Pat_du_03 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonsoir, aujourd'hui il a fait beau mais avec une impression de ciel voilé, ce qui n'a pas empêché le thermomètre de dépasser les 31°C, vivement les orages pour rafraichir tout ça ! photo prise hier vers 23h00, un "round-baller" en action (à main levée à 180mm et 1600 iso ...) Bonnes vacances Jano Bonne fin de soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu un énorme orages , vent violent , pluie intense (20mm en 10 minute /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) coupo de tonerre assez proche , éclaire toute les 10 seconde ! Mon jardin et innondé et plein de branche sont tombé des arbres.... Actu 17.9 humidite : 94% Le vent c'est calmé A+ Cette donnée de 20mm en 10minutes me parait exagéré. D'ailleurs il s'agit de quelle commune précisement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Cette donnée de 20mm en 10minutes me parait exagéré. D'ailleurs il s'agit de quelle commune précisement ? Non je te jure , eu c'est marsainvilliers ( pithiviers) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Coucou à tous de retour pour peu de temps par ici lol en effet je suis rentré cet aprem à 16h et je repars demain à 9h... quelques photos sur mon blog en attendant pour ceux qui ont 5min à perdre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 20.4°C dehors un orage sympathique tout à l'heure mais quasiment sans positif mais tout de même 13.9mm au pluvio. de retour pour de vrai le 27 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ici là portez vous tous bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Moi aussi j'ai vu 20mm au pluvio, mais je crois que je n'avais pas vider le pluvio de la nuit ... Bone vacance Jano Perry, tu habite ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Non je te jure , eu c'est marsainvilliers ( pithiviers) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai 2 stations autour de Pithiviers je regarderais l'analyse demain matin de la pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 J'habite un peu partout depuis le 15 Juin.... Arcueil, Paris VIIeme, Paris XVIIIeme, Paris XVIeme, Paris VIeme, Vollore Ville, Angers, Quimper et accessoirement Jouy le Potier (45) lol Actu 20.2°C bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Lol, ah Jouy, ! j'suis à 10 Km =) Petite pluie en ce moment ... le risque d'orage est ... tres faible maintenant, la température à chutée, et puis, j'ai rien dit ! c'est menaçant au sud ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 J'habite un peu partout depuis le 15 Juin.... Arcueil, Paris VIIeme, Paris XVIIIeme, Paris XVIeme, Paris VIeme, Vollore Ville, Angers, Quimper et accessoirement Jouy le Potier (45) lol Actu 20.2°C bonne soirée à tous. C'est ca quand on est grand propriétaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Il y a une ligne pluvio/orageuse qui remonte du Golf de Gascogne ... et une autre qui vient de l'atlantique ... Vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Et là j'ai cru devenir sourde et aveugle. Un flash impréssionant , des étincelle dans le compteur, les plombs qui sautent et un bruit titanesque. La foudre est tombée sur ma maison. Séquence frisson !La foudre reste dangereuse et ne prévient jamais. Quand ça pète tout près c’est très impressionnant. Quand ça pète chez soi, c’est la peur garantie. _______________________________________ Salut les centralistes ! Belles photos électriques sur le topic. Bravo aux auteurs. Question orage, ça s'est révélé décevant quand même chez moi. - Un qui est passé un peu à l'est de ma position vers 22h30. Peu de flash , 15 gouttes dans le pluvio >>> pas d'images possibles. - Un deuxième qui m'a effleuré vers 7h00 ce matin par le sud. Quelques éclairs et 4.6mm dans le pluvio. Hier: Txx de 32.5°c Today: Tx de 29.0°c Actu: pas d'orage sur le sud Nivernais. Le ciel est un peu chargé, le temps est lourd, mais tout est calme. Tout passe largement au Nord. ________________________________________ Bonne vacances Jano, fait gaffe à ton dos...... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonsoir, Merci pour toutes vos belles photos d'éclairs (damien, cyclone et asm...) Cyclone belle serie. Chez moi le temps est calme. 3mm cette nuit, quelques gouttes tout a l'heure! Ça remonte du sud-ouest ça va être peut être plus actif qu'hier au vu des modèles. A voir. Il fait lourd avec 21.7°c sous un ciel nuageux, une max de 28.8°c. Jano sympathique l'ambiance nocturne! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Actu : 17.9 degrés Humidité : 96% Vent totalement nul! Un gros truc remonte du sud-ouest actuelement A suivre.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haddock18 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bonsoir, Merci pour toutes vos belles photos d'éclairs (damien, cyclone et asm...) Cyclone belle serie. Chez moi le temps est calme. 3mm cette nuit, quelques gouttes tout a l'heure! Ça remonte du sud-ouest ça va être peut être plus actif qu'hier au vu des modèles. A voir. Il fait lourd avec 21.7°c sous un ciel nuageux, une max de 28.8°c. Jano sympathique l'ambiance nocturne! Bonne nuit ************************* La région de bourges commence à s'eclairé........ 1 tout les 20 secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Pas mal de flashs (parfois puissant) vers le Sud et le Sud-Est, j'ai pu entendre un coup de tonnerre. Température de 20,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Actu il pleut faiblement a modérement sur menestreau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cyclone, une petite cellule, qui gagne en intensité au fur et à mesure actuellement sur le Angoulême, devrait arriver dans ta direction, après j'peux me tromper completement hein ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais d'apres ça trajectoire, elle va surement (si elle ne perd pas en intensité), passé sur l'est du Loiret /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 juillet 2009 je suis pas encore couché avec les orages qui passent et repassent! Il pleut modérément par moment. Une photo pour la route un peu brulé. Comme d'habitude ma connexion n'aime pas les orages... mais j'ai réussi! ouf en ce moment quelques grêlons dans la masse.... Pour l'instant 5mm... bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Yop nuit calme malgré un peu de pluie pour hier; 14.6mm au final T° actu: 17.3°C bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour, Il sera tombé au final 16mm cette nuit... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juillet 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour centraliennes et centraliens tres bel orage hier soir sur le retour du boulot en Blois et Courbouzon il a donne pas mal de pluie a Courbouzon et plus loin sur le Loiret (10 à 15 m de visibilite sur l'autoroute A10 du a la pluie et a la grele !!) voici qqs photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en roulant (c'est pas bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) arrete c'est mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> partie droite de l'orage le cote gauche de l'orage avec un rideau de pluie sur Blois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu plus loin sur ma route (il faut bien rentrer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pas vu de rotation de la base @+ cyle desole pour la qualite des images (c'est avec mon portable) PS qu'est ce qui tombe en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Belle photo Nico , et très intéressant ce nuage mur Cyle ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit, tout est passé vers le Sud-Est ou vers le Nord-Ouest (hier soir), je n'ai donc que 4,7mm au pluvio... On verra ce que ça donne aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Salut, Actu 20.3 degrés Humidité : 89% 2 petit mm depuis ce matin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent faible .. Bonne journée a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour a tous . Une bonne nuit orageuse de 00h00 a 5h ,avec un éclair tous les 2,3 secondes , et un cumul de 16 mm . Cumul de juillet : 44mm Ce matin le soleil est revenu avec une température minimale de 18,2 ° Actuellement la température est de 21,5° Humidité a 80% Pression de 1007hpa Vent faible de sud . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Salut les champions des photos électriques… Exceptionnellement, un petit message rapide du boulot… /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros orage entre 4h et 5h ce matin, sur la région Neversoise. Le tonnerre m’a réveillé à ce moment là. Sur Parigny, gros coup de vent et grosse pluie pendant un bon quart d’heure >>> 10.4mm. D’après les collègues de travail que j’ai rencontré ce matin, il s’est révélé beaucoup plus virulent au sud de chez moi. De la petite grêle assez dense sur certains quartiers de Nevers. Des grêlons plus gros sur Magny-Cours et Moiry. Et carrément des balles de tennis sur Ste Parize le Chatel…. (15km sud nevers) Beaucoup de dégâts apparemment…. Vitres, vélux, toitures, salons de jardin, voitures, cultures, arbres et tout ce qui était dehors, ont beaucoup souffert. Quand je vois les impacts impressionnants, sur la voiture (pourtant de construction réputée solide) d’un de mes collègues, j’imagine facilement, la violence des éléments à ce moment là. Je n’ai pas d’apn sur moi, et ne pourrai pas me déplacer sur les lieux ce soir, mais j’imagine que la presse fera un reportage.... Ceci dit, il y a eu un orage faible sur Nevers vers 8h30. Vers 10h, une cellule bien chargée, a frolé l’agglomération Neversoise par le sud-est. Elle a circulé sur le même axe que celle de ce matin. Elle a été bien plus gentille. Sur IC, on aime les orages. On aime le spectacle qui les accompagne. Mais tout devient moins drôle, quand on doit faire appel aux experts des assurances. __________________________________________ Nuage inquiétant Cyle. La dernière image est quand même surprenante. Est-ce un tuba ? Est-ce un fractus déguisé en tuba ? Les panneaux, t’indiquent de toute façon, ce que tu dois faire : « ne pas y aller, et te barrer très vite ». Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juillet 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Salut les champions des photos électriques… Exceptionnellement, un petit message rapide du boulot… /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros orage entre 4h et 5h ce matin, sur la région Neversoise. Le tonnerre m'a réveillé à ce moment là. Sur Parigny, gros coup de vent et grosse pluie pendant un bon quart d'heure >>> 10.4mm. D'après les collègues de travail que j'ai rencontré ce matin, il s'est révélé beaucoup plus virulent au sud de chez moi. De la petite grêle assez dense sur certains quartiers de Nevers. Des grêlons plus gros sur Magny-Cours et Moiry. Et carrément des balles de tennis sur Ste Parize le Chatel…. (15km sud nevers) Beaucoup de dégâts apparemment…. Vitres, vélux, toitures, salons de jardin, voitures, cultures, arbres et tout ce qui était dehors, ont beaucoup souffert. Quand je vois les impacts impressionnants, sur la voiture (pourtant de construction réputée solide) d'un de mes collègues, j'imagine facilement, la violence des éléments à ce moment là. Je n'ai pas d'apn sur moi, et ne pourrai pas me déplacer sur les lieux ce soir, mais j'imagine que la presse fera un reportage.... Ceci dit, il y a eu un orage faible sur Nevers vers 8h30. Vers 10h, une cellule bien chargée, a frolé l'agglomération Neversoise par le sud-est. Elle a circulé sur le même axe que celle de ce matin. Elle a été bien plus gentille. Sur IC, on aime les orages. On aime le spectacle qui les accompagne. Mais tout devient moins drôle, quand on doit faire appel aux experts des assurances. __________________________________________ Nuage inquiétant Cyle. La dernière image est quand même surprenante. Est-ce un tuba ? Est-ce un fractus déguisé en tuba ? Les panneaux, t'indiquent de toute façon, ce que tu dois faire : « ne pas y aller, et te barrer très vite ». Salut Editas pas glop pas glop les gros grelons... (a Blois il y en a eu aussi dixit des collegues 1.5 a 2 cm) pour le nuage un collegue qui habite par la a dit que lui etait au soleil (partie claire de la photo) alors que le nuage etait presque a toucher par terre! je n'ai pas vu de rotation de la ou j'etais...surement un seuil de condensation qui est descendu vraiment bas . pour le panneau j'ai ete faineant je suis pas sorti de ma voiture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca rend pas mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés