Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

effectivement chez moi aussi c'est en mars 2013.

tn : 9.4°c à 4h20

tx : 18.9°c à 16h33

vent de secteur ENE ce matin puis Est, bascule au vent d'ouest à sud-ouest vers 12h00, rafale à 24.5 km/h à 17h08

moyenne de 8 km/h rafale à l'instant à 20.2 km/h.

tout cela semble cohérent, mais chose bizarre c'est la stabilité pour l'instant de mon moignon de girouette (que j'ai presque fini de réparer.

par contre les nuages vont N et NO vers Sud et SE.

Attention, il ne faut pas regarder où vont les nuages pour la direction du vent car en fonction de l'altitude des nuages, la direction du vent n'est pas du tout la même qu'au sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

oui effectivement ce n'est pas ce qu'il y à de plus fiable.

depuis 5h 6h00 du mat vent de nord ici moignon de girouette très stable nombreuses rafales proche des 20 km/h, 19.4 km/h à 8h24.

Actu j'ai démonté le moignon, il est réparé, l'anémo est en place sans la flèche, une fois sec, je la remonte dans la journée.

tn : 8.5°c à 3h58

La flèche est en place depuis 10 minutes, elle indique un vent de S.S-O avec une moyenne de 12.6 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

en fait la partie rattaché à la girouette était trop courte, donc j'ai fais un mini trou avec une longue vis fine dans l'axe de la girouette pour, la partie à manquante j'ai fais deux interstices pour insérer la tête de la vis dans la rainure de la partie manquante plus longue, puis j'ai mis du mastic sica résistant aux uv.

Je prendrais une photo demain.

Mais les mesures de cet aprèm semble bonne non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui tes mesures sont bonnes, 27 km/h à Pertuis par exemple, mais avec ton pas + modeste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Oui tes mesures sont bonnes, 27 km/h à Pertuis par exemple, mais avec ton pas + modeste.

c'est clair, 14 secondes c'est énorme ! y'à pas moyen de modifier ce pas ? par quelqu’un fort en électronique par exemple.

tx : 24.7°c à 14h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bonjour,

tn de 8.5°c à 6h35, actu 14.6°c vent de secteur Est à nord-est 2.6 km/h rafale 6.5 km/h max 10.4 km/h à 8h15 secteur Nord à nord-est.

10h50 : le vent vient juste de tourner Est à sud-est 4.7 km/h de moyenne, rafale 9 km/h et 19.6°c.

Pas le même secteur qu'Aix (sud) et Pertuis (sud-ouest).

10h58 : sud à sud-est

11h16 : Sud à sud-ouest à ouest sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Modifier le pas n'est pas possible malheureusement, à part faire un bricolage avec un compteur de vélo, on ne peut pas grand chose...

En + pour le compteur, le fil étant assez court, il ne faut pas que l'anémo soit sur un grand mat (ce qui est ton cas) et le mien aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

tx de 23.6°c à 13h27 21.6 km/h de rafale maxi à 13h47 de secteur SSO.

dommage pour le pas ....

je remarque une bonne stabilité par vent de nord-est, est, sud-est, sud, sud-ouest, à voir pour l'ouest, mais cela semble bon, en clair seul le mistral pose problème .... pas de Q dans notre région !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

petit vent de NNO tôt ce matin qui à vite basculé SSE, actuellement SSO à OSO mais qui à tendance à virer ouest et même parfois un peu au nord avant de retourner au SSO (dominant)..

c'est courant ce type de comportement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la vitesse du vent ?

C'est juste un conflit de masse d'air. Et lorsque le vent est faible il pousse la girouette dans un sens puis dans l'autre, et lorsqu'il devient plus constant ça oscille de moins en moins pour finalement se stabiliser si le vent ne change pas de direction et ne faiblit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

la dominante est resté sud à sud-ouest depuis 10h00 du matin, la vitesse faible au depart inférieur à 10 km/h, depuis 11h00 entre 10 et 15 km/h, actu 20 km/h avec un max à 24.5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici rafale maxi 30km/h à 11h49 de secteur ouest.

Pour la stabilité c'est le relief qui doit faire que c'est instable, ici aussi la girouette fait parfois des tours complets et reste instable, mais après tout c'est une girouette, donc c'est fait pour bouger et pas pour rester à la même direction plusieurs heures ou une journée, le vent tourne de quelques degrés en permanence, et je ne pense pas qu'avec une autre girouette ce serait différent. C'est juste la vitesse qui varie d'un anémo à l'autre selon le pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Parce qu'il doit y avoir du relief et/ou des obstacles peut-être vers le N et NW ? Du coup ça rend le vent instable en cette direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça explique donc cette instabilité dans la direction. Ok super pour la mise en ligne! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu utilises quoi comme logiciel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

les données sont collecté par cumulus (gratuit) et sur Quebec météo il y à un template blues météo qui affiche les données.

il y à d'autres script mais j'ai pas encore réussi sur cet hébergeur, je vais tenté sur mon vps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

les données sont collecté par cumulus (gratuit) et sur Quebec météo il y à un template blues météo qui affiche les données.

il y à d'autres script mais j'ai pas encore réussi sur cet hébergeur, je vais tenté sur mon vps.

D'accord, par contre ta sonde T°/H à un vrai soucis sur l'humidité très basse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

très bonne stabilité de ma girouette, j'ai comparé avec Aix et Pertuis, c'est excellent.

petit week-end venteux en perspective, mais la semaine est sous le signe du mistral donc .... retour des turbulence ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

aujourd'hui soit le vent est instable ou je ne sais pas, ce matin ESE à ENE, puis cet après-midi passage au sud sud-est puis sud sud-ouest, puis actuellement, SSE à ESE puis SSO trop bizarre. Au passage Morgan à tu remarqué comme toi aussi tu à une WMR200, que si tu ouvre le capteur solaire, il contient une batterie non branché ?

Vue sur le net et sur le forum IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

aujourd'hui soit le vent est instable ou je ne sais pas, ce matin ESE à ENE, puis cet après-midi passage au sud sud-est puis sud sud-ouest, puis actuellement, SSE à ESE puis SSO trop bizarre. Au passage Morgan à tu remarqué comme toi aussi tu à une WMR200, que si tu ouvre le capteur solaire, il contient une batterie non branché ?

Vue sur le net et sur le forum IC.

Ici aussi direction instable entre SO et ENE, pour le capteur solaire, bien évidemment il faut l'ouvrir et brancher la batterie, sinon il ne fonctionne pas (chose que j'ai faite dès le premier jour de mon installation) il y a un an jour pour jour!

As tu des coupures de signal de temps en temps sur ta station ??

Car moi c'est mon cas, certes les coupures ne sont pas longues mais c'est un peu emmerdant quand même, as tu l'heure synchronisée ?

(c'est toujours bien de discuter avec un autre possesseur de la même station). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...