Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

avec le vent la température est remonté à 22°c pas étonnant que je sentais le chaud...

Sur ceux vais me coucher, dommage que je bosse demain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une belle cellule orageuse au dessus de la vienne !

menestreau à l'air "epargné par ces pluies ..." mais restons sur nos gardes !

aujourd'hui, temps impeccable, 30 ° casi toute l'apreme, et enormement de vent, du fait qu'il n'y aura pas d'orage, je pense ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée et bon boulot nico default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu où tu habite, je ne pense pas qu'il y en aura par chez toi tempete default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils passent plus au sud est ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

même moi, qui habite à la limite du loir et cher,totalement au sud du loiret, je ne pense pas que j'en aurai ...

Vu où tu habite, je ne pense pas qu'il y en aura par chez toi tempete default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils passent plus au sud est ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

même moi, qui habite à la limite du loir et cher,totalement au sud du loiret, je ne pense pas que j'en aurai ...

Oui mais d'autre cellule moin intense risque bien quand méme de me faire un petit coucou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

ON verra bien lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle orage actuellement sur Châtillon-Coligny, pluie modérée à forte et forte activité électrique (1 éclairs/sec environ) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 00h17 : impacts proches et forte pluie !

Belle orage actuellement sur Châtillon-Coligny, pluie modérée à forte et forte activité électrique (1 éclairs/sec environ) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur chatillon-coligny ? Incroyable chez moi le ciel et devenue dégagé default_mellow.png

Vraiment pas e chance ...lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Impressionnante activité électrique avec plus d'un éclair à la seconde ! default_w00t.gif Le tonnerre est continu, et une autre cellules très électrique arrive par l'Ouest !

2,5mm au pluvio.

Les éclairs sont toujours très nombreux sur Châtillon, et le tonnerre gronde en continu, et est parfois puissant ! default_w00t.gif

Superbe ambiance ! default_wub.png

D'autres cellules arrivent par le Sud !

3,6mm au pluvio

Salut!!

La vache comment ça flash vers le 45!!Plusieurs éclairs en quelques secondes!Je peux même voir des positifs de chez moi ( ils sont lointains), magnifique spectacle, on dirait qu'il y'a 3 orages différents du Sud Est au Nord Est!

Des cellules naissent sur le Centre et vont arriver sur le 28!Actu ciel nuageux et 23°C

Bonsoir

Beaucoup de flash positifs ce soir entre Vendôme - Tours - Blois - Orléans

C'est énorme activité électrique de +1 eclairs / seconde

voilà quelques photos prises dans les champs juste à temps :

p1130230.jpg

p1130231.jpg

p1130233.jpg

p1130237.jpg

Bonne nuit orageuse.

En direct du MCS des régions centrales, l'activité électrique reste très forte et la pluie tombe faiblement à modérément avec des rafales de vent modérées...

Superbe spectacle son et lumière ! default_wub.png

EDIT 02h08 : fortes rafales de vent, et forte averse de pluie. Les coups de tonnerre sont très puissant, tout comme les éclairs !

Bonjour à tous,

à Vendôme les orages ont tourné autour de la ville mais nous n'avons pas eux de précipitations au plus quelques gouttes.

Ce matin le temps est calme et des éclaircies vont bientôtt pointer leur nez.

Bonne journée.

Bonjour, les centradringues, nuit agitée à romorantin: l'activité electrique a commence vers 23h avec grondements lointains mais a partir de 0h30 jusqu'a 2h30 : vent assez fort, pluie très fortes etorages maius pas tres violents. faut dire qu'il a fait 35° a l'ombre hier apres midi. Bonne journee

Salut!

Eh bah....Superbe nuit!Chartres n'a pas était touché malheureusement, mais j'ai quand même profité du spectacle!C'est la première fois que je vois un orage avec autant d'éclairs positifs! default_rolleyes.gif Des fois c'était 3/4 à la seconde, c'était hallucinant!J'ai pu profiter des grondements lointains, preuve qu'en dessous ça devait bien claquer!Dommage donc rien ici....En attendant, ce matin, il fait déjà très beau, 20.1°C à 9h....Température maxi hier, 32.3°C pour moi et 31.2°C pour MF! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Superbe nuit ici default_rolleyes.gif

Méme si le cumul de pluie n'est pas très élevé ( 2.7mm) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, pendant 2h30 , y a eu une série déclairs avec beaucoup de coup de tonnerres default_rolleyes.gif

Le vent était parfois assez fort, mais de court durée ...

A suivre aussi pour ce soir ....

Sinon actu :

23.3 degrés!

Humidité : 71%

Vent nul!

