Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum que je trouve d'ailleurs très intéressant.

Je suis passionné par les evenements météorologique tel que les orages en été, les chutes de neige en hiver etc. Cependant je n'ai que très peut (voir aucune) connaissance dans le domaine et je souhaiterais apprendre a me servire des différents modèle que l'ont peut trouver pour arriver plus ou moins à faire mes propres prévisions.

Habitant en Alsace je suis souvent les prévisions pour le quart Nord-Est du forum surtout en se moment où la période est propice aux orages. Même si ces derniers temps les déceptions etaient de mise.

Bref, pourriez-vous m'indiquer par où commencer et quels modèles utiliser pour la prévision des orages dans un premier temps ?

Merci d'avance

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut Pino default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sois le bienvenu sur les Forums d'IC.

Tu trouveras progressivement des éléments de réponses à tes question en parcourant cette partie du forum où des passionnés, voire des professionnels, répondent aux questions relatives à la météo. Voici le lien vers un sujet qui traitait des orages et de leur prévision :

/index.php?showtopic=32018'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32018

Bonne lecture, et au plaisir de te lire prochainement !

Merci pour votre accueil, et pour vos liens. J'ai de quoi m'occuper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'habite à Muespach dans le sundgau, près de la frontière Suisse.