Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Tuba observé pendant 2 minutes à l'ouest de ma position, j'ai vu la rotation nuageuse et tout et il s'est disloqué ... default_chris.gif mon premier tuba ! default_innocent.gif observé à 21H40 !

une photo une photo une photo ...

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Après le régime d'averses d'hier laissant 2,4mm au pluvio et quelques coups d'orage dans l'après-midi, le ciel est peu nuageux ce matin, tandis qu'il était bien dégagé dès les premières heures du jour default_ermm.gif

Il fait même bien frais d'ailleurs, puisque je relève une Tn de 10,7°C

Actu 12,2°C et pression de 1024,7hPa

Vent nul pour le moment

Bonne journée et bon week end default_flowers.gif

j'en ai une floo, de la fin du tuba ^^ j'veux la mettre mais imageshack ne marche pas default_crying.gif

ca remarche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends de voir l'image mais cela me semble peu probable. Je viens de regarder les archives des cartes radar. A l'ouest de Menestreau il n'y avait pas d'écho radar de précipitations et le ciel se dégagé.

A suivre...

bonjour les centraliens ,centraliennes ,pour ma part hier 2 petit orageshier apresmidi c etait pas bien mechant ,par contre beaucoup de pluie

pour ce matin le soleil est au rendez vous ,les temperature reste fraiche quand meme

bonne matinée

J'attends de voir l'image mais cela me semble peu probable. Je viens de regarder les archives des cartes radar. A l'ouest de Menestreau il n'y avait pas d'écho radar de précipitations et le ciel se dégagé.

A suivre...

A 21h40 il y avait une petite cellule proche de Ménestreau (sans doute sous un cumulus congestus), et avec l'arcus que j'ai eu hier soir (il y avait aussi des bases bien basses), c'est tout à fait probable default_flowers.gifVoilà l'arcus qui arrivait vers 22h15, malheureusement, il faisait nuit default_crying.gif (désolé pour le premier plan et le câble...) :

http://img194.imageshack.us/img194/8012/arcus1.jpg

Pour la journée d'hier, 8mm au pluvio.

Oui mais à l'Est alors pas à l'ouest de Menestreau.

Il y avait une petite averse à l'Est, et une autre à l'Ouest de Ménestreau. Et pour info, j'ai déjà observé un tuba sous un cumulus congestus qui ne donnait pas de précipitations. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous.

Ce matin le soleil se montre timide , dans une ambiance assez fraiche .

Température minimale : 12,3°c

A 10h le mercure monte a 15,5°c

Humidité a :86%

Pression a :1036hpa

Vent faible d'Ouest

Bonne journée.

Le nuage d'ou j'ai pu apercevoir le tuba :

dsc01953.th.jpg

et j'ai une photo de la fin du tuba, j'suis trop lent sur le coup default_mellow.png désolé ...

Dîtes moi ce que vous en pensez, moi j'ai bien vu une rotation nuageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais apres, j'ai que 14 ans et tres peu d'experience ...

dsc01955n.th.jpg

C'est flou ... j'me suis depeché parce qu'il avait presque disparu ... j'ai juste eu le temps d'aller chercher mon Appareil photo ...

Bonjour, :original:

Me voilà de retour,

De belles photos depuis que je suis parti, bravo à tous. default_flowers.gif

Voici quelques photos du Morvan (Entre le 14/07 - 23/07):

mini_4480000.jpg mini_9873071.jpg mini_3494782.jpg mini_3036713.jpg mini_7877504.jpg mini_6652385.jpg mini_8127976.jpg mini_180797.jpg mini_5192608.jpg mini_6295519.jpg mini_2214420.jpg mini_50732321.jpg mini_16553522.jpg mini_29717223.jpg mini_7907724.jpg mini_52091325.jpg mini_53173626.jpg mini_89137310.jpg mini_73984711.jpg mini_14792212.jpg mini_75134613.jpg mini_89928114.jpg mini_14984415.jpg mini_3010016.jpg mini_78106517.jpg mini_1026318.jpg mini_6539419.jpg

A Champigny depuis que je suis parti il y a eu trois orages, le cumul de pluie remonte pour le mois de Juillet 61mm. Niveau Tx 34,9°C

. default_innocent.gif

Champigny :

Le temps est nuageux et calme en ce moment avec une température de 22,1°C. l'humidité baisse 64% HR et la pression monte 1025hPa.

Bonne journée ! default_flowers.gif

dsc01953.th.jpg

et j'ai une photo de la fin du tuba, j'suis trop lent sur le coup default_mellow.png désolé ...

Dîtes moi ce que vous en pensez, moi j'ai bien vu une rotation nuageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais apres, j'ai que 14 ans et tres peu d'experience ...

dsc01955n.th.jpg

C'est flou ... j'me suis depeché parce qu'il avait presque disparu ... j'ai juste eu le temps d'aller chercher mon Appareil photo ...

euh on peut pas les ouvrir en grand ??!

Je ne peux pas les mettre en grand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> faite un zoom de la page sur la photo ...

Bien sur que si, sur ImageShack, tu choisis ton/tes fichier(s) via le bouton "Browse".

Ensuite en dessous, tu coches "Resize Image", et tu choisis 640x480 (for message boards).

Voilou, bon courage :-)

Niveau météo, soleil aujourd'hui ! 23,2°C tout de même !

Bon week-end à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Centraliennes, Centraliens...

Le beau temps revient !

Après une matinée désastreusement automnale, avec un soupçon de brouillard sur Parigny, le ciel s'est peu à peu dégagé en réchauffant l'air par la même occasion.

Cet après-midi, il aura finalement fait beau sur le sud Nivernais.

Les cumulus de plus en plus rares, décorent encore un peu le bleu, qui domine de plus en plus.

Actu, il fait bon sans plus, mais la Tx n'est peut-être pas encore atteinte.

Je posterai un autre message pour les valeurs journalières, bien en-dessous de la normale.

Oui Toine, c'est bien petit pour visualiser quoi que ce soit.Suis les conseils de Kevorage, et tu obtiendra de belles images. default_sorcerer.gif

Voici quelques photos du Morvan (Entre le 14/07 - 23/07):

De bien belles choses, que tu nous présentes là Matthieu. default_wub.pngIl y a de vraies perles dans cette série.

Merci de partager avec nous, ces paysages que j'aime tant. default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Aujourd'hui: Tn: 11.6 ----------------- Tx 21.8°c

Ambiance d'hier vers 18h00 ... Pas de soleil mais averses musclées.

090725073059117575.jpg

Oui, j'ai suivis ce que m'a dit Kevorage mais soit j'ai une petite croix rouge, soit c'est petit et j'arrive pas à agrandir, soit ils me disent que le %7Boption%7D est interdit ... default_blushing.gif

De toute façon, on voit casi rien, j'ai juste eu le temps d'aller chercher mon APN qu'il avait déjà disparu ... default_crying.gif

Aujourd'hui: Tn: 11.6 ----------------- Tx 21.8°c

Ambiance d'hier vers 18h00 ... Pas de soleil mais averses musclées.

090725073059117575.jpg

RHOOOOOOOOOOOOOOOOO C'est beau default_wub.png

Les bles ne sont pas encore coupes?

Aujourd'hui bonne journee pas trop chaude et bien ensoleillee mais c'etait bien mal parti avec une puree de pois jusqu'à environ 9h puis temps couvert jusqu'à environ 12h et apres Ni-Cr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon hier

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ur=cyle&ord=

Avant hier

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ur=cyle&ord=

Et le grand retour du concours de tomates...

elles ont bien grossies mais ne veulent pas rougir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc00900o.jpg

@+

cyle

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci à tous pour vos beaux clichés, editas ton pano est default_wub.pngdefault_wub.png

Grand soleil ce matin, avec juste un ciel un peu plus voilé vers le nord ouest.

Par contre, grande fraîcheur avec une Tn de 8,8°C ici avec beaucoup de rosée.

Actu 12,4°C et pression de 1022,3hPa

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Bonjour a tous.

Ce matin , le soleil est présent .

Température minimale : 11,6°c

Température actuelle :22,8°c

Humidité a 64%

Pression a 1021,5hpa

Vent faible de Sud-Est (maxi a 25km/h )

Je viens de creer un autre forum , si quelqu'un veux y jeter un coup d'oeil ,ou s'inscrire Visitez mon site web

Voila merci et bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...