Mauersegler Posté(e) 5 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 une semaine très chaude et lourde avec des développements cumuliforme isolé sur les reliefs en journée devenant de plus en plus imposant au fil des jours. [1] [2] le jour suivant les cumulifications sont un peu plus imposantes, par contre une véritable horreur pour ces photos : c'était blindé de moustiques et pas moins de 18 piqures [3] [4] [5] le jour suivant, des cb toujours plus gros [6] le jour suivant : une cellule isolé parvient à se former en plaine, capture vidéo à la volée (j'étais au boulot) un extranuageux est sorti du sommet de la cellule pour frapper largement en dehors de la zone active mais je l'ai loupé [7] le jour suivant : fin du stage à 12h, les orages arrive enfin après un mois de juin d'intérêt minable cellule isolé avec rideau de précipitation isolé [8] une cellule orageuse se point par ici avec un rideau de précipitation localisé [9] des coups de foudre tombe assez régulièrement à l'avant du rideau de pluie, je n'ai que des images de piètre qualité provenant de vidéos car ces orages ont eu la merveilleuse idée de se produire quand le soleil est au zénith, résultat impossible de descendre les poses sous 1/100 sec (1/100 sec en rafale ça fait trop loterie pour tenter de capturer quoi que ce soit) [10] impact de foudre sur la cathédrale de Strasbourg [11] un rideau de précipitation très étroit et d'apparence faible se forme [12] le rideau devient plus consistant, évidement le trou paralandé sans pluie est pour mon poste d'observation (rideau de l'autre cellule plus a gauche non visible sur la photo) mais des impacts de foudre tombe même dans le trou sans pluie [13] coup de foudre sur un cloché d'église a 1km du poste d'observation [14] je regarde de l'autre coté... [15] 1h après, un système orageux se forme dans le nord du Bas-Rhin, un arcus détaché de l'orage se présente [16] l'autre partie de l'arcus [17] ciel tourmenté après le passage de l'arcus [18] ambiance tourmenté, le rebord arrière de l'arcus est visible [19] le ciel commence à s'agiter fortement, de grosses ascendances rendant le ciel turbulent, je commence à me méfier car déja vu des coups de foudre sortir brusquement de nulle part ou des averses me débouler dessus sans prévenir à partir de ce genre de ciel. [20] en regagnant un point de vu vers l'ouest, il y a un gros rideau imposant alors que sur la photo 16 il n'y avais rien derrière l'arcus dans cette direction [21] et enfin les averses orageuses se succède [22] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Sacré cumulifications ! Et je ne sais pas ce qu'ont fait les églises à Strasbourg mais elles ont pris grave Merci pour ce reportage en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Belles captures, j'aime bien la 4 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Beaux éclairs,j'espère que la cathédrale n'a pas morflé,je pense que non quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 un bref passage par ici pour dire que le temps est absolument fade et sans intérêt : les modèles qui nous pond de la chaleur, au final des stratus de la bruine et de la fraicheur avec 1 averse a 12h. c'est mon dernier message ici avant l'hiver prochain car j'ai décidé de tout simplement faire une pause de longue durée dans la météo plutôt que de remplir un certain topic des lamentations. Etant donnée que dans cette région il n'y a que rarement de la matière pour progresser en photographie, malgré que je possède du bon matériel pour... comme preuve je n'ai qu'une dizaine de photos de foudre (même pas 50% sur la même période de 2008) et 5-6 captures en vidéo (0.1% par rapport à 2008 sur la même période) malgré un mitraillage continue de chaque cellule... pour en revenir à la situ actuel : il y a eu une averse même pas orageuse qui est passé assez proche d'un de mes points de vue mais l'ambiance était excessivement fade je laisse cette photo surement inintéressante et je vous dit au revoir... Et bien, il ne faut jamais parler trop vite mon cher Superbolt ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bons gros Cb avec des impacts proches bien sympas. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Belles prises BRAVO !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Sympa comme tout les photos de la cumulification ! Dommage pour les piqures de moustiques en revanche ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Merci pour toutes ces belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 sympa la série sur la #21, le ciel est vert (grêle ?) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 juillet 2009 pas mal le début, vous vous êtes gavés ces derniers jours, ici on a rien depuis le flop du 2 juillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 juillet 2009 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2009 merci pour votre passage, bon puisque des captures vidéos comme sa ne porte pas un énorme intérêt et bien je met la vidéo de ces impacts (mettre le son bien fort est recommandé) téléchargement mégaupload : pour les patients qui veulent voir en qualité original (poids 50 Mo) sur dailymotion - qualité faible pour les impatients qui ne veulent pas attendre le chargement des 50 Mo en moyenne qualité : pour les impatients qui veulent voir en qualité plus élevé que dailymotion en bonus timelapse sur le dévellopement d'un des cb sur mes tofs http://www.megaupload.com/?d=12A8PPL0 pour les patients pour les impatients basse qualité moyenne qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Que j'aime ces bourgeonnements explosifs ! Merci pour cette belle série ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés