petite carte de connexion pour le moteur du ventilo et ses batteries... L'épais corps isolant les capteurs (temp/hum) qui prendra par après sa place dans la tubulure centrale... Le cône diffuseur qui sera placé sous le ventilateur... Le ventilateur... Les 7 dernières coupelles sur 10... lavées, brossées, astiquées. Elles étaient souillées d'une tenace couche de saleté grasse et noirâtre à mettre très probablement en lien avec l'intense trafic d'avions d'un aéroport situé à moins de 20km. La carte des capteurs de température et d'humidité... celui de température (sous la carte?) était noyé dans une grosse couche de matière translucide rendant son identification impossible en supposant que le petit cube blanc ne contienne que le capteur d'humidité. La carte des capteurs mise en place dans la tubulure centrale ainsi que l'épais corps isolant mentionné plus haut (vue du haut) ... puis le cône diffuseur, on remarquera les 2 batteries rechargeables fixées au disque et alimentant le ventilo (vue du haut) ... puis le ventilateur (vue du haut) ... puis les coupelles fixées avec les trois vis vues plus haut et la grille anti-insectes au centre (vue du bas) Et enfin ma station toute pimpante qui a retrouvé sa place sur son perchoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés