RobinR Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois d'Août 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonjour à tous ! Ce matin, pas mal d'altocumulus castellanus virgas vers 7h, mais actuellement, le ciel est dégagé. Départ pour le 63 vers 9h, bon week-end et bonne semaine à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 août 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonjour à tous Ciel limpide ce matin, Tn encore un peu fraiche avec 9.2°. Bon, je vais rentrer du bois. La soirée pourrait être fortement agitée, à voir comment cela évoluera et ce qui nous arrivera du Sud-Ouest. Bonnes vacances cyclone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 août 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonjour, Bon courage Treizevents et bonnes vacances Robin. Climatologie de Juillet 2009 disponible. Encore quelques altocumulus ce matin. Le temps était nuageux ce matin avec une Tn de 13,6°C . Champigny : Le temps est en train de changer, place à un temps plus gris et plus lourd mais avec un petit peu de vent. Température en hausse 28,7°C, humidité en baisse 48% HR, pression en baisse 1011hPa et 0,0mm de précipitations. Possibilitées d'averses orageuses dans l'après-midi et dans la soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 août 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 août 2009 Coucou, Champigny : Il fait bien chaud et lourd ici 29,7°C, çà commencent à bourgeonner. (Tx de 30,5°C ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Coup de tonnere assez proche ... Actu : 27.2 degrés Humidité : 45 % Vent faible Gfs pas mal d epreicpitations pour cette nuit ( 2h du matin ) avec des vent verticaux élevé ... A suivre....... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Coup de tonnere assez proche ... Actu : 27.2 degrés Humidité : 45 % Vent faible Gfs pas mal d epreicpitations pour cette nuit ( 2h du matin ) avec des vent verticaux élevé ... A suivre....... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonsoir à tous De plus en plus de nuages sur le nord Allier. Aux vues du radar un cellule est en approche de mon secteur par le SSE. A suivre. Jano si tu es là elle a dû passer chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 J'ai une méga cellule au-dessus de la tête : ça couvre tout le ciel du SE à l'ouest. Tout devient noir... J'espère qu'il n'y aura pas trop de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Salut à tous, Cette nuit je crois que je vais pouvoir dormir tranquille tous va passer à l'est Un peu déçu j'etais bien décider à combattre ma peur des orages. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 bonsoir l orage arrive ,forte pluie a suivre quelques eclairs pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Aprés une journée calme avec 1 petite averse cet aprés-midi l'orage commence , mais actuellemnt pas de précipitations. Température environ 22° Pression a 1007hpa Humidité a 69% Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 août 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2009 L'orage sera passé sur Editasland, entre 22h00 et 23h00. Fortement électrique et prometeur au début, il s'est vite assagi à l'arrivée de la pluie. Au grand désespoir de ma femme, je suis sorti faire quelques rares photos, à quelques centaines de mètres de chez moi. La pluie est arrivée à très grande vitesse, je suis rentré trempé. Déjà plus de 14mm depuis le début de la dégradation orageuse. Méli mélo électrique. Un des rares qui a touché le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 août 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 août 2009 bonsoir, Magnifique Editas, tu les prends a combien d'iso? Car moi j'en ai fait une en 200 iso mais trop cramé j'ai essayé de reduire le contraste. Je suis arrivé trop tard pour en prendre, 15 min après la pluie.... Actu 8mm d'eau et ca tombe modérément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 août 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonjour les Centradingues Bravo editas, j'aime beaucoup la deuxième photo Nico, ta photo est bien jolie également, merci à vous deux Pas d'orage de mon côté, à part quelques coups de tonerre vers 19h hier soir au loin vers l'Est dans un ciel bien sombre. Puis cette nuit la pluie est arrivée vers minuit - une heure du matin, tombant parfois assez fortement, laissant un cumul de 5,4mm au pluvio. Ce matin, le ciel est couvert et il bruine légèrement, sous un vent d'Ouest Nord Ouest soufflant à 5km/h de moyenne. Actu 14,4°C (Tn du moment) et pression à 1013,3hPa Bon dimanche à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 août 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonjour à tous, Très bien réussies tes prises Editas Bel orage également sur Nevers, qui nous a obligé à déménager en quatrième vitesse le barbecue de famille de l'extérieur vers le salon. Pas moins de 30.4mm dans le pluviomètre MF ce matin, et il continue de crachiner. Température de 15.3° à 9h, Tn en cours, avec des rafales de secteur ouest renforçant la sensation de fraicheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 août 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 août 2009 Coucou, Très belles photos Editas et Nico ! Niveau ISO, moi je le met en AUTO pour les orages mais je ne sais si c'est l'idéal, je n'ai jamais trop compris l'ISO. Successions de plusieurs petits orages faibles dans la soirée 4,0mm suivi d'une pluie forte dans la nuit 16,0mm. On débute bien le mois d'août 20,0mm. Champigny : Temps couvert mais sans pluie. Température en hausse 17,3°C, humidité en baisse 71% HR et pression en hausse 1013hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonjour a tous . Cette nuit vers 23h30 l'orage a duré 30mn pendant laquelle l'activité élèctrique été assez faible avec 1 éclair tous les 20 secondes , pendant 5mn l'activité a augmenté avec 1 éclair tous les 5secondes ,puis vers minuit c'est la pluie qui a pris le relé avec un total de 12mm. Ce matin le ciel est couvert mais les précipitations se sont arêtés . Température 15,8°c Pression a 1014hpa Humidité a 92% Vent faible de Nord-Ouest Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 août 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 août 2009 Retour des éclaircies par ici, sous l'effet d'un vent d'ONO se renforçant. Température de 18,2°C et pression de 1015,5hPa Pas de grosses chaleurs aujourd'hui donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant un milieu de semaine qui promets d'être très chaud A priori, selon le journal de France3 Centre, cette nuit la foudre serait tombée sur un hangar agricole et l'aurait incendié, sur la commune de Presnoy, dans l'Est du Loiret, entre Bellegarde et Montargis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon appétit à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonjour, La foudre, c'est bizarre, je n'ai pas énormément dormi cette nuit et je suis sur qu'il n'y a pas eu d'orage, Presnoy c'est à 5km de chez moi. Si il y en avait eu j'aurais forcémment entendu un coup de tonnerre. Par contre je suis ok il y a bien eu le feu, le FPT bellegarde était dehors. Bonne pares midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonjour à tous, toujours overbooké c'est fou ce qu'on peut passer comme temps sur son pc avec les sites web lol Très sympa vos photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: T°: 21.1°C Humidité: 58% Pression: 1016.2hPa Vent: nul ONO => Bilan d'anomalie de températures pour la région Centre - Juillet 2009 bonne fin de journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 août 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonsoir, Cette après-midi le ciel a été nuageux (mais pas couvert) grâce à quelques éclaircies avec une Tx de 21,7°C . Champigny : Temps calme et nuageux avec une température en baisse 17,4°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Coucou pas foule en ce moment lol T° actuelle: 15.8°C Humidité: 70% Pression : 1017.3hPa Vent : nul NO Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 août 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 3 août 2009 Temps nuageux mais néanmoins lumineux, toujours très frais avec une Tn de 8.8° ce matin. Vent nul, pression stable à 1017.7 hPa. Peu être quelques trouées à prévoir en seconde partie de journée, mais cela devrait rester encore bien automnal aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Bonjour à tous, sympa ta bannière XIII /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: T°: 16.6°C Humidité: 76% Pression: 1017.3hPA Ciel lumineux bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés