Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Conditions moyennes sur le Nivernais aujourd'hui...

Du vent déplaisant avec une température un peu frisquette ce matin. Tn: 11.0°c

Du vent un peu mois déplaisant cet après-midi, car la température avait décidé de grimper un peu. Tx: 18.7°c

Malgré une forte densité de nuages, une journée d'automne pas si déplaisante finalement.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ! Je suis un peu comme tout le monde, jamais content..... aujourd'hui trop frais et dans deux jours, certainement trop chaud.

Ma foi, on aura une seconde chance pour les orages en milieu de semaine sans doute.

Bonne soirée.

Petit tour à vélo cet après-midi et lutte contre le vent au retour ! j'ai quand même réussi une moyenne de 26,6 km/h pour 38km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, la journée a été fraiche ce matin avec 11,3 °C à 07h00. A 18h00 il faisait 20,6 °C.

Le vent d'ouest a encore bien été présent toute la journée.

Ta: 17,4 °C

Bonne soirée default_flowers.gif

Match de tennis à Lailly en val, il y avait beaucoups de vent ! (j'ai perdu)

Le ciel était nuageux vers 7H, ensuite, s'est imposé un grand soleil entre 8H30 et 11H puis des nuages et enfin à 16 ça commençais à devenir menaçant et la pluie fit son apparition à 20H ...

Actuellement ciel couvert de nuages grisâtres ! Avec beaucoup de vent !

Impressionantes vos photos ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous utilisez un appareil photo normal ? moi pour ma part, j'utilise un appareil photo numérique mais je trouve que les photos que je prends sont beaucoup trop lumineuses, on ne voit plus le nuages/cellule/éclair casiment ... que faire ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

De bien belles photos par ici, merci à tous default_sorcerer.gif

Alternance de nuages et d'éclaircies hier, avec un vent de SO soufflant sensiblement, et retour des averses dans la soirée: cumul de 2,7mm pour hier.

Actu, le ciel est très nuageux, avec déja un petit vent d'Ouest.

Température de 14,1°C et pression de 1018,4hPa

Tn à 13,8°C

Bon dimanche, mes vacances se terminent ce soir default_crying.gif

default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les centristes...

Pas très beau ce matin sur le sud Nivernais, avec un ciel franchement gris.

Quelques gouttes éparses, sont même tombées sur le sol qui n'en demande plus pour le moment.

De mieux en mieux cet après-midi, avec des éclaircies de plus en plus larges.

Actuellement, le ciel est même franchement dégagé.

Nous terminerons ce week-end, sur une note agréable, avec une petite hausse des températures.

Tn: 13.4°c ---------------- Tx: 19.6°c

Réchauffement en vue... Invision-Board-France-247.gif

________________________________________________________________________________

Bon dimanche, mes vacances se terminent ce soir

Bon courage pour demain Olivier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les plus belles choses ont malheureusement une fin.

Mais tu n'as jamais été aussi près de tes prochaines vacances...

Posté(e)

Au fait....

Situation au 30/06

090719090329260382.jpg

La même aujourd'hui

090719090454618155.jpg

Elle est mure disons, depuis 3 jours.

Donc en fait, pour le 16 juillet.

J'ai donc perdu mon pari de 2 jours. Invision-Board-France-379.gif

Je vous rassure, elle n'est pas la seule, j'en ai maintenant 5 autres qui peuvent être mangées.

Sans compter les tomates cerise, que l'on déguste depuis une dizaine de jours, mais qui étaient hors concours......

Belles tomates default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ça donne faim default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> deux jours, ça va encore default_stuart.gif

Aujourd'hui, tres belle journée avec un voile de nuage, une température de 22.8°C et quelques cumulus tout gentil ^^

Demain, risque orageux ! default_sorcerer.gif tout comme mercredi et jeudi ! ^^ donc, soyons sur nos gardes...

A suivre ^^

Bonne journée default_whistling.gif

PS: Il y a eu des dégats sur Attray, mais je vois qu'on en parlait deja ^^

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci editas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus dur est fait, maintenant il suffit d'attendre les prochaines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles tomates, et le feuillage n'a pas l'air du tout malade (c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté d'en faire, même en les protégeant de la pluie, elles finissaient toutes par attraper le mildiou, et comme je ne veux pas traiter default_sleeping.gif )

Belle journée par ici, juste des cumulus pour décorer, beaucoup moins nombreux plus on avançait dans l'après-midi

Actu 25,1°C (Tx 25,7°C default_cool.png ) et pression en légère baisse avec 1016hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les Centradingues !

Très belle journée aujourd'hui sur le sud Nivernais.

Comme chez toi Bofix : quelques cumulus ce matin, puis de moins en moins, pour finir par un ciel bleu uni.

Une merveille...

Tn: 13.3°c ---------------- Tx: 25.2°c

Belles tomates, et le feuillage n'a pas l'air du tout malade (c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté d'en faire, même en les protégeant de la pluie, elles finissaient toutes par attraper le mildiou, et comme je ne veux pas traiter)

Moi non plus je ne traite pas... Cette année, j'ai du bol default_sorcerer.gif L'année dernière, ce fut un désastre. Tous mes pieds on été malades. Je les ai arrachés et brulés le 25 juillet.... 10 tomates récoltées : un vrai traumatisme... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(

Bonsoir,

la journée a été chaude aujourd'hui : 28,6°C à 18h00 avec un beau ciel bleu et très peu vent. Et ce n'est rien comparé à ce qui est prévu pour de demain: 35°C selon meteorologic :!:

Déja ce soir des orages éclatent sur le sud-ouest et le baromètre amorce une légère baisse.

Ta 26.7°C

Humidité: 31%

Pression: 1018hpa

Bonne soirée

On commence à avoir l'habitude au nord de bourges. le couloir est:

mehun -saint martin - menetou salon - les Aix d'angillon - rians............

J'ai vécu 25 ans à bourges et je n'est connu la grèle qu'une seul fois en 2007.

La , 4 épisodes en 2 mois...... Ma 205 est un vrai "champs de patates"

Pourquoi tout ce bordel?

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai été réveillé à 7h30 par un doux son qui était le grondement du tonnerre. Il n'y a rien eu de violent, pas de pluie non plus. Seulement une demi-heure de tonnement. Sonnerie de réveil original lol.

Bonne journée orageuse (j'espere)

Salut a toutes et tous

bien belle journee hier pas trop chaud quelques petits cumulus qui se sont sauvés en fin de journee

j'ai pu apercevoir ca

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

hole punch ?? ca y ressemble mais un peu plus tard j'ai vu a peu pres la meme chose ou l'on voyait clairement que c'etait un avion (bord du cirrus retourne par les vortex de bout d'ailes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

ce matin de bon gros bourgennement visibles vers Tours (passé surement en sologne ensuite) et sur la Beauce et puis plus rien

vivement ce soir et la fraicheur...

il y a de bien belles tomates rouges

les miennes ont bien grossies mais sont encore toutes vertes photos ce soir si j'ai le temps

@+

cyle

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Une petite averse en tout début de journée laissant 0,2mm au pluvio, sous un ciel bien menaçant, puis le ciel s'est bien dégagé en matinée avant que les températures ne grimpent cet apm default_cool.png

Tx de 31,9°C ici default_innocent.gif

Actu le ciel est voilé, laiteux, mais pas encore vraiment menaçant default_ermm.gif Orage ou pas cette nuit???

En ce moment 31,1°C et pression de 1006,4hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Actu 25.8 degrés

humidité : 60% default_dry.png

Vent nul comparé à ce midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel et voilé!

D'apres les radars des precipitations monte du sud-ouest qui devrait atteindre une partit de la région , a suivre....

A+

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

il vient de se produire 3 ou 4 éclairs avec tonnerre et puis plus rien.....

avec 35° à 18 h00 Vichy était un vrai four...... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

atteindre une partit de la région , a suivre....

default_huh.png ...et ça va encore etre pour ma tronche.......

Ben quand on regarde les radars , on pourrait bien croire que toute la région pourrait étre touché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pas d'une violence enorme non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais de bon cumuls par endroit quand meme !

Sinon actu : 24.5 degrés

Humidité : 63%

Vent nul

Ciel couvert

A+

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

32.3°c de max! Tx de l'été.

Actu 18.9°c avec un petit vent qui est parfois très chaud.

Ca flashouille a l'est puis maintenant c'est sur le sud-ouest avec les orages qui remontent....

Bonne nuit eclairé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...