sommeteo Posté(e) 15 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 août 2009 bonsoir à tous de retour à Lambres sous le soleil mais également sous un temps plus frais et plus nuageux en fin d'apréme que là bas { en Somme }! Actuellement le temps se couvre par l'ouest; le temps par ici restant assez dégagé sous une température encore très agréable puisqu'il fait encore 19.4°C... Au passage je voudrais dire à travers ce topic un Grand merci à Julien pour ces jours merveilleux en ça compagni! mais également un merci à Eric qui s'est rendu disponible pour ce voir pendant ces quelques jours; deux fois auxquelles nous avons pu bien sur parler de météo mais également m'apprendre des choses nouvelles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Au passage je suis rentré et je me suis mis de suite à la construction de mon abris météo voici les plans... Vos avis m'intérresse Super! Merci beaucoup, ce fut également un plaisir! Pour ton abri, les plans ne sont pas vraiment à la bonne mesure parce que si je comprends bien, ton abris sera grosso modo parallèpipèdique (rectangulaire quoi!) de dimension entre 50 et 45 cm de base et 30 cm de hauteur, c'est cela? je n'ai jamais été doué pour lire un plan... Quelle ventilation as-tu prévu? Il est préférable d'avoir des ouvertures sur tous les bords. Un abri à coupelle n'était pas possible, c'est plus dans l'air du temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 août 2009 Bonjour à tous une nuit fraîche et agréable avant une journée très chaude sur notre région. Tn de 11,4° . Actu ça monte vite 11,9 à 8h et la 13°. Vent de Sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Super! Merci beaucoup, ce fut également un plaisir! Pour ton abri, les plans ne sont pas vraiment à la bonne mesure parce que si je comprends bien, ton abris sera grosso modo parallèpipèdique (rectangulaire quoi!) de dimension entre 50 et 45 cm de base et 30 cm de hauteur, c'est cela? je n'ai jamais été doué pour lire un plan... Quelle ventilation as-tu prévu? Il est préférable d'avoir des ouvertures sur tous les bords. Un abri à coupelle n'était pas possible, c'est plus dans l'air du temps? Oui oui c'est cela rectangulaire sur à peut près 5cm sur les deux côté de plus mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai mon intuition qui me dis dans ce cas un courant d'air va ce créer la dedans puisque en effet j'ai effectué des trou pour aérer l'affaire, un peu partout je montrerais des photos ce soir! Aussi sur les côtés il y a un dénivelé de 5cm ce qui est normale pour l'évacuation des eaux de pluie ce qui devrait dans ce cas là donné une hygrométrie comparable à l'air ambiante puisque toute l'eau ce sera écoulé.... Actu grand ciel bleu sous 19°C alors que la tn fût de 12.8°C... Un vent en rafale de 20km/h pour le moment . Edit: 9h48: 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Bonjour ! Tn de 10,3°c aux lacs du Val Joly , il fait actu 20,8°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! HR 87% Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 août 2009 10h05 et 21,4°C, ça grimpe tranquillou, col de 1ere catégorie aujourd'hui pour notre mercure! A noter que sat 24 a foiré ses cartes satellite ce matin, on ne voit rien à partir de 7h15... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 La température monte tranquille ici 20.7°C actuellement sous un soleil de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Bonjour, Ici grand ciel bleu et déjà 22.1° Edit 11h20 : ca chauffe : 25.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 15 août 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 15 août 2009 Salut Ciel limpide, un peu de vent et une T° de 24° Bref, belle journée qui s'annonce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Salut à tous Il fait très chaud depuis ce matin avec 26°C (contre 22°C à 10h) et un ciel bleu. Le temps est ensoleillé Le vent est faible de SO Très belle journée avant une petite baisse pour demain. Il ne devrait pas avoir ou alors faiblement d'orages cette nuit. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Il fait déjà chaud avec 25,6°c actu aux lacs , HR de 65% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Il fait tout pile 25°C ici sous abris mon nouveau devrait se terminer ce soir je pense... Attention pour ce qui se rendent sur Isbergues circulation assez difficile pour cause de course cycliste ! Edit: 13H05: il fait 26.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 août 2009 Bethunois Partager Posté(e) 15 août 2009 Bonjour, Grand soleil depuis ce matin, pas un nuage à l'horizon. Il fait 27° à 13h... on va surement frôler les 30° cette après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Chaud aux lacs du Val Joly : actu 28,9°c (!) et HR de 59% ... humidex de 35 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 15 août 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 15 août 2009 Très beau temps, ciel bleu et il fait 29°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Il fait très chaud avec 29°C Hr de 43% Le temps est entièrement ensoleillé Vent faible de SO, rafales modérés. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Il fait très chaud avec 29°C Hr de 43% Le temps est entièrement ensoleillé Vent faible de SO, rafales modérés. Bonne journée Tu as un bel humidex : 33° ! Aux lacs : 29,2°c , HR 55% , humidex 36° Vent presque nul , ciel limpide , quoi de mieux ? Bonne et chaude après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 août 2009 Actu 30,6° et 20% d'humidité, vent modéré et tenez-vous bien un minuscule cumulus qui est passé devant le soleil, le seul dans le ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Un peu plus de 27°C ici par contre pas le moindre cumulus aperçut depuis tout à l'heure ( ce matin ) signe qu'il ne devrait pas y avoir d'orage ce soir... Edit nous atteignons les 29.5°C les 30°C devrait être atteint! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 août 2009 Bethunois Partager Posté(e) 15 août 2009 On approche des 31° actu, bien supérieur au prévision de MF (29° sur Lille) ou de GFS (26/27° sur Lille). Grand soleil, l'humidex tourne autour des 32/33... il fait chaud mais c'est pas intenable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Qué calor ! Tx de 32,0°c aux lacs du Val Joly , actu 31,3°c , HR 32% ! Humidex max de 36,5° ! Td monté à 16,5° seulement , mais c'est pas mal ! Demain 26°c , soleil ! Profitons , les derniers moments des vacances ! Bonne soirée ! J'en ai mis pas mal des ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Salut à tous Après les 31°C de cette après midi, il fait 27°C actuellement toujours sous un plein soleil et un ciel bleu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Actu , 26,5°c aux lacs , HR 58% , assez lourd . Ciel bleu malgré quelques cirrus aux loins . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Tu as un bel humidex : 33° ! Aux lacs : 29,2°c , HR 55% , humidex 36° Vent presque nul , ciel limpide , quoi de mieux ? Bonne et chaude après-midi ! Merci de ce calcul, je ne l'avais pas vu lors de mon dernier post. La nuit tombe, et la température avec. Il fait encore 26°C Le ciel est bleu devenant bien sur étoilé avec la nuit. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 15 août 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 15 août 2009 Très belle journée aujourd'hui, Tx de 31.4° ici à Emmerin. A Lille-Lesquin Tx de 30.5° humidex maxi 34 Actu la température baisse sensiblement 24°, le ciel semble se voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Salut, On a atteint les 30,2°C à Arques sous le soleil aujourd'hui (28ème tx>25 et 3ème tx>30 de l'année) Je fais remarquer un ENORME contraste thermique ouest-est entre la cote d'opale ou j'ai été cet ap-midi et l'intérieur des terres à partir de St-Omer : Vers 15h : 30°C à Arques, 27 à Lumbres, 25 à la foret de la Cappelle et 22°C à Boulogne et Marquise ! C'était du à des entrées maritimes à cause du flux d'ouest assez fort. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés