Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je sais pas à mon avis ça n'a rien à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

j'ai une ligne à haute tension enterré proche, avec l'ancien anémo j'avais des parasite des que le vent atteignait 0 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Rien a voir avec les lignes en effet, ce serait aléatoire sinon.

A mon avis c'est plutôt un appareil chez toi ( ou dans le voisinage, plus délicat dans ce cas ) qui se déclenche à heure fixe et perturbe la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

j'ignore dans le cas de Morgan, mais hier soir à la disparition de l'anémo j'avais rien de plus en marche.

Pour l'instant j'ai perdu aucun capteur depuis hier soir, à voir ce soir ... cette station semble être très sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai acheté un câble USB blindé a 21 j'espère que ça réglera le problème.

J'ai également acheté un capteur solaire que je brancherais sur la sonde thermo/hygro afin de limiter l'usure des piles, et j'ai aussi acheté des piles lithium notamment pour le pluvio.

En espérant que tout ces achats soient bénéfique.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

par contre j'en reviens à mon mat et la possibilité de l'augmenter de 2m, comment se déroule la demande d'autorisation ? ils viennent mesuré ?

je vais prendre un ballon baudruche gonflé à l'hélium attaché au mat avec une ficelle de 4m afin de voir à quelle hauteur un jour de mistral il sera dirigé vers le sud à sud-est, car si se test échoue, cela servira à rien d'augmenter le mat.

car j'ai remarqué par les derniers jour de mistral un vent dominant au NNE à ENE, si je sort dans mon jardin ou sur la route de mon lotissement je ressent le vent sur mon visage dans ces fameuses directions, rien au NNO, contrairement aux autres vents.

Je pense qu'un toit me gène, mais je ne suis pas sur, le test du ballon m'en dira plus.

Tu nous diras pour le cable usb si c'est mieux ? Tu la commandé sur le net ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et tu n'a pas moyen de voir dans quelle direction se penche des arbres ou arbustes à proximité de ta station, car si tu es vraiment fermé vers le NO et N et que le vent est canalisé NE chez toi, tu ne pourra rien y faire même en montant de plusieurs mètres encore.

par contre j'en reviens à mon mat et la possibilité de l'augmenter de 2m, comment se déroule la demande d'autorisation ? ils viennent mesuré ?

je vais prendre un ballon baudruche gonflé à l'hélium attaché au mat avec une ficelle de 4m afin de voir à quelle hauteur un jour de mistral il sera dirigé vers le sud à sud-est, car si se test échoue, cela servira à rien d'augmenter le mat.

car j'ai remarqué par les derniers jour de mistral un vent dominant au NNE à ENE, si je sort dans mon jardin ou sur la route de mon lotissement je ressent le vent sur mon visage dans ces fameuses directions, rien au NNO, contrairement aux autres vents.

Je pense qu'un toit me gène, mais je ne suis pas sur, le test du ballon m'en dira plus.

Tu nous diras pour le cable usb si c'est mieux ? Tu la commandé sur le net ?

Oui je l'ai commandé sur internet, ma mère ma conseillé une marque, le câble est blindé il à l'air vraiment bien! Normalement livraison entre le 5 et 7 mai. A voir si le changement du câble suffira (je l'espère) ou si le soucis vient d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

par mistral mes arbres penches NNE et ENE hélas, mais la pinède il penche au Sud, le NO est assez dégagé malgré tout, seul le nord, est assez bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Dans ce cas a moins de dépasser la pinède en hauteur tu ne pourra rien faire, ou alors couper les arbres ^^

Ils appartiennent a qui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

lol hélas même pas en rêve, à part une tempête, et c'est communal il me semble.

Le vent viens de basculer ONO à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Dans ce cas il va falloir t'y faire, laisser tomber pour les mesures de mistral, certes c'est dommage, mais vu que l'environnement te le permet pas tu n'a pas le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Mais par mistral elle indique furtivement NNO ou nord en début de rafale, c'est après que sa mer2.

par contre je retire, mon vent est de retour au sud

l'ouest aussi est un peu bouché par la pinède, mais la distance est légèrement supérieure, si je chope un vent d'ouest j'aimerais voir sont comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

petit vent de NNO ce matin, bien mesuré car vent pas très fort, mais la girouette était comme à son habitude instable, elle est très stable maintenant au SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

depuis hier, dominance au NNE, mais nombreuses rafales venant du nord, et même à l'instant, certes elles sont faible en général mais elle ne perturbe pas la girouette. Les arbres à se moment là, penche nord sud (légèrement) et je sens bien sur mon visage que le vent vient du nord à ce moment là.

Après la girouette reprend le NNE à N, pourtant la pinède est toujours la, dans ce cas c'est le NNO qi pose problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hier c'était pareil j'avais N a NE, par contre depuis cette nuit c'est + E/ESE/SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

petit mistral ici depuis peu, girouette à l'ONO à NNO très stable pour l'instant.

As tu reçu le cable usb ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, non pas encore peut-être aujourd'hui ou dans la semaine, j'ai reçu mercredi le capteur solaire que j'ai installé de suite en rentrant de Pertuis.

Mais déjà rien qu'avec le capteur solaire j'ai l'impression d'avoir moins de coupures (c'était surtout la sonde thermo qui perdait avant car elle fonctionnait uniquement sur piles), le capteur est un vrai +.

A suivre...

Vent entre NNW et W ici, 33 km/h de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

en tout cas tiens nous au courant pour le câble, mais effectivement le fait que tu étais sur pile devais sans doute perturber.

Ici vent de NNO également, le vent étant faible ici les rafales plus modeste sont assez rare dans tout Venelles, cela ne permet plus à la girouette d'être assez stable.

5.4 km/h de moyenne rafale entre 10 et 15 km/h max, certaines un peu plus forte loupé par mon pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

bon, je ne vais pas vous souler à chaque fois qu'il y à du mistral, mais j'en reviens deux secondes à ma girouette, comme j'ai un pas de 14 sec environs sur la station cela indique le noooord, tous les 32 du mois, autrement dit pas souvent.

Je viens de passer une plombe dans mon jardin, 24.4°c faut profiter ! et je remarque que par vent quasi nul les turbulence sont importante, mais quand il y à une rafales qui passe au nord -est de ma position, ma girouette tourne au NE, souvent une rafale au SO de ma position, idem ma girouette tourne au SO.

Mais quand une rafales touche ma girouette, et c'est souvent,le mistral la bascule immédiatement au NORD, mais alors plein nord, puis NNO et oscille entre Nord et Nord-ouest voir ONO, et surtout qu'elle indique bien plus souvent le nord que ce que la station indique (le pas) vue qu'une rafale ne dure pas forcement ce que dure le pas .... il semble alors que c'est put$$$ de turbulence ne proviennent pas de la pinède, mais des constructions à proximité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Morgan à partir de combien de vent moyen ta station indique un windchill ?

moi quasiment jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut manu, le windchill c'est seulement lorsque la température extérieure est < à 10°C pour ma part.

Peu importe la vitesse du vent.

Sinon depuis que j'ai mis le capteur solaire (sonde thermo/hygro branché dessus), j'ai beaucoup moins pour ne pas dire presque plus aucune perte de signal!

Y'a plus qu'à mettre le nouveau câble USB (quand je le recevrai!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ça pour le wind chill ! En dessous de 33 degrés on ressent plus frais au vent et ça croit avec l'abaissement de la température. Au dessus ça réchauffe au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et pour le heat index c'est au dessus de 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...