Luder Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Salut à tous, Je suis actuellement en train de transférer les données de MétéoSuisse de Genève-Cointrin, vendues sur leur site web), sur une base de donnée MySQL locale pour me simplifier leur exploitation (5 ans de données, ça devient galère avec le tableur...). Seulement voilà, j'ai fais une bourde durant l'opération et j'ai perdu un certain nombre de données dont je ne possède, évidemment, pas de sauvegarde Il me manque tous les mois depuis août 2007. Le site ne permettant d'acheter les données que sur une année coulante, cela ne commence que depuis août 2008. Je recherche donc quelqu'un qui aurait les valeurs journalières de Genève-Cointrin de septembre 2007 à juillet 2008 et qui aurait la gentillesse de me les transmettre. Je propose des relevés (uniquement Genève-Cointrin) ou des documents de valeur financière équivalente en échange. Merci de me contacter par MP si vous pouvez m'aider. D'avance un très grand merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 www.meteociel.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 août 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 4 août 2009 Tu as tout ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2009 Salut, Merci beaucoup pour vos conseils ! Je connaissais déjà l'ECAD en fait. Mais j'avais continué à acheter les données de MétéoSuisse à l'époque, car j'avais constaté beaucoup de divergences entre leurs données et celles de MétéoSuisse. J'ai revérifié et effectivement les Tn ne correspondent pas, les Tx sont décalées (exemple les 33.8°C du 23 mai 2009 sont rapportées le 24), etc... Pour les précipitations, selon ce que j'ai regardé, ça jouerait (même si le cumul journalier est différent, le cumul total semble jouer), mais j'ai trouvé quand même des valeurs incohérentes (genre un >200mm alors qu'il n'était tombé qu'une dizaine de mm). Pour MétéoCiel, les températures semblent correspondre, mais j'ai par contre quelques divergences sur les précipitations, ni la durée d'ensoleillement. Bien évidemment, tout cela est mieux que rien et je vous remercie beaucoup de m'avoir donné ces liens. D'ailleurs, je pense quand même utiliser les données de l'ECAD, mais sur une table séparée. Je n'y avais plus pensé et je pense que ça me sera bien utile une fois que j'aurais développé l'interface en PHP qui ira avec ma base de donnée. Donc merci encore TreizeVents d'en avoir parlé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour les données qui me manque, sans vouloir être trop exigeant, ça m'arrangerait quand même mieux d'avoir les données de MétéoSuisse. Histoire d'avoir une certaine cohérence sur l'ensemble des données. De plus, il y a des relevés que ne proposent pas l'ECAD ou MétéoCiel et qui m'intéressent (vitesse du vent notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 août 2009 Salut, Merci beaucoup pour vos conseils ! Je connaissais déjà l'ECAD en fait. Mais j'avais continué à acheter les données de MétéoSuisse à l'époque, car j'avais constaté beaucoup de divergences entre leurs données et celles de MétéoSuisse. J'ai revérifié et effectivement les Tn ne correspondent pas, les Tx sont décalées (exemple les 33.8°C du 23 mai 2009 sont rapportées le 24), etc... Pour les précipitations, selon ce que j'ai regardé, ça jouerait (même si le cumul journalier est différent, le cumul total semble jouer), mais j'ai trouvé quand même des valeurs incohérentes (genre un >200mm alors qu'il n'était tombé qu'une dizaine de mm). Il doit y avoir une erreur de date dans le tableau de Météo Suisse que tu indiques, car la Tx de 33.8°C à Genève a bien eu lieu le dimanche 24 mai et non le 23. Le lendemain, lundi 25 mai, c'est Sion qui enregistrait une Tx de 35.1°C. /index.php?showtopic=44984&st=860'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44984&st=860 Voir topic #865 pour les statistiques journalière de Genève j'ai ceci comme lien, mais peut-être que tu le connais déjà... http://www.meteorolo...is=8&annee=2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2009 Merci rodac ! Je crois bien que je me suis fait avoir sur ce coup. La capture datant de minuit, je pense que la date venait d'être mise à jour sur l'image mais pas encore le graphique. C'était la seule valeur officielle récente que j'avais sous la main, ça m'apprendra... Pour les Tn par contre, je confirme que ça ne correspond pas, de même que pour les précipitations. Exemples pris au hasard (MétéoSuisse / ECAD) : 20.02.2005 : -2.3°C / -0.8°C 29.06.2005 : 18.7°C / 19.8°C Pour ce qui est de Meteorologic, je connaissais le site, mais je ne savais pas qu'il y avait de tels tableaux. Malheureusement, les données s'arrêtent à fin 2007, ce qui me laisserait encore quelques mois à trouver. Le problème, c'est que j'ai l'impression que la source des données doit être l'ECAD également car j'ai retrouvé l'incohérence à laquelle je faisais allusions : http://www.meteorologic.net/donnees-clim-day.php?ville=geneve&mois=8&annee=2006 S'il était tombé 286mm en un jour à Genève en août 2006, je m'en souviendrais En l'occurence, d'après MétéoSuisse, il était tombé 0.6mm ce jour là et la température minimale était de 13.1°C contre 14.5°C. J'espère que vous comprenez que j'apprécie beaucoup votre aide, mais que je suis un peu réticent à utiliser ces données vu ces divergences. Mais vos propositions ne sont pas inutiles, loin de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Bonsoir. Elle est cassée la webcam ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2009 Oula oui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était une webcam d'intérieur à l'origine, mais placée en extérieur. Elle m'a tenu longtemps quand même, mais vu que le capteur se prenait chaque jour directement le soleil, la qualité d'image c'est progressivement dégradée et là elle est bien morte. Faut que j'investisse sur un autre système, que je trouve une autre orientation, etc... Mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. Par contre, faudrait que je pense à modifier ma signature, c'est vrai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés