Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS3600 et USB

natvik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je possède depuis 2006 une ws3600 qui a toujours bien fonctionnée.

J'ai changé de PC ( Vista, pas de port série ... )

Existet-t-il une base identique à la 3600 en port USB, car je voudrais conserver les thermo, hydro, pluvio et anemomètre de la 3600 actuelle.

(Je foncionne avec WsWin32 et FTP Uploader.)

Merci de votre aide

natvik

http://www.meteogerardmer.info

Bonjour

Je possède depuis 2006 une ws3600 qui a toujours bien fonctionnée.

J'ai changé de PC ( Vista, pas de port série ... )

Existet-t-il une base identique à la 3600 en port USB, car je voudrais conserver les thermo, hydro, pluvio et anemomètre de la 3600 actuelle.

(Je foncionne avec WsWin32 et FTP Uploader.)

Merci de votre aide

natvik

http://www.meteogerardmer.info

~~~~~~~~~~~~~~Bonjour,

voici la réponse que m'a donné La crosse à une question similaire que j'ai posé cette semaine.

"Oui, nous avons dans notre gamme les stations WS2350, WS2355 et

WS2357, aux fonctions quasi similaires à votre WS3600, livrées avec

une connexion USB."

J'ajoute que la WS 2 250 est aussi en USB mais je ne sais pas si les accessoires sont compatibles, mais pas au même tarif. default_blushing.gif

Bonne apr'm.

default_flowers.gif

Edite : vous avez aussi des cartes pour ajouter des ports série.

Bonjour Natvik,

Je t'invite à cliquer sur ce lien.

http://www.nouveauxobjets.com/cableusb2300.php

Avec le CD et le cable tes problèmes devraient être réglés.

Bonne journée.

@ +

http://www.crepymeteo.fr

Bonjour,comme déjà discuté de maintes fois sur ce forum, il n'est pas possible d'utiliser une WS3600 avec un adaptateur USB-série, cae la WS3600 utise l'interface série de manière non standard.

Il faut donc ajouter un port série sur le PC (carte ou module PCMCIA) pour pouvoir utiliser la WS3600.

Cordialement

Bonjour,

comme déjà discuté de maintes fois sur ce forum, il n'est pas possible d'utiliser une WS3600 avec un adaptateur USB-série, cae la WS3600 utise l'interface série de manière non standard.

Il faut donc ajouter un port série sur le PC (carte ou module PCMCIA) pour pouvoir utiliser la WS3600.

Cordialement

~~~~~~~~~~~~~~UNE fois, j'ai eu un convertisseur qui mettait des port USB dans la liste en dessous des ports série, mais, je ne retrouve plus le moyen de le télécharger. (je ne sais plus ou il est)

Hélas, car en ce moment cela m'arrangerais bien.

Bonne journée.

default_flowers.gif

• 3 months later...
Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonsoir à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour éviter de créer un nouveau sujet, je poste mon message, d'autant plus que c'est le même problème, sauf que je ne possède pas la même station...

Il y a un an, j'ai changer de PC et je ne possède plus de port COM sur la tour pour connecter ma WS 3500... Et maintenant (c'est dur de tenir un an sans que sa station soit connectée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), j'aimerais à nouveau la connecter.

Est-ce que je pourrais connecter ma WS 3500 via un cable USB pour le PC ? (Ca ne serait pas possible sur les WS 3600 ?)

Bonne soirée et merci pour vos réponses... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour éviter de créer un nouveau sujet, je poste mon message, d'autant plus que c'est le même problème, sauf que je ne possède pas la même station...

Il y a un an, j'ai changer de PC et je ne possède plus de port COM sur la tour pour connecter ma WS 3500... Et maintenant (c'est dur de tenir un an sans que sa station soit connectée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), j'aimerais à nouveau la connecter.

Est-ce que je pourrais connecter ma WS 3500 via un cable USB pour le PC ? (Ca ne serait pas possible sur les WS 3600 ?)

Bonne soirée et merci pour vos réponses... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

~~~~~~~~~~Bonsoir,

"d'après la crosse

" NON default_thumbdown.gif

Il faut utiliser le port COM ou ajouter une carte avec port com. default_crying.gif

default_flowers.gif

Édite : j'ai me même soucis en ce moment. default_angry.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah il faut carrément ajouter une carte... Va falloir que je trouve de la place derrière la tour de mon PC...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ta réponse en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai acheté une carte avec 4 port RS232, cela marché correctement avec la ws3600 sauf je ne pouvais plus éteindre le pc à cause d'un pb IRQ sur la carte mère.

donc j'ai pris la doc de ma carte mère pour essayer de régler le pb et je me suis aperçu qu'il y avais un connecteur sur la carte avec comme nom 'COM1' et ce connecteur n'était pas utilisé.

ayant une carte Gygabyte et n'ayant pas de câble+support approprié pour ressortir le connecteur à l'arriere du pc, j'ai piqué le un câble aparament identique d'une carte asus, branché et Super ca marche.

Donc, lisez la doc de votre PC......