Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Les obstacles sont le mur du pool-house, l'abri de jardin (en fait l'abri de jardin est collé derrière le pool), et après j'ai 2 cerisiers, et après à 5/6m le mat avec la sonde thermo/hygro, l'anémo, et en bas le pluvio.

La distance entre la console est les capteurs, environ 10m.

Les horaires de la pompe pour l'instant ils sont variables, elle tourne selon la température de l'eau (par exemple à 20°C en ce moment), normalement elle devrait tourner 10 h par jours (mais je ne sais pas si elle à été réglée pour l'instant), en général on la fait démarrer vers 6h du matin et coup vers 16h (pour qu'il y est 10h), la console est toute proche de la pompe piscine qui se trouve juste derrière le mur (la distance est d'environ 2m).

Mais meme avant que la pompe soit mise en marche, j'avais ces pb.

Pour l'antenne, ok, je l’enlèverai vendredi après-midi dès que j'arrive!

La propagation des ondes radio dans la bande du 433MHz s'effectue comme un rayon lumineux, c'est ce qu'on appelle la "portée à vue". Un obstacle peut ainsi facilement interrompre leur propagation ou les réfléchir dans une autre direction. Dans ces conditions, se déplacer de quelques dizaines de centimètres peut alors tout changer... du tout au rien!

Essaie peut-être:

  • Déplacer la console à l'intérieur du pool-house d'un mètre ou deux, ou contre un autre mur... parfois çà peut suffire. Si ta console a un indicateur de réception du signal des capteurs, il te sera plus facile d'apprécier la différence.

  • Sinon, essaie de déplacer tes capteurs de l'autre coté du pool-house de manière à ne plus avoir l'abri de jardin en tôle entre tes capteurs et ta console. A défaut, essaie d'avoir le moins d’obstacles possibles.

  • Dans la mesure où t'avais déjà tes problèmes avant la mise en service de la pompe de piscine on devrait raisonnablement pourvoir l'éliminer comme cause, bien que... Essaie quand même de garder ta console le plus loin possible de cette pompe. Au fait, comment est alimentée ta console, sur piles ou sur un adaptateur secteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour les capteurs je ne peux pas les déplacer, car de l'autre côté j'ai la piscine, et mettre le mat avec tout ces haubans, l'abri au bord de la piscine ce n'est pas possible...

Déplacer la console je ne peux pas, elle est branchée au serveur météo wifi et branchée sur secteur (les piles servent en cas de coupure), je n'ai pas d'autres prises dans le pool-house donc je ne peux pas déplacer... Je peux juste enlever l'antenne, à la rigueur fixer la console contre l'autre mur mais voilà...

Je peux aussi faire du rangement dans l'abri de jardin, à l'automne j'élaguerai les arbres mais après voilà je ne peux rien faire de +...

Après de toute façon mon soucis principal c'est les interférences, et ça ça n'a rien à voir avec l'éloignement des capteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

au pire, une solution serai d'installé la console une journée dehors à l'abri du soleil, elle sera on peut dire au plus proches des capteurs.

Cela permettra de voir comment elle fonctionne à l’extérieur.

Au fait, 70 km/h, chapeau; c'est le record de ta station non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

au pire, une solution serai d'installé la console une journée dehors à l'abri du soleil, elle sera on peut dire au plus proches des capteurs.

Cela permettra de voir comment elle fonctionne à l’extérieur.

Au fait, 70 km/h, chapeau; c'est le record de ta station non ?

Salut, oui pourquoi pas mettre la console une journée en test juste à coté des capteurs (en dessous), dans l'abri du tas de bois.

En effet, précisément 70.8 km/h, c'est le nouveau record dépassant le précédant de fin avril qui était de 68.5 km/h, je suis vraiment au top par temps de mistral le dégagement est vraiment super entre l'W et le NE, par contre c'est beaucoup moins bon pour le vent d'est, avec une rangée de grands chênes à une vingtaine de mètres du mat, en + le vent d'est est très irrégulier, donc le pas de 14 sec suffit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le mistral ici à était plus régulier que d'habitude, les rafales étant plus rapproché, elles ont permis malgré ce pas de 14s d'indiquer de nombreuse rafales au N, NNO et NO, seul quand l'espace entre deux rafales grandissait ou quand le vent devenait plus faible que le turbulence paraissait, mais bon ....

sans doute un futur record l'automne prochain avec une bonne tempête de mistral .... 100 km/h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

100 km/h non je ne crois pas, ici dans le coin les 100 km/h n'ont été atteint qu'une seule fois en 25 ans de relevés, c'est en juillet 1994 (au poste Météo France de Mimet, + haut village du 13), qui se situe à vol d'oiseau à même pas 3km, ce record à sans doute eu lieu lors d'un orage violent, car sur les autres stations il n'y a pas eu de gros score il me semble.

Quelle à été ta rafale maxi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

sick.gif 28.1 km/h, mais j'ai vue des rafales que j'estime entre 40 et 50 km/h, mais mon pas de 14 s ... angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai le même pas pourtant et là sur cet épisode j'ai les mêmes valeurs que les VP2 et MF (vent moyen et rafales). Les rafales ont du survenir pile au moment du relevé de l'anémo j'ai eu de la chance mais pour ma part ça marche bien que par temps de mistral ou vent d'ouest, en vent d'est ou de sud-est c'est pas terrible du tout!

Pour l'instant j'ai jamais dépassé les 45 dans cette direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Tout à l'heure j'étais dans mon jardin magnifique rafale, ma girouette tourné au NNO anémo qui tourne bien vite, coup d’œil vite à la console qui indiquait encore la rafale précédente, puis soudain elle indique NNO à 11.6 km/h, le temps de transmission la rafale avait diminué ....

parfois j'ai même le temps d'avoir trois rafales avant d'avoir une transmission, car je remarque souvent + 15secondes .... voir 20 secondes

si la rafale passe juste après la transmission , tintin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tout à l'heure j'étais dans mon jardin magnifique rafale, ma girouette tourné au NNO anémo qui tourne bien vite, coup d’œil vite à la console qui indiquait encore la rafale précédente, puis soudain elle indique NNO à 11.6 km/h, le temps de transmission la rafale avait diminué ....

parfois j'ai même le temps d'avoir trois rafales avant d'avoir une transmission, car je remarque souvent + 15secondes .... voir 20 secondes

si la rafale passe juste après la transmission , tintin.

Moi ça dépend, c'est toujours + ou - autour de 14 sec, parfois un peu moins, parfois un peu +.

As tu reçu mon message?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

oui, je viens de te répondre .... le mistral se renforce de nouveau, 19.4 km:h du Nord (rafale) cela me semble exact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Pour les capteurs je ne peux pas les déplacer, car de l'autre côté j'ai la piscine, et mettre le mat avec tout ces haubans, l'abri au bord de la piscine ce n'est pas possible...

Déplacer la console je ne peux pas, elle est branchée au serveur météo wifi et branchée sur secteur (les piles servent en cas de coupure), je n'ai pas d'autres prises dans le pool-house donc je ne peux pas déplacer... Je peux juste enlever l'antenne, à la rigueur fixer la console contre l'autre mur mais voilà...

Je peux aussi faire du rangement dans l'abri de jardin, à l'automne j'élaguerai les arbres mais après voilà je ne peux rien faire de +...

Après de toute façon mon soucis principal c'est les interférences, et ça ça n'a rien à voir avec l'éloignement des capteurs.

Bon ben... faudra peut-être envisager un déménagement! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bon ben... faudra peut-être envisager un déménagement! smile.png

Oui enfin bon je suis très bien là où je suis, je vais pas déménager pour une histoire de station météo...

Là depuis 2 jours, j'ai une à 2 interférences par jour, donc bon, on va voir si en enlevant l'antenne ça ira mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

lol j'ai repris un projetile sur le pluvio ce matin, intensité 999.99 mm/h et 2 mm au pluvio, galère pour effacer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bizarre comme ça se fait ? Peut-être un insecte ou une araignée qui fait basculer les augets?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

en fait j'étais dehors j'ai entendu l'impact, mais j'ai rien vu, mais j'ai la grille sur le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

L'impact ? Quelqu'un jette des pierres? Un arbre à proximité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

L'impact ? Quelqu'un jette des pierres? Un arbre à proximité?

"Que celui d’entre vous qui voit pécher sa station météo lui jette la première pierre!" (Mitrale 8,7) 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai les tourterelles ici (et dieu sait qu'il y en a beaucoup vu que je leur met la mangeoire!), elles s'installent sur le pluvio mais elles ne font pas basculer les augets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Qui ça?

Moi parfois les tourterelles s'encastrent presque dans le pluvio!

Au fait et pour ton abri modifié ta des photos? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

en fait la tourterelle était passé à côté du pluvio au moment d'une rafales forte, bizarre, mais à ce moment la, elle à percuté le pluvio.

en fait l'abri à juste était placé plus haut à cause d'un parasol à proximité, pour évité tout fausse mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A d'accord! Et elle n'a pas endommagé le pluvio??

Mdr la pauvre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...