Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage Saint-Gervasois

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde, comme sur une grande partie du pays la soirée fût électrique sur la plaine Nîmoise.

Je surveille donc le radar et une ligne vient se former en fin de nuit sur lunel et ses alentours, cette cellule prend rapidement de l'ampleur entre Bouillargues et Marguerittes puis faiblie de Saint-Gervasy à Ledenon avant de reprendre de la puissance sur PACA.

Vers 04H55 le vacarme me réveille, il ne tombe pas une goutte d'eau mais les grêlons bombardent le toit, c'est assez impréssionnant. Heuresement pour la nature, ceux-ci mesurent simplement 1 à 2cm de diamètre voire ponctuellement 2.5cm.

Les collines commencent à prendre de belles couleurs, beaucoup d'intranugeux aussi. (POSE B 15/1 17-85 Stabilisé) sur EOS30D.

73770145.jpg

Deuxième impact, tonerre de folie à la clef. La colline est comme souvent bien foudroyée.

86459736.jpg

Petit impact en fin de pose, vers le Nord-EST où la cellule reprend de l'ampleur, coupure d'électricité sur le village, rapidement résolue.

12726604.jpg

Triple coup de foudre, magnifiques branches électriques derrière un sapin, l'électricité n'est toujours pas revenue.

28400884.jpg

Pour finir, un coup de coeur que je vais poster sur photolive tout à l'heure, l'enclume et la boule convective éclairée sur une pose de 10sec,

84137180.jpg

Voici pour mon récit, bien court, premières photographies pour moi avec du bon matos, soyez donc indulgents.

La première photo de récit est en photolive: http://www.infoclima...rt=&auteur=&ord=

Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci à vous deux, en effet dômmage pour les antennes enfin j'avais pas mieux sur le coup.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">