Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Et même 75km/h sur quelques stations du pas de calais dans l'intérieur comme Lillers...

Une ligne de grain se forme en effet sur le Calaisi le flux tourne elle descend dans un flux de nord-ouest on dirait?

Edit le radar ce gonfle d'averses... je vais être touché enfin w00t.gif

Actu 19.2°C sleep.gif

C'est un peu petit pour être une ligne de grain, une petite averse par contre, yes.

J'ai un peu peur pour toi par contre qu'elle ne passe trop au nord de Lambres, le sud de l'averse devrait être limité vers Arques/Renescure (j'espère être arrosé pour mes plantes en tout cas).

Au fait une bouée en Mer du Nord assez proche de nos côtes a relevé 100 km/h, les premiers depuis le printemps.

A+

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

C'est un peu petit pour être une ligne de grain, une petite averse par contre, yes.

J'ai un peu peur pour toi par contre qu'elle ne passe trop au nord de Lambres, le sud de l'averse devrait être limité vers Arques/Renescure (j'espère être arrosé pour mes plantes en tout cas).

Au fait une bouée en Mer du Nord assez proche de nos côtes a relevé 100 km/h, les premiers depuis le printemps.

A+

Il tombe des gouttes ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! la pluie arrive ça se créé à une vitesse pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les rideaux de pluie sont pas mal également!

Edit après le passage de ce nuage plus rien pour le moment mais le temps reste très gris sur l'ouest...

Salut à tous,

Il n'a pas plus de toute la journée et à surtout était très ensoleillé et venteux avec 17°C à 8H.

Ce soir, le temps continue d'être très venteux et ensoleillé avec peu de nuage.

Le vent est modéré, coup de vent en rafales de Ouest

Il fait 20°C

Hr de 44%

Bonne soirée

Bonjour à tous, ici sur Hautmont la journée a commencé sous la pluie avec une belle averse cers 7-8h au matin, le reste dela journée s'est passée sous un temps couvert, on a tourné autour de 20-25 °C toute l'après midi, une accalmie vers 17h30 le soleil persait une faible couche nuageuse.

Maintenant le ciel est dégagé, mais toujours ce vent frais qui donne l'impression que l'été touche à sa fin.

Antoine

Invité Guest

Formidable averse cette après-midi vers 18h20, elle a annulé tout le déficit pluvio accumulé ce mois ! (Ironique of course) Un magnifique 0,5mm pendant 1mn thumbdown.gif !

Les sols n'ont même pas été réellement mouillé, pfff...

Par contre, juste après, une belle chute des tempé avec 13,9°C au thermo... Heureusement, c'est remonté depuis !

A+

S'il est bien tombé quelques gouttes vers 20h, à peine visible sur le Vélux, ça n'a pas du tout mouillé le sol.

Sous un ciel très nuageux, avec des nuages bien gris, il fait à la tombé de la nuit 18°C.

Le vent est modéré avec quelques coup de vent.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, pas de tx<20°C depuis le 7 juillet avec 19°C ce jour là!

J'ai posté sur photolive des photos de la campagne picarde cet après-midi, où que l'on regarde, des nuages de poussière soulevée par le vent fort, notamment près de s champs travaillés par les agriculteurs en ce moment. A mon avis, demain sur le satellite visible, on verra un nuage de poussière au-dessus de l'Allemagne et clui-là ne viendra pas du Sahara pour une fois... default_tongue_smilie.gif

Je vous mets le liens si les photos sont validées...

Forte averses en cours avec des coups de vent default_blink.png avec 16°C (qui était absente depuis la mi juillet)

Elle vient de se terminer mais le vent reste modéré

Les sols sont donc mouillés.

Elles n'étaient pas prévues en soirée cette pluie.

Bonne soirée

Invité Guest

Forte averses en cours avec des coups de vent blink.gif avec 16°C (qui était absente depuis la mi juillet)

Elle vient de se terminer mais le vent reste modéré

Les sols sont donc mouillés.

Elles n'étaient pas prévues en soirée cette pluie.

Bonne soirée

Bin en voilà un chanceux...

Au radar ça à l'air d'être fini après cette averse là.

Ici temps sec, comme d'hab oserais-je dire... 16°C actu.

Les reports d'obs signalent des orages à la cote de la mer du Nord (entre Dunkerque et le littoral Belge).

A+

Invité Guest

Quel orage default_w00t.gif quelques ( une dizaine ) flashs il est tombé plus de 1mm pour le moment attendons de voir la suite toujours des flashs actuellement visible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait plus que 13.7°C mais comme dis avec julien par tel cela en hiver jackpot default_shifty.gif

Edit orage en approche default_mellow.png

Invité Guest

Orage modéré en approche activité électrique impressionnante!

Je part en chasse je suis bon la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Invité Guest

Ca continue à tonner, mais pas encore assez près

Bien vu (comme d'hab) par keraunos et estofex.

Bien joué aussi pour M4x qui a relayé l'info.

C'est très intéressant de suivre ça au radar, on voit bien que la cellule a explosé très soudainement (1/4 d'heure) entre Boulogne sur Mer et Lumbres sur le Boulonnais. Sa vigueur est à suivre, à voir si elle se renforce donc. Une autre est en train d'arriver par la Manche au large du Touquet.

A+

Invité Guest

1 impact assez proche viens de tomber belle activité pluviométrique ça me manqué default_w00t.gif

Un bon cumul a attendre je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez garder espoir default_flowers.gif

imgp2510.jpg

Invité Guest

JE reviens de dehors et ma situ est assez simple :

- Des éclairs intranuageux en faible activité au sud de ma position (l'extrémité de ton orage maxim)

- Des éclairs intranuageux en activité modérée au nord-est de ma position (les orages proches de la mer du nord

Et moi, au milieu, ciel parfaitement étoilé et donc calme...triste soirée donc !

Invité Guest

pfffiouuuuuu un impact viens de tomber sur le village? assez proche entre le tonnerre et le flash default_wacko.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage au nord de ma position (5/10km environ). Coups de foudre et tonnerre audible. Pas de pluie ici.

L'orage semble passer vers Isbergues/Aires sur la Lys (et donc chez maxim).

Sinon il fait 14° dehors, vent devenu plus faible.

Invité Guest

14,9°C ici, et je n'entend plus aucun coup de tonnerre depuis quelques minutes.

Bilan de la soirée : toujours sec ici et pas d'orage (il n'y en a pas en vue au radar).

La cellule de maxim se dirige vers le nord de Béthune et Lille si elle ne meurt pas avant (elle est en train de faiblir à priori selon l'imagerie).

A+

Invité Guest

Il ce met à tomber de la grêle maintenant default_blink.png photo et vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! grêle <0.5cm

Grondement à nouveau... il fait 12°C...

Edit ça péte de plus en plus fort je crois que je vais fermer le pc le radar ce qui arrive default_whistling.gif

Re Edit orage assez fort flash tout les 3 à 5sec et coup très sec!

Invité Guest

Un dernier bilan de la journée concernant le petit coup de vent :

- En mer (Mer du Nord au large de Dunkerque) : 100 km/h en rafale sur une bouée

- Record du jour sur terre : 90 km/h au Cap Gris-Nez entre 16h et 17h

- environ 65 km/h maxi au Touquet

- 70 km/h maxi à Lille

- 70 km/h maxi sur St-Omer, Lillers,...

En bref, pour synthétiser, hormis la pointe du Gris-Nez, on a eu du 75 km/h au littoral du NPDC au nord du Touquet et entre 65 et 70 km/h dans les terres au nord du béthunois.

Un front orageux de faible activité a balayé du nord-ouest au sud-est le nord du NPDC, exception de petites cellules générées sur place quasiment et qui circulent d'ouest en est, dont la plus forte est en train de passer au nord de Béthune et concerne Maxim notamment, avec quelques petites grèles et une dizaine de mm précipités selon lui (il confirmera dès qu'il sera à nouveau connecté ;-).

Chez moi, la température a oscillé entre 23 et 13,9°C cet ap-midi, la tn du jour étant enregistrée à 18h20 au passage de l'avant du front pluvieux (très faiblement pluvieux : 0,5mm) venant des îles britanniques. Actu 14,7°C.

Voilà, à demain.

Je suis actuellement sous l'orage depuis 5/10 min.

De bonne rafales de vent (60-70km/h), beaucoup de pluie et même des petites grêles pendant 15sec (05mm environ)... ça ressemblait plus à du grésil.

Edit : grêle de 1cm ! Photo à l'appui, je poste ça ce soir ou demain

Invité Guest

Est bien voila l'orage est passé et en allant voir la maintenant vite fait il y a plus de 8mm sur et certain j'irais voir après pour affiner et confirmer cela!

Un impact est tombé vraiment proche <100m il serait tombé sur le centre d'équitation qui se trouve juste à l'est de ma position des personnes de ce centre viennent à l'instant d'arriver...

Le bilan Trois impacts proche dont un assez proche à 100m et une petite trentaine de flash... des grondements très secs donnant ainsi le premier orage d'air froid de la saison automnale

Photo des ces grêles en moyenne il faisait 0.5mm si quelqu'un veux une vidéo il me le demande j'ai cela mais vue que je les prises de ma cour je ne la met pas sur le net... demandez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour le "brin" nous sommes en plein travaux...

imgp2511.jpg

Edit: 1h00: 8.5mm exactement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...