Matthieu8905 Posté(e) 12 juillet 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour à tous, Joyeux anniversaire fan météo, Brrr de voire ta photo, çà me froid dans le dos... Champigny : Temps gris ce matin pour une Tn de 16,9°C . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement le temps est couvert avec quelques gouttes qui commencent à tomber, la température est en train de chuter 18,5°C et l'humidité monte 69% HR. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 12 juillet 2009 Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour à tous . Bonne anniversiare à Fan météo , avec une journée de retard . Le retour de la pluie cette nuit avec 0,4mm . Temps actuellemnt nuageux , avec au mercure 19°,et une pression en nette baisse 1011hpa, humidité a 65 % . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 12 juillet 2009 Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour à tous, bienvenue Kevin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec du retard, bon anniversaire fan ! C'est ma phobie ces bêtes là ! l'autre jour que je faisais du vélo, il y avait un reptile (couleuvre ou vipère) qui zigzaguait à toute vitesse en plein milieu de la route. je suis passé très vite en rasant le bord de la route sans demander mon reste ! Très belle photo en tout cas, tu as utilisé le zoom j'imagine pour rester à distance ? ! La vipère (je crois pas me tromper ?!) se confond avec les feuilles, heureusement que tu l'as vue. Actu, il fait déja chaud avec 26,4 °C et des altocumulus je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Salut les Centradingos ! Ciel gris depuis ce matin. La température n'a pas baissé dans la nuit >> Tn: 18.0°c On ne devrait malgré tout, pas avoir trop chaud avec la couverture nuageuse. Pleuvra t'il ? Ce n'est guère certain. Le radar montre un écho assez faiblissant au fur et à mesure que la perturbation entre dans les terres. Mon jardin souhaiterait quand même un peu d'arrosage.... Mes tomates ne vont pas fort : je ne vais sûrement pas remplir mon objectif./emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> _________________________________________________________________________ tu n'est pas à VOLLORE ? Eh non !Mal de dos oblige, je suis cloué chez moi... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je l'ai laissé tranquille , bien sur..... Tu as bien fait.C'est assez craintif, mais bon, si l'on marche dessus...... Brrrrr C'est quoi, vipère ou couleuvre? Vipère.J'avais pour ma part, un couple de couleuvre (Nestor et Cunégonde) qui avait élu domicile chez moi. Le mâle était plus petit mais la femelle mesurait 1m86. (mesure de la mue). Ils ont habité dans le même trou pendant presque 10ans mais n'ont plus donné signe de vie depuis l'année dernière. Ont-ils déménagé, ou ont-ils été perturbé par les hiboux qui avaient fait leur nid juste au-dessus de leur repaire...... ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Vipère. Merci editas Ah oui, la fameuse Cunégonde, justement je pensais à elle en voyant ces photos C'est possible qu'ils n'ont pas trop apprécier de voir les hiboux leur voler au dessus, et qu'ils ont préférer partir dans un coin plus tranquille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup cette année des vipères, lors de ma dernière semaine au boulot, il y en a eu une qui était rentrée dans notre dépôt et se baladait un peu partout Finalement, un collègue l'a eu à coup de pelle /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément, entre la rubrique "jardinage" et "animaux sauvages", ce topic est plus vivant que si l'on parlerait uniquement de météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut dire qu'en ce moment, les cieux ne se déchaînent pas au dessus de nos têtes Finalement, d'autres petites averses ont eu lieu dans la matinée, et le cumul depuis 8h dépasse 1mm! Si, si: 1,3mm précisément Mais que c'est dur pour qu'il pleuve Actu 19°C et pression de 1012,2hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 12 juillet 2009 Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour à tous . Le retour de la pluie avec pleins d'averses qui se déclenchent depuis cette nuit pour un total de 0,6mm , plus que sur toute la semaine , la température est bloqué sur 19° depuis ce matin , humidité en hausse avec 71% , pression en légère hausse 1013hpa , vent faible nord-est . Bonne aprés-midi à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 juillet 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 juillet 2009 un hote plus sympathique de mon jardin il n'aime pas les averses qui font qu'en meme du bien au jardin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les tomates à part celles de Jo (qu'elles mangent de bon coeur) les autres sont tjrs toutes vertes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 12 juillet 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 