Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Et oué maxim, premier orage froid de la saison... et bien souvent il faut se méfier d'eux, car ils peuvent parfois se révéler violent (ce fut pas le cas ici hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Alors résumé de l'orage : Eclairs lointains, peu fréquent. Puis pluie forte pendant 5min, suivit de grésil (0,5mm) pendant 15sec. Arrêt de précipitation pendant 1min. Puis pluie forte et grêles de 1cm. Enfin pluie modéré pendant 30sec. Quelques bonnes rafales aussi pendant l'orage. Quelques éclairs (bleu fluo), mais rien de bien méchant niveau activité électrique.

Alors le résumé photos comme prévu :

Tout d'abord vu sur le jardin : La pelouse est toute blanche (photo prise 1/2min après l'averse, car impossible de sortir sous la grêle et la pluie battante), et les grêles ont un peu fondues (jusque 1cm pour les plus grosses).

imgp1869.jpg

Puis un zoom sur le jardin, avec une présence de grésil et de grêle de 1cm:

imgp1871.jpg

Voilà, sinon j'ai aussi une vidéo et d'autres photos, mais ça suffit vu l'ampleur de l'orage qui n'a rien d'exceptionnel !

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Très belles photos m4x c'est vrai que j'ai pas pensée à aller voir sur un endroit comme celui là la pelouse qui tien mieux mais bon on les voit également à travers cette photo!

Bonne nuit

A++

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Cool les ch'tis! Vous avez eu de l'orage! Ici, une averse qui a eu de la peine à tomber. Durant 2heure, je suis resté comme misteph: ciel étoilé en marge de tout. Puis la pluie est tombée forte durent 1 ou 2 mn apportant un cumul de 0,8 mm qui ne sera donc pas comptabilisé pour une jour de pluie.

Actu beau soleil et Tn de 10,1°C

Invité Guest

Temps agréable et beau ici grand soleil et 12°C je n'ai pas encore regardé la TN... plus tard!

Edit: TNN de ce mois d'août 8.4°C default_mellow.png ce matin

Les chiffres de ce mois d'août son extraordinaire;

Depuis le 1er janvier orage 21 // grésil grêle 6 // annuel précipitation: 482.1mm default_devil.gif

Août TXX: 33.4°C

TNN:8.4°C soit 25°C d'amplitude

default_rolleyes.gif // ( >25°C: 29 ; >30°C: 4 ).

Août 32mm default_sneaky2.gif

Ah quand le prochain? default_sorcerer.gif

Bonjour,

5,5mm cette nuit sous un orage bref mais assez virulent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce matin grand soleil, 16° actu.

Invité Guest

Salut,

Un beau ciel bleu ce matin, quelques petits nuages pour le décor.

15,6°C actu, vent faible à modéré d'ouest.

Je confirme qu'il n'y a eu aucune précipitation pour ici cette nuit, les orages sont passés à côté.

A+

Salut à tous

Il a bien plus cette nuit car les sols sont humides ce matin.

Il fait très beau avec très peu de nuages

Il fait 20°C

Hr de 51%

Vent faible de NO frais

La température montera encore un peu pour atteindre 22°C (25°C sans doute dans l'Oise à l'Avesnois)

Bonne journée

Invité Guest

Grand soleil et 18.2°C ici sous des rafales de vent en nette baisse avec pas plus de 10km/h en secteur ouest à tendance Nord-ouest HR de 75%

23°C, 40% de Hr

Le temps est ensoleillé avec un peu de nuages ne masquant pas ou très peu le soleil.

C'est une belle journée malgré un vent frais de O faible devenant parfois modéré en rafales

Bonne journée

Invité Guest

19,5°C actu, 1/8 en nébulosité, donc un grand soleil.

vent faible à modéré de secteur ouest-nord-ouest, 20 km/h de vent moyen.

Invité Guest

Grand soleil ici plus le moindre nuage on recommence sans pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait a peu près 21°C HR après l'orage est a nouveau en forte chute avec plus que 53% default_thumbdown.gif

Grand soleil ici aussi tout la journée. Légère cumulification vers midi.

T° de 20,7°.

Vent faible, rafale modéré par moment.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ciel voilé avec des cirrus très disparates. Il fait environ 3/8 de nuages et parfois 2/8. Environ 22°C, mais le vent est encore soutenu mais moins fort qu'hier.

Pb avec photolive, cela fait plusieurs jours que j'envoie des photos, elles sont validées 24h plus tard, ce n'est plus vraiment du live! on me dit aujourd'hui que le service a des pb de retard mais certains arrivent très bien à poster. Bref, pour une fois que je postais, ça ne marche pas!

Salut !

Tx de 19,8°c aux lacs du Val Joly seulement . Actu 18,9°c HR 52% .

Rafales assez fortes parfois , une petite rafale maximale à 41km/h mais le vent moyen max a été de 24km/h , actu il est de 18km/h .

La nébulosité a peu varié , entre 1 et 4/8 , actu 2/8 .

Bonne soirée !

Invité Guest

19°C actu, toujours un ciel totalement bleu.

Vu d'ici, j'observe qu'au loin vers le nord-est (cote de la Mer du Nord) c'est totalement voilé et gris.

Mes miscanthus (eulalie), qui sont des graminées normalement bien résistantes à la sécheresse, commence à sécher à cause du manque de pluie, c'est la première fois depuis 5 ans que j'observe ça... Le vent accentue l'évapotranspiration, ça n'arrange rien.

A+

Invité Guest

Le temps est dégagé est très beau il fait plus que 15°C déjà default_mellow.png je vise entre 6 et 8°C pour demain nous verrons bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Beau mais de plus en plus sec ici!

Maxi de 22,1°C il fait très frais ce soir, plus que 14,8°C

photo présente une semaine:

photo%20samedi.JPG

A la tombé de la nuit, il fait 18°C

Le ciel est totalement dégagé et le vent est faible et se calme en plus.

Demain matin, la température, avec un ciel dégagé, sera aux alentours de 10°C mais montera assez vite avec un temps totalement ensoleillé (16°C vers 9H et 22°C dans l'après midi, localement 25°C)

Bonne soirée

Bonsoir !

En effet il fait déjà frais dehors , seulement 13,8°c aux lacs ... online2long.gif

A 18h il faisait entre 16 et 18°c sur la région ...

En Belgique on attend entre 4/5°c dans le sud-est à 14°c au littoral , ailleurs 6 à 12°c ...

Bonne soirée .

Invité Guest

Encore 16°C actu ici, le temps est très calme.

La nuit risque effectivement d'être fraiche à l'intérieur des terres.

Je pense avoir légèrement sous les 10°C en tn, certainement 12°C demain au lever.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...