Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ben moi 6 ans avec la batterie débranché ! je précise en plus que ce n'était pas dans la notice. pour la synchronisation de l'heure je dois la faire manuellement, sans doute interférence.

A deux reprise aujourd'hui l'anémo girouette est resté coincé sur la console à 19.1 km/h au secteur sud-ouest, j'ai forcé la détection et déplacé la console, pour l'instant c'est ok.

pour info : bonne averse ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu penses qu'en débranchant la station ce serait mieux ?

La faire fonctionner simplement avec des piles?

Moi j'ai un peu tout essayé et rien à faire, j'ai même posé des ferrites sur le câble USB, pourtant toujours quelques coupures...

Je vais peut-être essayer d'acheter un cable USB blindé anti-interférence et dessus j'y mettrai mes ferrites ce sera peut-être mieux.

Je vais aussi acheter un capteur solaire pour ma sonde thermo-hygro, car celui fourni est branché en haut du mat (à + de 6m) sur l'anémo, et le fil est trop court pour aller à l'abri coupelles qui se situe à 2.50m, ça évitera l'usure des piles et il y aura moins de coupures.

Je remarque quand même que quand la station est en USB, elle est moins performante sur la réception, car débranché moi elle marche nickel, mais bon comment faire quand on veut transférer sur internet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

je poste ici au sujet du pas du pluvio, j'ai vue sur internet un gars qui à adapté un abat-jour sur le pluvio, cela multiplie par 5 les précipitations, il divise par 5 pour avoir un pas de 0.2 mm.

http://sommeteo.free.fr/ma_station.htm

/topic/66985-probleme-pluviometre-wmr200-avec-bruine/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/66985-probleme-pluviometre-wmr200-avec-bruine/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui c'est faisable, mais du coup il faut appliquer un coeff sur ton logiciel, et tu ne pourra plus comparer sur ta console, de ce fait, si un jour le pluvio à un beug, tu ne pourra pas le vérifier sur la quantité!

C'est pour ça que je ne l'ai pas fait, à la rigueur dans le nord oui car ils ont beaucoup de jours avec pluie <1mm, mais chez nous c'est rare.

Concernant le branchement sur secteur, je vais faire un test, le débrancher pendant quelques jours et voir si ça change quelque chose, mais je n'en suis pas si sûr, à mon avis c'est + au niveau du cable USB, je vais le changer et en mettre un blindé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

c'est assez rare effectivement, je laisse mon pluvio tel quel. le pluvio de la vp2 à quel pas ?

je viens d'atteindre ma tn il y à quelques instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le pluvio de la vp2 à un pas de 0.2mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux au pire acheter un autre pluvio auto comme je fais moi pour les petites pluies (le mien à également un pas de 0.2mm).

Même chose ici Tn pendant la pluie à 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

non je vais encore faire avec la wmr200, puis un jour ...

par contre tout le monde à le mistral ..... moi mon vent est modéré à faible à modéré de secteur ENE.

Ma girouette est très stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

En fait mon vent dominant est ENE à ESE par mistral, max 35.3 km/h à 13h03 .... ok mon pas de transmission mais surtout une sous estimation.

Bizarre car mon voisin son toit est au NE de ma girouette, à côté de ce voisin un autre voisin avec un toit encore plus haut et au NE encore une fois et pourtant j'ai mesuré sans problème hier avant hier des vent d'ENE à NE.

Après effectivement si je sors dehors en sent bien la direction des vents aujourd'hui mais pas du nord ni du nord-ouest, dommage.

Je recommence à envisager une hausse de 2m.

69 km/h beau record félicitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici ça dépote 69 km/h, nouveau record de la station! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En fait mon vent dominant est ENE à ESE par mistral, max 35.3 km/h à 13h03 .... ok mon pas de transmission mais surtout une sous estimation.

Bizarre car mon voisin son toit est au NE de ma girouette, à côté de ce voisin un autre voisin avec un toit encore plus haut et au NE encore une fois et pourtant j'ai mesuré sans problème hier avant hier des vent d'ENE à NE.

Après effectivement si je sors dehors en sent bien la direction des vents aujourd'hui mais pas du nord ni du nord-ouest, dommage.

Je recommence à envisager une hausse de 2m.

69 km/h beau record félicitation.

68.5 km/h précisément, on arrondira comme on veut wink.png

Effectivement c'est un beau score, plusieurs arbres ont été coupés en direction du nord et du nord-est, du coup c'est bénéfique!

En + hier j'ai resserrés les haubans, le mat est bien à niveau ce qui peut sûrement améliorer les mesures.

Mon coin est plutôt bien exposé au mistral (étant sur une colline en versant nord), en revanche le vent d'est est beaucoup moins présent, très irrégulier, les rafales sont très courtes et jamais bien fortes, à cause de la pinède présente en masse au S et SE.

Pour relever ton mat attention, si il dépasse 12m il faut faire une demande à la mairie... :/

Concernant ma console de WMR200, j'y ai apporté une petite modification, j'ai rallongé l'antenne d'environ 50/60 cm avec un fil électrique dénudé (cuivre), j'ai lu sur un forum que ça améliorait le signal, on verra bien donc !

En espérant que ça remédie à mes quelques coupures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ton serveur est wifi je crois ? est il proche de la console?

je pense être assez proche des 12m effectivement, mais disons que dabord je vais testé avec 2 m de plus un jours de mistral pas top fort car sans hauban au début, jespérais aujourd'hui que le mistral mabatte quelques arbres de la pinède, mais bon ... toujours pas de Q!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui le serveur est wifi, situé à environ 2m de la console, je peux pas faire mieux malheureusement, j'ai même mis des ferrites sur le cable USB, je vais peut-être acheter un cable blindé anti interférence comme on me l'a conseillé. Mais les cables font 1.80/2m pas +..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Oui le serveur est wifi, situé à environ 2m de la console, je peux pas faire mieux malheureusement, j'ai même mis des ferrites sur le cable USB, je vais peut-être acheter un cable blindé anti interférence comme on me l'a conseillé. Mais les cables font 1.80/2m pas +..

moi j'ai utilisé 3 rallonge usb pour méloigner le plus.

Je vois sur google qu'il existe des rallonge usb de 10m avec amplificateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et en t'éloignant autant ça porte ses fruits?

Je vais voir mais personnellement je ne suis pas sûr qu'en s'éloignant beaucoup ça changera, de toute façon dans la maison il y a pleins d'éléments perturbateurs (une antenne dans la chambre à mon frère pas loin de la station qui se situe sur la mezzanine) , mais malheureusement je ne vais pas empêcher mon frère d'avoir une TV pour une station météo...

Je vais voir si je trouve un cable de 4 ou 5m ce serait peut-être mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ben à 5 m d'une tv c'est ok.

Actu : le mistral est faible à modéré, toujours sous estimé, mais girouette stable ONO.

même l'imprimante wifi pose problème ....

par contre avec 2 mètre de plus et haubané, hors de question de virer les haubans pour changer des put*** de piles, je vais me faire une rallonge de 8m avec jack mono 3.5 une connecteur de pîle en bas du mat et hop .... et je branche cette rallonge dans l'entré solaire de l'anémo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui malheureusement cette station est sensible aux interférences et aux parasites, avant lorsque mon frère utilisait son casque WIFI le soir, la station perdait le signal de tout ces capteurs, du coup je lui ai demandé de ne plus l'utiliser ^^ Au pire je vais lui en racheter un autre (qui est sur une autre fréquence et qui ne perturbera pas la station).

Pour l'instant aujourd'hui je suis à zéro coupure, j'espère que mon bricolage sur l'antenne à fonctionné ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

perte hier soir de l'anémo, obliger de forcer la détection.

par contre on à du mistral en ce moment ? Girouette instable, variant ENE à SSO.

quelques rafales de NNO à N et ONO.

Bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai toujours des coupures en fait, ça revient seul, mais ça dure parfois un quart d'heure (comme hier soir), je vais tenter d'acheter un cable USB blindé et on verra bien...

A chaque fois ces coupures c'est sur tout les capteurs, bizarre...

Sinon moi j'ai un vent orienté N à NW actuellement, entre 25 et 30 km/h.

32 km/h a l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ok cela explique les sursaut de ma girouette.

Je perds souvent que le pluvio, jamais tout les capteurs, et parfois l'anémo comme hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi avant c'était que le pluvio, maintenant tout les capteurs, ça se produit une à deux fois pas jours, surtout le soir avant 21h... bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...