Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Olivier, meme cumul que chez moi donc !

Snowman sa a du donner sur le Mezenc, a nouns que tu est les bords ...

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Merci Olivier, meme cumul que chez moi donc !

Snowman sa a du donner sur le Mezenc, a nouns que tu est les bords ...

Je viens d'apprendre qu'il est tombé 24.8 mm de pluie à la station de St Etienne-Métare ( source MF )... pas étonnant au vu du déluge que j'ai observé tout à l'heure

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ha oui quand même, demain Oliv si tu as le cumul de Planfoy, je parie sur du 30mm !

Sinon ce soir retour sur un ciel clair, plus nuageux à l'Est, il fait 18.3°C.

Bon t'en penses quoi de nos petits orages Oliv !

Posté(e)

Ha oui quand même, demain Oliv si tu as le cumul de Planfoy, je parie sur du 30mm !

Sinon ce soir retour sur un ciel clair, plus nuageux à l'Est, il fait 18.3°C.

Bon t'en penses quoi de nos petits orages Oliv !

Pas de station MF sur Planfoy mais je peux faire une estimation à partir des lames d'eau radar MF ( réponse vendredi soir )

Enfin, un bel orage costo et électrique!

Depuis mon installation sur Sainté depuis le 06 juillet, c'était la misère!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée agréable et sans excès.

T°x:22.1°C

T°n:8.5°C

Actuellement, ciel dégagé, T°12.8°C,

Hr:94%

Pas un souffle de vent, ce qui n'est pas fréquent.

Posté(e)

Bonjour, ciel clair ce matin, il fait 13.9°C, à noter une belle rosée avec 89% d'humidité.

Bonne journée à tous !

Bonjour !

Ça y est, de retour en Auvergne, ça fait plaisir tout de même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté pluvio pendant cette semaine d'absence, belle surprise avec pas moins de 55.5 mm ! (contre 39 mm à Aulnat).

Respectivement 25.5 mm sous un orage en fin de nuit le 21 Août, puis 30 mm toute la journée du 25 Août !

L'herbe est maintenant un peu plus verte, alors que c'était bien cramé à mon départ la semaine dernière...

Aujourd'hui le temps est peu nuageux et bien agréable, chaud mais sans excès (environ 29°C actu), avec un très léger vent de Sud-Est.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Les nuages sont venus par l'ouest il y a 1 heure mais ils ne nous ont pas atteint ce qui nous donne un ciel bien dégagé depuis ce matin. Tactu 31.1°, Tn 11.7° à 6h, Hr 45%, 1017hPa. La dore poursuit ça baisse.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens d'apprendre qu'il est tombé 24.8 mm de pluie à la station de St Etienne-Métare ( source MF )... pas étonnant au vu du déluge que j'ai observé tout à l'heure

27,1mm relevés par jmk hier sous l'orage sur Saint-Etienne Solaure. Près de 50mm sont tombés ces dernières 72h sur ce quartier.Cumul provisoire du mois d'août : 65,2mm (normale : 79mm).

Juillet : 55,9mm (normale : 73mm)

Juin : 88,5mm (normale : 81mm)

Pierric

Posté(e)

Ha je vois que notre cher Pierric nous a rejoint ...

Sinon Oliv, as-tu les relevés du Col de la République, sa du bien tomber là-haut aussi hier ...

Sinon aujourd'hui, de nouveau un temps bien chaud, avec une belle tx de +31°C, il fait +21°C à la Jasserie soit 10°C de moins, normal vu l'altitude ...

Ici, +28.2°C.

Il a fait encor un super temps aujourd'hui sans presque aucun nuages dans le ciel, du coup la température affiché encor des valeurs à la hausse, la journée était idéal pour partir ce balader en Haute Ardèche pour ce rafraichir un peut malgrès un vent presque nul même là bas !

Données météos du jours à Madelonnet:

43264891.jpg

Donc cette après midi de 14h30 à 19h je suis allez faire un tour dans mes lieux préférés, la Haute Ardèche, je suis allée au sommet du Gerbier de Jonc, puis je me suis promener dans le ruisseau (et non pas dans un chemin ^^) où la Loire prend sa source, la végétation était merveilleuses, mais l'eau est d'un niveau très faible me semble t'il, la sécheresse est beaucoup plus marqué qu'ici en Haute-Loire pourtant cette hiver le Gerbier avait bien été fournis en neige ! Je suis ensuite rentrer chez moi en prenant de nombreuses poses photos, je suis passé près de Saint Eulalie puis près du Béage, j'ai tourné à droite avant le village puis je suis passé par Borée, près de Saint Clément puis de retour par Fay Sur Lignon et enfin j'ai pris la route habituelle...

Je me permets de vous proposer mes photos assemblées en panorama, je posterai les originales demain sur mon blog (environ 75)

Vu sur le Gerbier de Jonc et la Loire qui prend sa source dans une végétation incroyable (17h30):

43265159.jpg

Le Mont Mézenc à 14h54:

43265271.jpg

Le suc Taupernas à gauche et le suc de Montfol à droite à 17h53 vu près du Béage:

43265283.jpg

Actu il fait 16,5°C ici, ciel clair...

Bonne nuit à tous !

Posté(e)

Bonsoir,

Je rentre du"four clermontois" où il a fait très beau et très chaud. Pas d'observation locale à vous communiquer uniquement quelques chiffres un peu secs:

T°n: 11.6°C

T°x: 24.0

Actuellement, le ciel est légèrement couvert. T°de 16.5°C

Pas de vent.

Posté(e)

Beau début de journée avec un ciel clair, quelques nuages tout de même à l'Ouest mais rien de bien méchant, il fait 14.9°C, bonne journée !

Posté(e)

Bonjour,

Par ici la journée a débuté sous un ciel couvert et menaçant.Pour l'instant pas de pluie.

T°actuelle:17°C

T°n 13.5°C

Pas de vent

P.S.: belles photos Treveys

Posté(e)

Report d'observation à partir d'un SMS reçu de Météo42 :

Crêt de la Perdrix ( point culminant de massif du Pilat )

- Visibilité voisine de 0 m ! ( le pauvre, va t'il retrouver sa voiture sur le chemin du retour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

- Température : + 10 °C

Posté(e)

La couverture nuageuse semble vouloir se craqueler.

Présence d'une petite brise de NO.

T°: 18°C

Posté(e)

27,1mm relevés par jmk hier sous l'orage sur Saint-Etienne Solaure. Près de 50mm sont tombés ces dernières 72h sur ce quartier.

Cumul provisoire du mois d'août : 65,2mm (normale : 79mm).

Pierric

Après analyse de la lame d'eau radar ( source MF ), l'épicentre de l'orage s'est situé sur l'emetteur du guizay avec un cumul estimé à 36 mm.

Pour Meteo42, estimation sur Mairie de Planfoy = 12 mm.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Début de journée relativement couvert avec 10,3°C à 7:13.

Actuellement ciel clair, Tx : 24,9°C à 16h20.

T° actu : 18,7°C.

Posté(e)

27,1mm relevés par jmk hier sous l'orage sur Saint-Etienne Solaure. Près de 50mm sont tombés ces dernières 72h sur ce quartier.

Cumul provisoire du mois d'août : 65,2mm (normale : 79mm).

Pierric

Forte activité électrique sur cet orage puisque sur les zones de Ricamarie + St Etienne-Sud, on a décelé 153 impacts de foudre ( dont 8 positifs )... impressionnant !

Posté(e)

Voiçi les températures relevées ce matin à 06h légales :

+ 4.0 °C à Felines-43 ( 1020m )

+ 8.2 °C à Pilat-Graix

+ 12.4 °C à St Etienne Grand Clos

+ 15.9 °C à Lyon-Bron

+ 18.4 °C à Albertville

( source MF )

Bonne journée à tous default_cool.png

Posté(e)

Merci Oliv pour toutes ces données !

C'est avec grand plaisir que je te lis depuis que tu est à Sainté.

Ce matin ciel bleu, vent faible, température de 11.8°C, sa fait du bien un peu de fraîcheur !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...