Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions NPDC-Picardie-Belgique


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Ok on attend Eric alors !

On ne vous donnerait qu'une ville et on compterai exceptionellement la nébulosité à 3 heures différentes par exemple , mais à voir qui est pour et qui est contre .

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour ,

J'ai créé 2 tableaux mais n'arrive pas à les insérrés . Si maxim pourrait me donner le site où il va les faire pour le concours photos ...

Voici le classement :

1 ) Eric80 et Météochti5962 ( tu n'as pas indiqué les précipitations pour Mons , à voir avec les autres participants ) avec 5points

2 ) Misteph62 avec 8points

3 ) Maxim avec 13points

4 ) Seb60370 avec 17points

Je pourrais vous donner les 2 tableaux ( observations + points ) lorsque j'aurais le lien .

Bravo à tous les participants !

T'as bien recompté pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur ? A meteochti la bouteille alors...A moins d'Eric ne la garde pour lui, lol

Il faudra garder les résultats pour les cumuler pendant 1 année calendaire et faire un classement final sur les 12 "étapes".

Pour le 18 septembre, pour mon avis, il ne faut pas tenir compte du pronostic saisonnier sur un site d'une tempête à 1 mois d'écart, pfff....stuart.gif Cette date m'inspire bien perso... Et il n'y a jamais eu de mémoire de tempête ou coup de vent le jour de mon anniv.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien recompté pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur ? A meteochti la bouteille alors...A moins d'Eric ne la garde pour lui, lol

Il faudra garder les résultats pour les cumuler pendant 1 année calendaire et faire un classement final sur les 12 "étapes".

Pour le 18 septembre, pour mon avis, il ne faut pas tenir compte du pronostic saisonnier sur un site d'une tempête à 1 mois d'écart, pfff....stuart.gif Cette date m'inspire bien perso... Et il n'y a jamais eu de mémoire de tempête ou coup de vent le jour de mon anniv.

A+

Oui j'ai recompté 3x pour être certain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne idée pour cumuler pendant l'année happy.gif

Perso je me doute que si un site arrive à prévoir une tempete à un mois , c'est un as ... ou un coup de chance ! Mais je sens que ton anniversaire serait plus mouvementé qu'hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir avec les autres prévisionnistes !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

YES! Merci aux participants et la bouteille à Météoch'ti!

Je vous réponds mieux demain car là je suis HS,

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

YES! Merci aux participants et la bouteille à Météoch'ti!

Je vous réponds mieux demain car là je suis HS,

Bonne soirée

La nuit de noce a du être plus agitée que le temps...wink.giflaugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on attend Eric alors !

On ne vous donnerait qu'une ville et on compterai exceptionellement la nébulosité à 3 heures différentes par exemple , mais à voir qui est pour et qui est contre .

A+ !

Bonsoir,

Je suis ok pour samedi prochain. Mais pour la nébulosité, il vaut mieux la prévoir pour la journée entière . Par tranche de 3H. Je pense que c'est mission impossible. Faut voir ce que les autres en pensent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Je suis ok pour samedi prochain. Mais pour la nébulosité, il vaut mieux la prévoir pour la journée entière . Par tranche de 3H. Je pense que c'est mission impossible. Faut voir ce que les autres en pensent!

Et pourquoi ne pas considérer simplement qu'ils sont à égalité pour la première place? Deux vainqueurs, c'est tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ben oui, puis on continuera le comptage d'une fois sur l'autre...

Ou alors on attribue des points comme à un grand prix à chaque participation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui mais comme tout le monde ne participe pas à chaque fois ou qu'au contraire des nouveaux vont se rajouter, on peut faire comme dans un championnat, genre tant de point au vainqueur, tant au second etc.. Comme ça celui qui ne participa pas une fois a 0 point mais conserve ses chances pour le championnat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon , pour quand pouvons-nous prévoir le concours de prévisions septembre ? Le 18 ? Peut etre faudrait-il y réflechir , nous sommes à seulement 5 jours de ce mois ...

Et pour avoir des données de météociel pour la belgique aussi , nous pourrions y prendre une station avec un climat semi-continental , Mons a un climat maritime . Ca rendrait peut etre la prévision un peu plus difficile ... Il y a Charleroi , Elsenborn , ...

A vous de voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut !

Bon , pour quand pouvons-nous prévoir le concours de prévisions septembre ? Le 18 ? Peut etre faudrait-il y réflechir , nous sommes à seulement 5 jours de ce mois ...

Et pour avoir des données de météociel pour la belgique aussi , nous pourrions y prendre une station avec un climat semi-continental , Mons a un climat maritime . Ca rendrait peut etre la prévision un peu plus difficile ... Il y a Charleroi , Elsenborn , ...

A vous de voir !

Pour le fun, on peut aussi garder deux stations "fixes" (Lille et Abbeville) et changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut !

