Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un orage est passé sur Colmar et environs en remontant l'Alsace, soutenu par le vent et la pluie et moyennement électrique, une ligne plus intense à l'air de remonter sur le Bas-Rhin par le SO.

Oui ici dans le Nord du Bas-Rhin (au Sud de Haguenau), cet épisode orageux a finalement été bien actif et je n'en attendais pas tant.

Bel orage après 6h précédé de fortes rafales de vent (48,3km/h) avec de bons coups de tonnerre et de fortes pluies avec une intensité de 64mm/h à 6h10.

Pluie continue modérée à forte ensuite puis à nouveau une averse soutenue et encore plus forte après 8h avec une intensité maxi de 72,4mm/h à 8h10, mais sans tonnerre cette fois-çi.

Actu ciel couvert avec quelques gouttes et une température encore douce de 21,0° sous abri.

Au pluvio 18,4mm depuis ce matin... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelle soirée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers 23h j'étais sur Abeville, avec une activité électrique monstrueuse dans l'axe de la Baie de Somme. Je finis par trouver un coin un peu en hauteur pour découvrir dans une ambiance stroboscopique une méchante cellule qui semblait de loin "trainer par terre" et avec un empilement d'assiettes laissant penser à une SC. En lisant le forum et à la lumière des archives radar, aucun doute possible: il s'agissait de la fameuse cellule qui a fait un Avranche / Bayeux / Fécamp / sortie en mer au large de la Baie de Somme, puis rerentrée dans les terres vers le Touquet Paris-Plage. Belle signature la bougresse! Mais impossible de lui tirer le portrait, trop loin, circulant trop rapidement, et flashant presque trop pour être proprement capturée...

Puis direction Amiens, avec une pause sur une aire d'autoroute. Quel spectacle, peu de pluie, mais un vent de dingue qui a bien secoué ma 206, le tout par 24°C à 23h30... Et enfin arrivée sur Amiens sous une bonne pluie, avec ici des traces au sol de feuille et de branchage suite au passage vers 23h40 d'un méchant orage que j'ai raté (mais bien admiré de loin, encore une fois une activité électrique phénoménale, alternant coup de foudre et éclairs rampants sous les Cb qui avaient une base assez haute).

Et pour clore le spectacle, alors que je démarrais le PC, un impact de ouf en plein centre ville d'Amiens - vous savez, ce fameux superbolt de fin d'orage default_rolleyes.gif

Bon ben finalement, en prenant le temps d'éplucher ma carte mémoire et d'un petit recadrage, je suis pas trop mécontent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=82462

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... dégat pour moi.

-3 volets PVC mort

-4 tuiles de changer

-Une 205 mitraillé, ça fait le 4è épisode de grèle qu'elle prends sur la tronche.

-plus de tomates

-Niche du chien écatées et la maison joué de ma fille à disparu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... dégat pour moi.

-3 volets PVC mort

-4 tuiles de changer

-Une 205 mitraillé, ça fait le 4è épisode de grèle qu'elle prends sur la tronche.

-plus de tomates

-Niche du chien écatées et la maison joué de ma fille à disparu .

Des photos à nous faire partager? default_mellow.png

Bon courage pour la réparation en tous cas!

Et bienvenue sur le forum en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...