Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La présence de relief peut modifier la direction du vent c'est donc peut être a prendre en compte dans ton cas, moi aussi je suis sur une colline boisée et la girouette est assez instable entre le SSO et le NE par moments.

44 km/h pour ma part pour l'instant et 49 hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il faut savoir aussi quel est le pas de l'anémomètre. S'il est plus faible que celui de pertuis, forcément il a moins de chances de prendre une rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui le pas est comme moi : 14 sec...

A Pertuis vp2 donc pas de 2.5 sec ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis aussi la topographie est différente, Pertuis et + venté, et j'ai une maison là-bas donc je suis bien placé pour le savoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout par vent d'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

a savoir surtout que je suis dans une cuvette de l'est au sud .... j'ai le village de Venelles de haut, cela peut peut-être expliquer mon flux de NNE aujourd'hui.

Par contre avec les 1.50m de plus par instant je perds pendant 15 à 30 min l'anémo sur la station, la j'ai pas eu l'anémo et la girouette pendant près d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Je vois actu pour Pertuis à 23h20 rafale à 29 km/h, ici depuis 20h30 le mistral est très fort, il atteint à l'aide 50 km/h, j'ai modifié pour testé le calibrage dans cumulus, du coup j'ai une rafales à 47,5 à 21h42, mais bon, je n'apporte aucun crédit malgré tout à cette mesure, mais j'avoue que l'anémo est plus actif depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Est-ce tu as mis et branché le capteur solaire avec l'anémo ?

Concernant la réception malheuresement a part rapprocher la console et la mettre éventuellement a l'étage (si c'est pas déjà fait?), tu ne peux pas grand chose.

Moi je perds un peu la sonde t°C/HR de temps en temps mais bon ça reste court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

je perds parfois également la température et hygro d'ailleurs c'est le cas actu, en plus de anémo girouette, les deux en même temps.

parfois je perds le pluvio, c'est ch**** quand il pleut !!

Non j'ai pas encore remis le capteur solaire, quelques problème pour le faire tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Elle est située où ta console ? Par rapport aux capteurs et à quel endroit de la maison?

As tu vérifié les piles des capteurs ? Ta console est branchée au courant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

pas loin dans la pièce à l'étage, branché au secteur, mais mon épouse avait installé une radio fm à proximité lol j'avais pas vue, par contre j'ai ré orienté la girouette elle n'était pas au nord, aujourd'hui malgré que parfois elle tourne sur elle même, elle à une dominance au NNO et ONO, un peu d'ESE et ENE mais très peu.

Je remarque a l'approche d'une rafale elle s'oriente de suite au nord ou nord-ouest, puis elle va selon le vent du N au NNO à NO puis une fois que la rafale me touche dans le jardin elle commence à faire n'importe quoi, jusqu'à faire un tour sur elle même.

J'ai pris d'autres photos plus claire.

Petit panoramique de l'ouest au Nord

mini_56193620150329144306.jpg

on vois sur la photo une maison à droite avec le toit vers le sud-ouest, peut elle influer le vent au nord-est sur la girouette ?

vue sud ouest

mini_8022731001610.jpg

vue sud

mini_2572061001611.jpg

c'est plutôt dégagé heureusement !

encore une vue de l'anémo girouette dépassant un peu le toit du voisin, mais pas assez

mini_7923781001613.jpg

vue depuis le lotissement du dessus juste sous la pinède (on distingue un peu le mat sous le repère rouge)

[/url]mini_3973721001618.jpg

mini_8903851001615.jpg

sacré obstacle

et vue vers le sud-est avec encore un obstacle mais le vent passe au bon secteur sans problème encore un repère rouge

mini_9026381001620.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli chez toi ! En effet mis à part la pinède et le voisin c'est assez dégagé. C'est pour ça que par vent de sud tu es bon et c'est normal. Moi aussi c'est pareil, sauf qu'à 23 m c'est un peu plus brassé donc j'ai moins de soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Merci pour les explications, pourrait tu nous faire des photos de ton abri? Et quelques endroits du jardin qui te semblent les + dégagé histoire de t'aider à installer l'abri de manière optimale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Ce matin jusqu'à plus de 8h00, vent faible ici de secteur sud à SE girouette très stable, puis sud à So de temps en temps, actu NO et se renforce, bizarre le vent de sud ici ce matin, l’abri dans le jardin impossible il y à une haie de lauriers amandes de près de deux mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très grave ça dépend l'orientation. Si l'air arrive à circuler correctement dans le jjardin suivant les directions principales c'est bon. Si elle fait ombre et ben ma foi tu peux mette l'abri à l'ombre ! C'est pas un cas d'école mais si ça peut éviter les surchauffes. Sinon tu mets ta température sur le toit. Ça peut être bien aussi. Il faudrait faire une comparaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu sais ça ne fait rien qu'il y est une haie, moi aussi j'ai une haie de lauriers amande, 3 arbres fruitiers, et une haie de cyprès pas si loin de mon abri (à 5 mètres pour l'ensemble des obstacles) et pourtant j'arrive à avoir des mesures très correctes.

Le mieux serait que tu nous fasse quelques photos histoire que l'on puisse réellement juger, sinon tu as une autre option, mettre ton abri sur le mat à environ 1m50/1m80 au dessus du toit.

Tu aura des tn un peu surestimées et des tx un peu sous estimées, mais ça restera globalement représentatif si vraiment ton terrain est trop cloisonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

alors la je suis dans le caca, j'ai voulue renforcer le mat pour rassurer mon voisin et voila une fausse manœuvre et paf comme un con je flingue ma girouette et le support plastique du mat...

je vais prendre une photo de l'anémo , je réparer la girouette sans problème, mais le support ... auriez vous une astuce pour le réparer pour le faire tenir au mat ?

voici le crime

mini_7810631001622.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Aie aie aie aie, effectivement là c'est la m****! Moi quand j'ai fais les nombreuses manip de sans arrêt trafiquer le mat, à chaque fois j'avais peur!

Déjà le + important est : est-ce que tout fonctionne correctement malgré le choc?

Ensuite pour la fixation ça risque d'être embêtant et là malheureusement je ne sais pas quoi te dire :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

oui, tout fonctionne, anémo et Girouette, heureusement pas de chute, juste un choc sur un mur.

J'ai quelques idées pour fabriquer un support, visite demain dans un magasin de bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui en effet, je pense qu'il faut que tu étudie ça tranquillement et surtout faire très attention maintenant.

Concernant la girouette avec quoi l'a tu réparée ?? Car avec le vent attention, il faut de la bonne colle et la laisser sécher au moins 24h.

A+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

en fait la girouette à était testé avant réparation, juste pour vérifier son fonctionnement, maintenant c'est vrai que je ne l'ai pas encore collé, mais demain elle sera collé avec une colle supportant les uv.

Mais pour en revenir à l'abri dans le jardin, l'arrosage n'est il pas un problème ?

Bon, je viens de positionner l'abri dans le jardin à près de 2m du sol, plus de surchauffe à priori, mais impossible de faire des photos à cause du soleil.

Je vous posterais demain la mini et maxi de demain !

Actu il m'affiche 15.7°c au lieu de 19°c avant déplacement.

maintenant 15.1°c, Pertuis 15.3°c pas trop mal.

Mais 18% d'humidité je ne comprends pas, c'est pas normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

L'arrosage tout dépend, faut pas que ça mouille l'abri, après si la pelouse est arrosée mais qu'elle est tondue régulièrement ça va.

ça risque juste éventuellement de surestimer un peu l'HR (comme c'est le cas un peu ici) mais sinon ça ne pose pas de problème particulier si il est bien réglé.

Par contre tes taux d'humidité sont vachement bas, ici pour comparaison aujourd'hui HR mini 39% et maxi 80%.

Ta sonde à combien d'années?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

6 ans .... whistling.gif

mini de 4.9°c à 7h05 Pertuis 1.7°c sans doute à la même heure .... sacré différence, en même temps l'altitude de Venelles est plus haute.

Actu : 14.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour les tn attention c'est normal Pertuis est dans une grande plaine cuvette, Venelles est en colline du coup ça donne de belle différences (comme entre ici et Aix).

Concernant ta sonde il faudrait peut-être songer à la remplacer si elle donne des signes bizarres du genre HR très basse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Tx : 17.5°c à 13h07

oui je vais la changer, pas le choix.

Mais quand j'ai descendu l'abri de ou il était depuis 5 ans, j'en ai profité pour changer les piles, beaucoup de poussière dans l'abri et sur la sonde, j'ai nettoyé mais peut -être de la poussière ce sera infiltré dans la sonde, empêchant la mesure .... un petit démontage peut-être.

j'ai les tn et tx d'Aix (Lycée Zola) assez proche de Venelles portant le Pont de l'arc est humide et froid.

[align=center] [/align]

Température maximale : tx.png17.1°C Température minimale : tn.png3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il n'y à malheureusement pas de station proche de Venelles à la fois en distance et à la fois météorologiquement parlant, la station d'Aix-sud est quand même assez loin et puis la situation n'est pas la même, cette station est située dans une cuvette mais elle à quand même un effet urbain qui se ressent sur ses Tn (qui parfois ne sont pas bien basses pour un coin proche de l'arc).

Sur le réseau StatIC, peut-être que celle de la Roque d'Anthéron serait la + proche située dans une pinède.

Moi à la même altitude que toi aujourd'hui j'ai eu 3.2/16.8°C comme extrême, mais bizarrement peu de stations alentours ont de telles tx, et j'ai un petit doute sur ma valeur d'ailleurs, car la statIC de Peypin n'a enregistrée que 14.4°C, et 14.3°C à la station MF de Mimet, alors à moins que l'ensoleillement est était + fort chez moi qu'ailleurs, sinon je trouve un peu bizarre d'avoir une tx aussi élevée, il faudra que je vérifie l'abri ce week-end peut-être quelque chose qui à bougé lors du coup de vent de la semaine dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...