Bon , pour quand pouvons-nous prévoir le concours de prévisions septembre ? Le 18 ? Peut etre faudrait-il y réflechir , nous sommes à seulement 5 jours de ce mois ...

Et pour avoir des données de météociel pour la belgique aussi , nous pourrions y prendre une station avec un climat semi-continental , Mons a un climat maritime . Ca rendrait peut etre la prévision un peu plus difficile ... Il y a Charleroi , Elsenborn , ...

A vous de voir !

Pour le fun, on peut garder deux stations "fixes" tous les mois (Lille et Abbeville) et une station "changeante" chaque mois (Mons en août), pourquoi par St-Quentin en septembre, puis Beauvais en octobre, Charleroi en novembre... ?

Pour la date, à défaut de mieux, allons-y pour le 18 ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si c'est le 18 se sera sans moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! je suis à l'internat la semaine donc... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allez, dernière proposition :

- Date de prévision : mardi 22 septembre

- Date limite d'envoi des prév par MP : dimanche 20 septembre 22h

- Villes objet des prév : Lille, Abbeville, St-Quentin.

OK ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allez, dernière proposition :

- Date de prévision : mardi 22 septembre

- Date limite d'envoi des prév par MP : dimanche 20 septembre 22h

- Villes objet des prév : Lille, Abbeville, St-Quentin.

OK ?

Pour le moment aucun problème pour moi à voir ci j'ai pas un truc de dernière minutes comme le précédent concours surtout que là c'est la rentrée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, c'est une remontée de topic, car l'échéance se rapproche (je fais un peu le boulot de LeWanwan pour aider-lol...).

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie ont décidé de créer un concours de prévisions pour leur région et pour la Belgique .

C'est la seconde édition. Comment se ferait ce concours ?

Les participants seront notés sur divers matières :

1 ) Températures : vous devrez trouver les tn , tx et tmoy ( tn+tx / 2 ) de la journée . Par demi-degré d'écart avec la réalité , vous avez 1 point . Vos points de tx , tn et tmoy seront additionnés .

2 ) Ciel : Indiquez quel sera le temps ( soleil, gris, pluie/neige ) . Si vous ne vous trompez pas , vous n'avez pas de points , sinon vous en avez 3 .

3 ) Précipitations : Indiquez le cumul de précipitations sur la journée , tous les 2mm d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

4 ) Vent : Trouvez le vent moyen le plus fort de la journée , tous les 5km/h d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

La personne ayant eu le moins de points sur la prévision sera la gagnante .

L'ECHEANCE :

- Date de prévision : mardi 22 septembre

- Date limite d'envoi des prév par MP : dimanche 20 septembre 22h

- Villes objet des prév : Lille, Abbeville, St-Quentin.

Tout le monde peut participer , que vous habitiez en France , Allemagne , Belgique , USA , Canada .

Vous pourrez envoyer votre prévision par MP à LeWanWan jusqu'à l'avant-veille du jour J à 22h00 , sinon votre participation ne sera pas prise en compte . Le 23 septembre le classement final sera connu.

Nous vous attendons nombreux ,

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une remontée de topic, car l'échéance se rapproche (je fais un peu le boulot de LeWanwan pour aider-lol...).

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie ont décidé de créer un concours de prévisions pour leur région et pour la Belgique .

C'est la seconde édition. Comment se ferait ce concours ?

Les participants seront notés sur divers matières :

1 ) Températures : vous devrez trouver les tn , tx et tmoy ( tn+tx / 2 ) de la journée . Par demi-degré d'écart avec la réalité , vous avez 1 point . Vos points de tx , tn et tmoy seront additionnés .

2 ) Ciel : Indiquez quel sera le temps ( soleil, gris, pluie/neige ) . Si vous ne vous trompez pas , vous n'avez pas de points , sinon vous en avez 3 .

3 ) Précipitations : Indiquez le cumul de précipitations sur la journée , tous les 2mm d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

4 ) Vent : Trouvez le vent moyen le plus fort de la journée , tous les 5km/h d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

La personne ayant eu le moins de points sur la prévision sera la gagnante .

L'ECHEANCE :

- Date de prévision : mardi 22 septembre

- Date limite d'envoi des prév par MP : dimanche 20 septembre 22h

- Villes objet des prév : Lille, Abbeville, St-Quentin.

Tout le monde peut participer , que vous habitiez en France , Allemagne , Belgique , USA , Canada .

Vous pourrez envoyer votre prévision par MP à LeWanWan jusqu'à l'avant-veille du jour J à 22h00 , sinon votre participation ne sera pas prise en compte . Le 23 septembre le classement final sera connu.

Nous vous attendons nombreux ,

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie flowers.gif

Merci à toi ,

Je n'ai pas su m'occuper de cela , je devais le faire aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remonte ce post et note ceci dans la partie prévisions !

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas le concours il ne reste que 2 heures pour participer !

Demain en fin d'aprèm je vous mettrai sur ce topic les prévisions de chaque participant et je vous donnerai les résultats mercredi après-midi !

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...