12 juillet 2009 merci à tous oui une vipère aspic.....en fait il y en a beaucoup là où je travaille .... magnifique couleuvre editas...dommage qu'elles soient partis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 12 juillet 2009 Partager Posté(e) 12 juillet 2009 c'était donc bien une vipère ! Ces animaux sont fascinants et terrifiants à la fois ! Il a fait chaud cet après-midi : 29,1°C à 16h00 et sûrement pas loin de 30°C entre chacun de mes relevés horaires. Et pourtant le soleil était voilé par moment et il y avait un peu de vent. J'ose pas imaginer si il avait fait plein soleil !! Actu: 25,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 12 juillet 2009 Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Résumé de ce dimanche . Une ambiance nuageuse tout au long de la journée , avec par moment des averses faibles , total des pluies 0,9mm Température minimale:12° Température à midi : 20° Température maximale :23,4°a 16h Température à 19h: 22° Pression actuel : 1013hpa Humidité actuel: 75% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Il a fait chaud cet après-midi : 29,1°C à 16h00 et sûrement pas loin de 30°C Eh bien quelle différence avec la Nièvre !Chez moi, le soleil n'a pas daigné se montrer de toute la journée et la Tx a plafonné à 21.3°c./emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maigre consolation : il pleut faiblement mais régulièrement. Mon jardin est vraiment heureux... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 juillet 2009 Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Très bon anniv fan météo, et bienvenue sur le forum Kévin ! Comme chez Editas, Bofix ou Kévin, beaucoup de nuages aujourd'hui avec de faibles pluies par moment. Tx de 22,8°C (j'irai voir le pluvio tout à l'heure) Une question : Pour quand sont prévus les prochains orages dans l'yonne ? Pour te répondre, demain (et surtout demain soir) les orages devraient revenir sur la région, notamment sur le 36, le 18, le 45, le 03, le 58 et le 89. Attention car ils pourront localement être violents.D'ailleurs, voilà ce que dit MF dans son bulletin : En fin d'après-midi et dans la nuit, certaines cellules orageuses pourront être fortes avec des averses intenses et des bourrasques, notamment du Centre et du nord du massif central au nord-est. A suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juillet 2009 Moi qui pensais que la perturbation n'allait pas apporter grand chose, je me suis bien planté : 5.2mm dans le pluvio. Peut-être une situation orageuse demain ....... Wait and see... Good night. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 juillet 2009 bonsoir, Les étoiles sont revenus seulement 1mm d'eau ici contrairement à Editas qui a été bien lotis.... Demain un espoir, c'est sec mais sans plus, la pelouse est encore bien verte d'ailleurs il va falloir que je tonde! Autrement moi, je n'ai pas de melon aussi beau que cycle, ils sont même pas formés. J'ai une tomate orange, vivement qu'elle soit dans l'assiette. Bienvenu kevin89 quelqu'un proche de chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bonne anni fan meteo. Merci pour vos photos! Une petite contribution d'une couleuvre esculape croisée dans un chemin (environ 2,50m) Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour les Centradingues Ce matin, ciel bien dégagé au lever du jour, mais de plus en plus encombré au fil des heures Pas de vent, et une Tn de 12,4°C Actu 14,5°C et pression de 1013,1hPa Finalement pour hier, cumul de 2,2mm (c'est mieux que rien même si cela ne se voit pas beaucoup...) et une Tx de 24,6°C Une petite contribution d'une couleuvre esculape croisée dans un chemin (environ 2,50m) 2,50m /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien, même en sachant qu'une couleuvre n'est pas un animal dangeureux (enfin, je crois ), je préfère quand même la voir en photo plutôt que de la croiser dans un chemin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, je vais peut-être arrêter d'aller en VTT dans les sous bois, moi, maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle photo n'empêche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à vous, en espérant les éventuels orages de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 juillet 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour Estofex nous sort le niveau 1 sur le centre et 2 sur l'est... http://www.estofex.org/ @+ cyle PS encore une belle couleuvre! comment l'as tu reperee ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour à tous . Un début de journée comme hier pas moyen d'aprecevoir le soleil c'est complétement bouché , cette nuit il a plu un petit peu , total des pluies en 24h : 1,2mm. Le termométre afiche déja 19°a 9h30. Humidité encore en hausse à 90% Pression de 1013hpa Vent faible de sens Nord . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 juillet 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour à tous, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1m86 le serpent... j'aurais peur, Editas Bah pour aujourd'hui dans le nord de l'Yonne, pour les orages, je n'y crois pas trop (C'est normal il y en a jamais...). On verra bien ce soir enfin ce n'est pas grave demain je pars dans le Morvan, et des orages sont prévus pour Vendredi (Reste à confirmer tout de même). Champigny : Le ciel était voilé ce matin avec une Tn de 15,0°C . Quelques ondées pluvieuses remontent par le Sud, le soleil se cache actuellement, la température baisse 21,3°C et la pression reste stable 1013hPa. Hier, après-midi, après la pluie du matin (0,5mm), le soleil est vite revenu, avec quelques irisations en fin de journée (Photo prise avec un Pentax K10D). Tn de 16,9°C Tx de 24,0°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour ami du centre. Petite pluie par chez moi, maintenant le temps est bien couvert. Je ne pensais pas dire cela un jour mais pourvu qu'il n'y ai pas d'orage ce soir (je défile ) De bien beau serpent que vous avez pris, je les préfère aux araignées /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour à tous , 3,4mm hier, 1mm aujourd'hui (pour le moment), et un cumul qui s'élève à 7,3mm pour le mois de Juillet ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, après de belles éclaircies, le ciel s'est couvert et nous a apporté de faibles pluies intermittentes... Actuellement, il est très lumineux et le ciel bleu commence à apparaître par endroit, avec quelques rayons de soleil... D'ailleurs, ça se dégage par le Sud de la région /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être encore un peu de pluie avant l'arrivée des larges éclaircies. Deux photos prises hier soir après le coucher du soleil : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=82115 A suivre pour les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Très belles photos, Robin Ciel couvert et menaçant par ici, il tombe quelques gouttes par moment, après les petites averses de ce matin, laissant 1,3mm supplémentaires au pluvio Quand aux orages pour la suite, je ne voudrais pas être trop pessimiste, mais sur ce coup là, je ne le sens pas trop... j'espère me tromper en tout cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 19,2°C et pression de 1011,7hPa un cumul qui s'élève à 7,3mm pour le mois de Juillet ! Chanceux, avec les 1,3mm du jour, mon cumul du mois de juillet est de seulement 4,4mm ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Merci Bofix L'atmosphère devient de plus en plus instable ici, et, avec le retour du soleil et la forte humidité, il fait de plus en plus lourd... Température de 23,3°C en hausse Photo prise à 16h06, avant le retour des éclaircies : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Salut les Centralistes. Après une matinée grisounette et douce, le soleil perce sur Editasland. Il fait très lourd maintenant et la température monte en flèche. Ta: 27°c avec un humidex (33) qui commence à être pénible. Pas de convection pour le moment, mais il y a de l'énergie dans l'atmosphère. Effectivement, l'est et le sud des "Régions Centrales" sont bien dans la ligne de mire des orages. Très belles photos, Robin +1 Je deviens fan.La dernière est étonnante. 1m86 le serpent... j'aurais peur, Editas Les reptiles habitant en France ne sont pas agressifs pour un sou.Très craintifs, ils font tout pour éviter l'homme. Une de leur technique pour ne pas être repéré, c'est le mimétisme, et c'est là que l'on peut éventuellement se faire surprendre....... en marchant dessus. Mais bon, la plupart du temps, ils vous ont repéré avant vous, et se sont déjà mis à l'abri quand vous passez. J'en veux pour preuve le couple de couleuvre (Esculape comme Nico) qui habitait sur mon terrain, et qui faisait preuve d'une discrétion absolue. Seuls, les mulots et les campagnols pouvaient s'en plaindre, mais certainement pas moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour à tous Les éclaicies arrivent a percer mais en général le ciel reste couvert , les averses continuent avec au compteur 2mm en 36h. Les températures sont actuellement en train de remonter par le sud , le termométre affiche 23°. La pression athmosphérique est stable avec 1013hpa . L'humidité est en baisse avec 75%. Vent faible de Nord . Est ce que l'Yonne est prévu dans les orages de ce soir et cette nuit ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Merci Editas L'instabilité se développe actuellement, avec la formation de petites cellules (non orageuses pour le moment). Le ciel est sombre et d'un aspect très chaotique (bases ondulées, castellanus...) EDIT 18h26 : de grosses gouttes commencent à tomber EDIT 18h28 : bonne averse en cours, avec de grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés