Oliv13 Posté(e) 30 juin 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 30 juin 2009 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Juillet 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour à tous, Merci à Pat et Editas pour les conseils photo. Bravo pour le concours de tomates ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déja 20°C à 08h00, la journée va être chaude encore aujourd'hui. Peut être que les 30°C seront dépassés cet après-midi (hier ils ont été frolés au relevé de 17h00, mais comme il n'y a qu'un relevé par heure, peut être ont ils été atteints entre 2 relevés). J'en profite également pour vous signaler que je viens de terminer l'écran de consultation des relevés SYNOP sur mon site. Vous pouvez le consulter ==> ICI L'écran des METAR est toujours disponible ==> ICI Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 juillet 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Salut les Centradésseichés! Je sens qu'il va faire chaud aujourd'hui.....Cette nuit à 1h il faisait encore 23.5°C! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu beau ciel bleu, un ptit vent qui rafraichit et une température de 25.6°C à 10h à l'ombre!!24°C à 9h pour Chateaudun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je sens qu'il va faire chaud aujourd'hui.....Cette nuit à 1h il faisait encore 23.5°C! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour,Il fait chaud la nuit chez vous! Dans les maisons il doit faire chaud. Moi cette nuit c'est tombé à 12.8°c un peu moins chaud qu'hier. 16°c à 8h15. Bonne chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Brevet fini, pas mal réussi ... Actu : Aucun nuages /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une temp de 29,8° elle est prévu pour quand la degradation orageuse dans le centre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour à tous. Je rentre également dans le concours des tomates. Voici les miennes. Pour le temps c'est toujours la même chose, ciel dégagé et températures assez élevées avec actuellement 31.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 PS : sur ma photo on voit bien les impacts de grèle du gros orage de vendredi 26 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je rentre également dans le concours des tomates. Voici les miennes. Pas mal Rémi, mais... moi je préfère les variétés qui produisent les pièces d'1euro, c'est meilleur pour le pouvoir d'achat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement pour toi, la grêle ne leur a pas été fatale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand bleu par ici, même pas un cumulus, juste un petit voile élevé par ci, par là Actu 31,2°C qui est la Tx du moment Pression à 1018,7hPa Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour les "Centradesséchés" Même temps qu'hier. Chaud ! Lourd ! Congestionné par des cumulus pas vraiment congestus... Se reporter à la photo d'hier pour l'aperçu du ciel (C'est moins fatiguant par cette chaleur... ) On frôle les 30°c.... Les orages de fin de semaine devraient réguler tout-çà ..... _____________________________________________ Je rentre également dans le concours des tomates. Ah, toujours des idées sympas sur ce topic des "Régions Centrales" !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Tx de 31,7°C par ici, soit 2 dixièmes de plus qu'hier Actu 30,4°C et pression de 1017,1hPa sous un ciel bien dégagé mais avec un aspect laiteux vers l'ouest 35km fait en vélo en début d'après-midi, heureusement qu'il y avait un petit peu de vent pour "ventiler" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est les seules fois que j'aime quand il y a du vent lorsque je suis en vélo Mais il était bien discret quand même Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 juillet 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=46131'>Climatologie Juin 2009 Belles photos à tous... bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Me voilà en vacances, /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais surtout, quelle chaleur aujourd'hui : insupportable. Tn : 17,5°C Tx : 31,4°C Champigny : Temps calme et clair. Température en baisse de 23,5°C. Humidité en hausse de 63% HR. Pression stable de 1019hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 juillet 2009 29.8°c de max 3 dixième de moins qu'hier actu 17.5°c. Belles tomate aussi remy malgré les impactes de grêle..... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Tn: 19.2°c ------------------ Tx: 30.5°c Stand by depuis trois jours. Actu: 25.0°c sous les étoiles et la Lune. Ce n'est pas la fleur du jour qui reflète la météo d'aujourd'hui, mais le papillon qui participe à sa fécondation. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Très jolie photo Editas Une petite lune pour tester le 70-300 avec un doubleur de focal X2 que j'ai reçu il y a peu. Donc 600mm pris à main levé.... Actu 16.9°c Sur ceux bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 juillet 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe photo, Editas. Orage pour cette nuit ? Champigny : Temps calme et ensoleillé. Température en hausse de 23,4°C. (Tn : 17,7°C ) Humidité en baisse de 43% HR. Pression en baisse de 1017hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 2 juillet 2009 Dijon Partager Posté(e) 2 juillet 2009 ciel bien degagé avec pas moins de 26°C a 11 H on dirait que la convection recommence les hauteur de la cote d or mais aucun espoir ici peut etre ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 juillet 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 juillet 2009 bonjour, Au petit matin 13.1°c. Gab ca va bien peter un jour. Un petit espoir pour ce soir.... Le vent a tourné sud et des cumulus sont entrain de bientot monter! Par contre ma lune est sombre sur l'ecran du boulot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à tous Très belle photo Editas ! Ce matin, après une Tn de 17,2°C , la température monte en flèche et l'on devrait bientôt atteindre les 30°C ! La vent souffle très faiblement et l'ambiance est lourde. Quelques cumulus commencent à se former, notamment vers le Sud, et prennent parfois pas mal de hauteur... Attention aux orages cet après-midi (mais surtout ce soir et en début de nuit) qui pourront être violents, accompagnés de très fortes pluies, de grêle, de fortes rafales de vent et d'une activité électrique soutenue. Pour hier : Tn de 16,1°C Tx de 31,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à tous. Bravo Nico pour ta jolie photo. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin un changement de temps possible pour cette après midi. De beau congestus commencent a gonfler et le ciel est assez voilé, ça sent l'orage. L'impression de lourdeur se fait bien ressentir et je n'ai que 28°C. Les orages vont surement eclater en fin d'après midi et en soirée, du moins je l'espère. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 juillet 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour les "Centrochos" Merci les copains ! Attention aux orages cet après-midi (mais surtout ce soir et en début de nuit) qui pourront être violents, accompagnés de très fortes pluies, de grêle, de fortes rafales de vent et d'une activité électrique soutenue. Effectivement, le ciel me semble bien nerveux ce midi.Les cumulus sont légèrement boursoufflés certes, mais il y a beaucoup de mouvement dans leur partie supérieure. L'énergie est là, la matière est là. Le forum risque effectivement de s'animer en soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tn a grapillé deux dixièmes par rapport à hier : 19.4°c Une petite lune pour tester le 70-300 avec un doubleur de focal X2 que j'ai reçu il y a peu. Donc 600mm pris à main levé.... C'est vrai qu'elle est un peu sombre aussi chez moi ta Lune...Pas si mal quand même avec un doubleur ........ et à main levée. à 400 iso - f5.6 - 1/250 , tu t'en sors bien. Surtout que l'utilisation d'un tel engin sur un zoom n'est pas évidente. C'est quoi comme doubleur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 juillet 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour les Centradingues Et merci pour vos belles photos Le ciel n'est plus du tout dégagé comme ces derniers jours, puisque pas mal de cumulus sont présents depuis la fin de matinée, ceux-ci se développant plutôt bien. Ca nous laisse de l'espoir pour ce soir Actu 29,6°C et pression de 1015,5hPa Ambiance bien lourde Vent faible de direction changeante Tn de 17,2°C ce matin J'ai fais mes 30km de vélo quotidien ce matin, à la "fraîche". Cet apm ça sera bricolage dans le sous sol, il n'y a que là où il fait frais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juillet 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Salut! Aie aie encore une journée chaude en perspective!! La minimale n'est pas descendue en dessous de 17°C cette nuit, il faisait encore 22°C entre 00h et 1h!Actu le ciel est légèrement nuageux sur ma position, mais c'est le soleil qui domine!!31.4°C au thermo et la station MF de Chartres est passée au dessus des 30°C à 13h!Bonne aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Encore une belle photo Editas ! En ce moment temps très lourd ; tonnerre et ciel chargé en direction du NNE : entre Nièvre et Saône et Loire : à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 De plus en plus couvert. Une cellule venant de SO et se dirigeant vers NE : tonnerre, pas d'éclair, ça a l'air un peu mou. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés