Pino Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum que je trouve d'ailleurs très intéressant. Je suis passionné par les evenements météorologique tel que les orages en été, les chutes de neige en hiver etc. Cependant je n'ai que très peut (voir aucune) connaissance dans le domaine et je souhaiterais apprendre a me servire des différents modèle que l'ont peut trouver pour arriver plus ou moins à faire mes propres prévisions. Habitant en Alsace je suis souvent les prévisions pour le quart Nord-Est du forum surtout en se moment où la période est propice aux orages. Même si ces derniers temps les déceptions etaient de mise. Bref, pourriez-vous m'indiquer par où commencer et quels modèles utiliser pour la prévision des orages dans un premier temps ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Bienvenue sur le forum Tu trouveras sur cette page un petit dossier qui te permettras de te familiariser avec les modèles (à télécharger en bas). Pour la prévision d'orage, tu peux aller sur Keraunos ou sur Estofex (en anglais) voir leur prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 juillet 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Salut Pino /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sois le bienvenu sur les Forums d'IC. Tu trouveras progressivement des éléments de réponses à tes question en parcourant cette partie du forum où des passionnés, voire des professionnels, répondent aux questions relatives à la météo. Voici le lien vers un sujet qui traitait des orages et de leur prévision : /index.php?showtopic=32018'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32018 Bonne lecture, et au plaisir de te lire prochainement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 bienvenu Pino, tu es d'où exactement d'Alsace ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pino Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Merci pour votre accueil, et pour vos liens. J'ai de quoi m'occuper /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'habite à Muespach dans le sundgau, près de la frontière Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés