Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois d'Août 2009 default_flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Ce matin, pas mal d'altocumulus castellanus virgas vers 7h, mais actuellement, le ciel est dégagé.

Départ pour le 63 vers 9h, bon week-end et bonne semaine à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ciel limpide ce matin, Tn encore un peu fraiche avec 9.2°. Bon, je vais rentrer du bois.

La soirée pourrait être fortement agitée, à voir comment cela évoluera et ce qui nous arrivera du Sud-Ouest.

Bonnes vacances cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Bon courage Treizevents et bonnes vacances Robin. default_flowers.gif

Climatologie de Juillet 2009 disponible.

Encore quelques altocumulus ce matin. default_innocent.gif

mini_705859Cadre_Pentax_Haut0.jpg

Le temps était nuageux ce matin avec une Tn de 13,6°C

.

Champigny :

Le temps est en train de changer, place à un temps plus gris et plus lourd mais avec un petit peu de vent. Température en hausse 28,7°C, humidité en baisse 48% HR, pression en baisse 1011hPa et 0,0mm de précipitations.

Possibilitées d'averses orageuses dans l'après-midi et dans la soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Coup de tonnere assez proche ...

Actu : 27.2 degrés

Humidité : 45 %

Vent faible

Gfs pas mal d epreicpitations pour cette nuit ( 2h du matin ) avec des vent verticaux élevé ...

A suivre.......

A+

Coup de tonnere assez proche ...

Actu : 27.2 degrés

Humidité : 45 %

Vent faible

Gfs pas mal d epreicpitations pour cette nuit ( 2h du matin ) avec des vent verticaux élevé ...

A suivre.......

A+

Bonsoir à tous

De plus en plus de nuages sur le nord Allier. Aux vues du radar un cellule est en approche de mon secteur par le SSE. A suivre.

Jano si tu es là elle a dû passer chez toi.

Aprés une journée calme avec 1 petite averse cet aprés-midi l'orage commence , mais actuellemnt pas de précipitations.

Température environ 22°

Pression a 1007hpa

Humidité a 69%

Bonne soirée.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'orage sera passé sur Editasland, entre 22h00 et 23h00.

Fortement électrique et prometeur au début, il s'est vite assagi à l'arrivée de la pluie.

Au grand désespoir de ma femme, je suis sorti faire quelques rares photos, à quelques centaines de mètres de chez moi.

La pluie est arrivée à très grande vitesse, je suis rentré trempé.

Déjà plus de 14mm depuis le début de la dégradation orageuse.

Méli mélo électrique.

090802010129118759.jpg

Un des rares qui a touché le sol.

090802010210266096.jpg

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Magnifique Editas, tu les prends a combien d'iso?

Car moi j'en ai fait une en 200 iso mais trop cramé j'ai essayé de reduire le contraste.

Je suis arrivé trop tard pour en prendre, 15 min après la pluie....

img3919j.jpg

Actu 8mm d'eau et ca tombe modérément...

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Bravo editas, j'aime beaucoup la deuxième photo default_wub.png Nico, ta photo est bien jolie également, merci à vous deux default_sorcerer.gif

Pas d'orage de mon côté, à part quelques coups de tonerre vers 19h hier soir au loin vers l'Est dans un ciel bien sombre.

Puis cette nuit la pluie est arrivée vers minuit - une heure du matin, tombant parfois assez fortement, laissant un cumul de 5,4mm au pluvio.

Ce matin, le ciel est couvert et il bruine légèrement, sous un vent d'Ouest Nord Ouest soufflant à 5km/h de moyenne.

Actu 14,4°C (Tn du moment) et pression à 1013,3hPa

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Très bien réussies tes prises Editas default_flowers.gif

Bel orage également sur Nevers, qui nous a obligé à déménager en quatrième vitesse le barbecue de famille de l'extérieur vers le salon. Pas moins de 30.4mm dans le pluviomètre MF ce matin, et il continue de crachiner. Température de 15.3° à 9h, Tn en cours, avec des rafales de secteur ouest renforçant la sensation de fraicheur.

Coucou,

Très belles photos Editas et Nico ! default_flowers.gif

Niveau ISO, moi je le met en AUTO pour les orages mais je ne sais si c'est l'idéal, je n'ai jamais trop compris l'ISO. default_crying.gif

Successions de plusieurs petits orages faibles dans la soirée 4,0mm suivi d'une pluie forte dans la nuit 16,0mm. On débute bien le mois d'août 20,0mm. default_innocent.gif

Champigny :

Temps couvert mais sans pluie. Température en hausse 17,3°C, humidité en baisse 71% HR et pression en hausse 1013hPa.

A+ default_flowers.gif

Bonjour a tous .

Cette nuit vers 23h30 l'orage a duré 30mn pendant laquelle l'activité élèctrique été assez faible avec 1 éclair tous les 20 secondes , pendant 5mn l'activité a augmenté avec 1 éclair tous les 5secondes ,puis vers minuit c'est la pluie qui a pris le relé avec un total de 12mm.

Ce matin le ciel est couvert mais les précipitations se sont arêtés .

Température 15,8°c

Pression a 1014hpa

Humidité a 92%

Vent faible de Nord-Ouest

Bonne journée

Retour des éclaircies par ici, sous l'effet d'un vent d'ONO se renforçant.

Température de 18,2°C et pression de 1015,5hPa

Pas de grosses chaleurs aujourd'hui donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant un milieu de semaine qui promets d'être très chaud default_ermm.gif

A priori, selon le journal de France3 Centre, cette nuit la foudre serait tombée sur un hangar agricole et l'aurait incendié, sur la commune de Presnoy, dans l'Est du Loiret, entre Bellegarde et Montargis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon appétit à vous default_flowers.gif

Bonjour,

La foudre, c'est bizarre, je n'ai pas énormément dormi cette nuit et je suis sur qu'il n'y a pas eu d'orage, Presnoy c'est à 5km de chez moi. Si il y en avait eu j'aurais forcémment entendu un coup de tonnerre. Par contre je suis ok il y a bien eu le feu, le FPT bellegarde était dehors.

Bonne pares midi

Bonjour à tous,

toujours overbooké c'est fou ce qu'on peut passer comme temps sur son pc avec les sites web lol

Très sympa vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 21.1°C

Humidité: 58%

Pression: 1016.2hPa

Vent: nul ONO

=> Bilan d'anomalie de températures pour la région Centre - Juillet 2009

bonne fin de journée à tous.

Bonsoir, default_flowers.gif

Cette après-midi le ciel a été nuageux (mais pas couvert) grâce à quelques éclaircies avec une Tx de 21,7°C

. default_thumbdown.gif

Champigny :

Temps calme et nuageux avec une température en baisse 17,4°C.

Bonne soirée. default_tongue_smilie.gif

Temps nuageux mais néanmoins lumineux, toujours très frais avec une Tn de 8.8° ce matin. Vent nul, pression stable à 1017.7 hPa.

Peu être quelques trouées à prévoir en seconde partie de journée, mais cela devrait rester encore bien automnal aujourd'hui.

Bonjour à tous,

sympa ta bannière XIII default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 16.6°C

Humidité: 76%

Pression: 1017.3hPA

Ciel lumineux

bonne matinée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...