Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

C'est le retour du grand soleil aujourd'hui avec quelques petits cumulus inoffensifs.

Les températures ont été en nette hausse par rapport à hier avec une Tx

de

20,5°

. Tn 8,1°

.

Ta 19,8°.

• Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée typiquement printanière ici, soleil et bise vivifiante (30km/h max, assez désagréable à l'ombre), des cumulus qui ont bien bourgeonnés sur les reliefs sans aller jusqu'à l'averse, Tx 16.3°C dans la norme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel bleu les cumulus régressent 15.0°C, la bise à bien asséché l'air (48% d'humidité).

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une belle journée ici , je voyais vers 17 °C ici et 20/21 en véritables plaines , pas loin bon , c'est surtout la connaissance du coin qui me facile les choses , bien plus que mes toutes petites compétences en météo .

Tn de 8,2 °C et Tx de 17,2 °C .

Actu plein soleil , T de 16,2 °C , bise à 20 km/h en moyenne .

Belle connaissance du coin en effet, bravo !

Toujours cette différence de 300 a 500m sur les Tx entre le NI et l'ouest 74 par beau temps selon l'expo....toujours aussi étonnant a l'échelle du CE !

Le soleil va pas tarder a se coucher, il fait 19,4°c.

Avec la bise, c'est le retour d'un gradient adiabatique bien marqué, pas plus de 15°C en Tx ici, je n'ai d'ailleurs coupé le chauffage que pendant 3 heures et je l'ai déjà remis ; par contre en plaine, 19 à 20°C de Tx. Actuellement on profite des tous derniers rayons de soleil. Rafale maxi de bise 30 km/h.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil aujourd'hui avec de la bise, Tn 8.6°C

Tx 19.6°C

, rafale maximale 37 km/h

Actuellement il fait 16.2°C, vent moyen 15 à 20 km/h, à noter le taux d'humidité qui est au plus bas de la journée avec 29% !

Le soleil a été de retour sur Gap aujourd'hui malgré quelques cumulus.

Ma station météo a relevé une tn de 7,9°C

et une tx de 20,7°C

. Ta de 15,3°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

15°C ce soir sous un ciel dégagé,les nuages élevés se sont dispersés après le coucher du soleil (20h15 ici).

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Passages nuageux ce matin, soleil cette aprème et remontée des températures.

Tn 11,8°C

-- -- Tx 21,8°C

Actu: 16,4°C

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La durée d'ensoleillement réelle dépasse les 12 heures à présent, soleil depuis 8h05 ici (caché avant par les Voirons) pour un ensoleillement théorique de 13h48, pas de doute, nous sommes entrés de plein pied dans la belle saison, les Tx sous la bise de cette semaine vont nous le rappeler également.

Ici, le premier rayon de soleil a eu lieu à 7h13 exactement ce matin, ce même premier rayon a lieu à environ 9h05 heure d'hiver en décembre lors des jours les plus courts. Je n'ai pas noté l'heure du dernier rayon mais actuellement ce doit être à 18h45 environ (à 16h00 environ en décembre).

Sinon, plein soleil ici depuis cette heure, peu de vent, Tn 7,5°C.

Hier, encore nuageux le matin puis de plus en plus clair avec un bel après-midi ensoleillé, Tx 22,8°C.

Bonne journée

Posté(e)

Grand bleu ce matin, Tn 4.2°C actu 10°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 46%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteurnord avec 11kmh, rafales de 21kmh, la pression est en hausse modérée avec 1026hPa, la température est de 13.6°c, le minimum de la nuit est de 10.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.5mm, et depuis le début de l'année 164mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil sans partage depuis ce matin, de minuscules cumulus sur les massifs, Tx provisoire 21,4°C, le vent est faible.

Bonne journée

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

5°C ce matin,20°C en ce moment et côté ciel,c'est soleil et ciel bleu.

Profitez-en bien avant sans doute un changement radical dès lundi?

Posté(e)

Ciel tout bleu avec juste quelques cumulus, on a franchi une nouvelle fois la barre des 20°C avec Tx 20.2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais depuis 16h la température baisse avec la bise qui s'est bien renforcé (26km/h) actu 18.3°C.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée ensoleillée sans l'ombre d'un nuage et un vent quasiment nul.

Coté mercure, belle amplitude thermique Tn 3,5°

- Tx 22,3°

.

Ta 21,7°.

Posté(e)

Tempéte de ciel bleu et douceur pour ce jour. RAS

Tn 5,5°c, Tx 22,7°c, Ta 22,0°c, soleil, vent nul.

Avec la bise, c'est le retour d'un gradient adiabatique bien marqué, pas plus de 15°C en Tx ici, je n'ai d'ailleurs coupé le chauffage que pendant 3 heures et je l'ai déjà remis ; par contre en plaine, 19 à 20°C de Tx. Actuellement on profite des tous derniers rayons de soleil. Rafale maxi de bise 30 km/h.

Salut Orage,

Avec tout l'ensoleillement dont tu dispose, tu doit encore mettre le chauffage !!!????

Tu n'as pas de baies vitrées au sud et/ou a l'ouest ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée ici comme de partout en Centre-Est .

Tn de 6,0 °C

et Tx de 19,9 °C

sur Chélieu .

Actu plein soleil , T de 19,4 °C

.

Posté(e)

Ciel tout bleu avec juste quelques cumulus, on a franchi une nouvelle fois la barre des 20°C .

Tx 20.2°C

mais depuis 16h la température baisse avec la bise qui s'est bien renforcé (26km/h) actu 18.3°C.

Salut Toto ,

Tx de 20,3 °C

sur Flumet , toujours très proche de chez toi en ce moment .

Sinon Tn de 5,2 °C

et Tx de 17,6 °C

à Sur Le Coux à 970 m .

Tout proche de là mais en fond de vallée :

Tn de 2,2 °C

et Tx de 20,7 °C

sur Taninges .

Posté(e)

Salut Ricos, c'est là où on voit aussi à quel point il règne une certaine fraîcheur chez toi, tu n'atteint même pas les 20°C à 500m d'altitude. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.2°C ce soir ça baisse bien sous le ciel tout bleu, humidité très basse (49%) !

Posté(e)

Salut Ricos, c'est là où on voit aussi à quel point il règne une certaine fraîcheur chez toi, tu n'atteint même pas les 20°C à 500m d'altitude. wink.png

14.2°C ce soir ça baisse bien sous le ciel tout bleu, humidité très basse (49%) !

Re ,

Ben disons que mes deux site ( 38/74 ) ne montent pas trop en Tx , et évidemment à l'inverse vu les configurations ne descendent pas trop en Tn , bon on ne peut pas tout avoir : Le beurre ... , non moi je préférerais la Crémière avec un grand C mais pas le reste !biggrin.png

m**** voila Madame qui s'approche ! huh.pngwacko.png

Tx du jour, 22°C en plaine, 21°C à 600m, 18°C ici à 900m. Soleil toute la journée sauf tout à la fin, des voiles à l'ouest-nord-ouest, le soleil a disparu progressivement. Bise plus faible qu'hier mais encore présente.

Tempéte de ciel bleu et douceur pour ce jour. RAS

Tn 5,5°c, Tx 22,7°c, Ta 22,0°c, soleil, vent nul.

Salut Orage,

Avec tout l'ensoleillement dont tu dispose, tu doit encore mettre le chauffage !????

Tu n'as pas de baies vitrées au sud et/ou a l'ouest ?

Salut, eh oui malheureusement, et encore aujourd'hui, non je n'ai pas de fenêtres à l'ouest, c'est là qu'il en faudrait justement, j'en ai au SSE, à l'ENE et au NNO. Mais à midi ça va à peu près, même si le soleil monte de plus en plus haut donc entre de moins en moins dans la pièce. Tant qu'on ne dépassera pas 20°C à l'extérieur, il ne faudra pas espérer atteindre cette température indoor. C'est désespérant, avant lorsque j'habitais Archamps, une maison pourtant "en carton" qui a été démolie d'ailleurs, on pouvait arrêter le chauffage dès qu'il faisait beau, même en hiver ça nous arrivait souvent, c'était rare qu'on chauffe en avril.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Magnifique journée avec soleil et ciel clair, pas de relevé a vous proposer station toujours en rade bien dommage.

Très belle journée sur Gap avec un ciel bleu seulement parsemé de quelques nuages.

Ma station météo a relevé une tn de 6,5°C

et une tx de 22,4°C

. Ta de 18,5°C.

Posté(e)

Tx du jour, 22°C en plaine, 21°C à 600m, 18°C ici à 900m. Soleil toute la journée sauf tout à la fin, des voiles à l'ouest-nord-ouest, le soleil a disparu progressivement. Bise plus faible qu'hier mais encore présente.

Salut, eh oui malheureusement, et encore aujourd'hui, non je n'ai pas de fenêtres à l'ouest, c'est là qu'il en faudrait justement, j'en ai au SSE, à l'ENE et au NNO. Mais à midi ça va à peu près, même si le soleil monte de plus en plus haut donc entre de moins en moins dans la pièce. Tant qu'on ne dépassera pas 20°C à l'extérieur, il ne faudra pas espérer atteindre cette température indoor. C'est désespérant, avant lorsque j'habitais Archamps, une maison pourtant "en carton" qui a été démolie d'ailleurs, on pouvait arrêter le chauffage dès qu'il faisait beau, même en hiver ça nous arrivait souvent, c'était rare qu'on chauffe en avril.

Ha oui quand même !!! ici arret du chauffage quand la Tx dépasse 7/8°c par temps de soleil....

Actu (21h), toutes les fenêtres sont encores ouvertes (17°c dehors, présque 25°c dedans) pour gagner quelques °c en moins....un autre monde (et pourtant dans la même région)

Paradoxlement, il fera moins chaud a 'lintérieur d'ici quelques semaines quand le soleil sera au dessus des avancées de toiture (sauf le soir, volets clos a l'ouest) et ce, même avec des Tx plus hautes de 8/10°c (paradoxe du BBC).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...