Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Flux ascendant et Voip

tudgur
 Partager

Messages recommandés

Mon site est mis à jour toutes les heures mais j'aimerais le faire toutes les 5 à 10 minutes.

Le problème est que lorsque je téléphone en même temps que mes fichiers sont transférés chez mon hébergeur, mon interlocuteur m'entend très mal : voix hachée, craquements...

Le transfert des fichiers dure environ 1minute pendant une conversation téléphonique...

Il m'est donc "interdit" de faire mes mises à jour toutes les 5 minutes et je dois me contenter de toutes les heures.

J'ai appelé SFR et un technicien s'est déplacé.

Il a vérifié les mesures du tableau ci-dessous :

adsln.gif

Au niveau installation de la ligne et de la Box, tout est OK.

Après avoir constaté le problème, il m'a dit que la seule solution était de réserver 130kbps pour la voip et donc de réduire à 190kbps le flux ascendant pour mon logiciel ftp.

J'utilise ftp-uploader où l'on peut régler (apparemment ?) ce débit

Ce qui fut fait !

Nous avons alors fait un nouveau test : il m'a appelé avec son portable (sans me laisser appeler quelqu'un sur un fixe...) et nous avons entamé une conversation pendant le transfert. Il m'entendait très bien a t-il dit, mais il était à 3m de moi !

Il a donc rempli sa fiche d'intervention indiquant que tout fonctionnait normalement... icon_sad.gif

Après son départ, j'ai fait moi-même un vrai test sur un fixe et malheureusement, il n'y a aucun changement ! icon_mad.gif

Je suis allé jusqu'à baisser la bande passante de ftp-uploader à 100kbps mais le problème persiste.

Il me semblait que les box réservaient automatiquement suffisamment de bande passante pour la Voip ?

Avez-vous constaté ce genre de problème ?

Bon, j'y connais pas grand-chose, mais je vais essayer de t'aider. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Renseignement pris, il te faut seulement 50 ou 60 kbps en upload pour faire de la VoIP (cas standard). Bien sûr, ça dépend de la qualité : ça peut monter à 120 kbps (très bonne qualité). Je pense donc que le technicien t'a conseillé de réserver 130 kbps pour être sûr de réserver une bande passante suffisante quelle que soit la qualité.

Vu ton débit en upload (320 kbps d'après ta box), ça ne devrait pas poser de pb si tu limites le débit montant à 190 kb/s sur ton logiciel ftp.

Étant donné que ça ne marche pas même en descendant en-dessous largement en-dessous de ces seuils, il doit y avoir un autre souci quelque part. Je pense que tu peux rappeler le technicien SFR.

Normalement les box réservent de la bande passante et priorisent la voix, mais p'têt pas SFR...

Perso, je n'ai jamais eu aucun problème en utilisant la VoIP alors que j'étais en train d'utiliser mon débit montant au maximum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je ne suis pas chez SFR)

Ton screen ce n'est pas ton débit mais ta synchro (2méga atm), test ton débit montant ici : http://www.echosdunet.net/test-debit/test-connexion.php

Dans mon cas:

Synchro :

Flux descendant 2436kbps

Flux montant 327kbps

Réalité :

Débit descendant 955,71 kbit/s (119,46 ko/s)

Débit montant 237,84 kbit/s (29,73 ko/s)

Il m'entendait très bien a t-il dit, mais il était à 3m de moi !

Si ça grésillait pas ça veut dire que c'était bon, maintenant il faudrait connaitre l'heure de sa visite et l'heure de tes communications car tu es peut être sur un NRA non fibré, les NRA non fibrés ont une bande passante limité, lorsque beaucoup de personnes sont connectées (en soirée ou le week-end) les débits s'effondrent (30/50ko/s en download, 10/15ko/s en upload, si tu es loin du DSLAM et si ta ligne est bruitée tu peux même être déconnecté ).

Merci à vous, surtout pour le lien qui pourrait m'être utile pour SFR...

Voici ce que ça donne :

debitascendant.gif

Tes valeurs (Débit montant 237,84 kbit/s (29,73 ko/s)) sont assez semblables aux miennes : tu n'as jamais eu de problèmes ?

J'ai le problème quelle que soit l'heure...

Tes valeurs (Débit montant 237,84 kbit/s (29,73 ko/s)) sont assez semblables aux miennes : tu n'as jamais eu de problèmes ?

La qualité est pas terrible mais bon ça reste potable.

La qualité est pas terrible mais bon ça reste potable.

Moi je dis que pour la Bretagne, de la fin de la terre, c'est même très bien ! default_cool.pngTu as fait un nettoyage de ta ligne téléphonique (suppression du condensateur, des rallonges etc).

Tu as un filtre primaire ou des filtres adsl à toutes les prises téléphoniques ?

Ca peut jouer sur la qualité de la ligne.

@+

Salut,

et si ftp-uploader ne gérait pas bien la limitation de bande passante.

essaye de transférer un gros fichier avec filezilla en lui indiquant les mêmes valeurs de limitation.

Hub

Merci mais je n'ai pas trouvé l'option dans Filezilla !