A+

Salut les centreurs et centreuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit reveil par plein de flashs cette nuit

2 orages sur Courbouzon

le premier super electrique jusqu'a 3 eclairs par seconde à certains moment et plus generalement + ou - 1 eclair par seconde quelques grosses gouttes d'eau et pas trop de vent

le 2 ieme electriquement correcte pas mal d'eclair fort (positif?) bon coup de vent et pluie moderee

quelques feuilles sur les routes ce matin

@+

cyle

PS tjrs pas de photos de mes tomates default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Hello!

Eh oui, ce fut une nuit agréable par ici ^^ De part ces orages marqués par une forte activité électrique.

Pas beaucoup de précipitations ( 6.5mm) mais un bien joli spectacle comme l'a déjà dit Robin en plein coeur de

l'action default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voilà pour illustrer :

orage21juillet09red.jpg

Bonne journée!

Salut à tous et à toutes.

Nuit qui à failli être assez dramatiquepour ma part. C'était superbe, un premier orage est passé sur els coup de 00h15 tranquilou pour mon coin. Par contre ceux qui ont suivi étaient beaucoup plus fort. Donc je discuté avec ma soeur sur le canapé car impossible de dormir. Et là j'ai cru devenir sourde et aveugle. Un flash impréssionant , des étincelle dans le compteur, les plombs qui sautent et un bruit titanesque. La foudre est tombée sur ma maison.

Pas de dégât, j'étais à 5m du compteur et je me suis pas senti trés bien sur le moment, ma soeur non plus.

Enfin bref pas mal de pluie mais j'ai pas de pluvio. Va falloir que j'investisse.

@+

Salut à tous et à toutes.

Nuit qui à failli être assez dramatiquepour ma part. C'était superbe, un premier orage est passé sur els coup de 00h15 tranquilou pour mon coin. Par contre ceux qui ont suivi étaient beaucoup plus fort. Donc je discuté avec ma soeur sur le canapé car impossible de dormir. Et là j'ai cru devenir sourde et aveugle. Un flash impréssionant , des étincelle dans le compteur, les plombs qui sautent et un bruit titanesque. La foudre est tombée sur ma maison.

Pas de dégât, j'étais à 5m du compteur et je me suis pas senti trés bien sur le moment, ma soeur non plus.

Enfin bref pas mal de pluie mais j'ai pas de pluvio. Va falloir que j'investisse.

@+

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vache...

Comme coi il faut toujours resté prudent ...

default_rolleyes.gif

coucou ;pour ma part j ai pas été épargné 2 orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

le premier a commencer a minuit trente quelques flash pas bien mechant ;un peu d orage et de la pluie

le second fu le pire ;il etait 1 h30 du matin quand sa a repris ;des grondements avec des flashs tres impressionnant la foudre est tomber a plusieur reprise ;un truc dingue j avais le son et lumiere cest le cas de le dire plutot flippant jamais vu sa un truc aussi violent en intensité electrique ;la pluie si est mélé aussi bref un truc memorable ;dur de dormir apres tout sa

ce matin super soleil ;les temperature grimpe ;une bonne journee s annonce a voir pour la suite

bonne journée

Bel éclair asm45 !

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Une nuit très électrique sur Châtillon-Coligny, avec le passage de 5 orages très électriques (parfois plus d'un éclair par seconde !) entre 00h et 02h30 environ. L'ambiance était superbe, ça flashait dans toutes les directions ! default_wub.png

Je n'ai pas pu aller faire des photos dans un endroit plus dégagé (avec la pluie etc...), alors l'ambiance sera un peu plus urbaine ^^ :

dsc0002t.jpg

dsc0009ktt.jpg

dsc0016t.jpg

dsc0021lvh.jpg

dsc0026kdh.jpg

dsc0041psw.jpg

Cumul : 10mm, le plus gros des pluies étant passé à côté.

Sinon actuellement, le soleil et le ciel bleu sont très présents, mais il y a aussi des nuages préorageux (castellanus et floccus) et quelques bourgeonnements vers le Sud. Température de 25,6°C en hausse.

La fin d'après-midi et la soirée pourraient bien être une nouvelle fois agitées...

A suivre... default_flowers.gif

Bonjour les centristes default_laugh.png

Nuit ... Impressionante ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des eclairs de tous les côtés ! vers 1H du matin, j'entendais un bruit comme de mobilette ou de camion qui passait ! j'ouvre mon velux et bammmmmmmm ça eclatait partout des flashs au sud, a l'ouest, a l'est c'était fouuuu ! incroyable ! Activité electrique Exeptionnelle ! pluie modéré à forte par moment ! avec un belle rafale de vent vers 1H15 ! Un coup de tonnerre à environ 200M me fit sursauter default_w00t.gif

Vraiment incroyable !

ça recommence ce soir ? default_wacko.pngdefault_w00t.gif

Superbes photos ! moi, j'ai pas pu en prendre, ça flashais de trop lol, c'était le jour en pleine nuit default_wacko.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...