Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Juillet 2009 default_flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déja 20°C à 08h00, la journée va être chaude encore aujourd'hui.

Peut être que les 30°C seront dépassés cet après-midi (hier ils ont été frolés au relevé de 17h00, mais comme il n'y a qu'un relevé par heure, peut être ont ils été atteints entre 2 relevés).

J'en profite également pour vous signaler que je viens de terminer l'écran de consultation des relevés SYNOP sur mon site. Vous pouvez le consulter ==> ICI

L'écran des METAR est toujours disponible ==> ICI

Bonne journée default_flowers.gif

Salut les Centradésseichés! default_laugh.png

Je sens qu'il va faire chaud aujourd'hui.....Cette nuit à 1h il faisait encore 23.5°C! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu beau ciel bleu, un ptit vent qui rafraichit et une température de 25.6°C à 10h à l'ombre!!24°C à 9h pour Chateaudun!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Je sens qu'il va faire chaud aujourd'hui.....Cette nuit à 1h il faisait encore 23.5°C! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,Il fait chaud la nuit chez vous!

Dans les maisons il doit faire chaud. Moi cette nuit c'est tombé à 12.8°c un peu moins chaud qu'hier.

16°c à 8h15.

Bonne chaleur

Bonjour à tous.

Je rentre également dans le concours des tomates. default_laugh.png

Voici les miennes.

090701032903369063.jpg

Pour le temps c'est toujours la même chose, ciel dégagé et températures assez élevées avec actuellement 31.5°C.

Voici les miennes.

Pas mal Rémi, mais... moi je préfère les variétés qui produisent les pièces d'1euro, c'est meilleur pour le pouvoir d'achat default_wub.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement pour toi, la grêle ne leur a pas été fatale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand bleu par ici, même pas un cumulus, juste un petit voile élevé par ci, par là default_innocent.gif

Actu 31,2°C qui est la Tx du moment

Pression à 1018,7hPa

Bonne après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les "Centradesséchés"

Même temps qu'hier.

Chaud !

Lourd !

Congestionné par des cumulus pas vraiment congestus...

Se reporter à la photo d'hier pour l'aperçu du ciel (C'est moins fatiguant par cette chaleur... default_laugh.png )

On frôle les 30°c....

Les orages de fin de semaine devraient réguler tout-çà .....

0010.gifAh, toujours des idées sympas sur ce topic des "Régions Centrales" !! 0010.gif

Tx de 31,7°C par ici, soit 2 dixièmes de plus qu'hier default_innocent.gif

Actu 30,4°C et pression de 1017,1hPa sous un ciel bien dégagé mais avec un aspect laiteux vers l'ouest default_ermm.gif

35km fait en vélo en début d'après-midi, heureusement qu'il y avait un petit peu de vent pour "ventiler" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est les seules fois que j'aime quand il y a du vent lorsque je suis en vélo default_laugh.png Mais il était bien discret quand même default_whistling.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=46131'>Climatologie Juin 2009

Belles photos à tous... bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voilà en vacances, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais surtout, quelle chaleur aujourd'hui : insupportable. default_dry.png

Tn : 17,5°C

Tx : 31,4°C

Champigny :

Temps calme et clair. default_unsure.png

Température en baisse de 23,5°C.

Humidité en hausse de 63% HR.

Pression stable de 1019hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)

29.8°c de max 3 dixième de moins qu'hier actu 17.5°c.

Belles tomate aussi remy malgré les impactes de grêle.....

Bonne nuit

Posté(e)

Tn: 19.2°c ------------------ Tx: 30.5°c Stand by depuis trois jours.

Actu: 25.0°c sous les étoiles et la Lune.

Ce n'est pas la fleur du jour qui reflète la météo d'aujourd'hui, mais le papillon qui participe à sa fécondation.

090701112507728748.jpg

Bonne nuit 0012.gif

Posté(e)

Très jolie photo Editas default_wub.png

Une petite lune pour tester le 70-300 avec un doubleur de focal X2 que j'ai reçu il y a peu. Donc 600mm pris à main levé....

img2057p.jpg

Actu 16.9°c

Sur ceux bonne nuit

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe photo, Editas.

Orage pour cette nuit ?

Champigny :

Temps calme et ensoleillé.

Température en hausse de 23,4°C. (Tn : 17,7°C

)

Humidité en baisse de 43% HR.

Pression en baisse de 1017hPa.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)

bonjour,

Au petit matin 13.1°c.

Gab ca va bien peter un jour. Un petit espoir pour ce soir....

Le vent a tourné sud et des cumulus sont entrain de bientot monter!

Par contre ma lune est sombre sur l'ecran du boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Bonjour à tous default_flowers.gif

Très belle photo Editas ! default_wub.png

Ce matin, après une Tn de 17,2°C

, la température monte en flèche et l'on devrait bientôt atteindre les 30°C !

La vent souffle très faiblement et l'ambiance est lourde. Quelques cumulus commencent à se former, notamment vers le Sud, et prennent parfois pas mal de hauteur...

Attention aux orages cet après-midi (mais surtout ce soir et en début de nuit) qui pourront être violents, accompagnés de très fortes pluies, de grêle, de fortes rafales de vent et d'une activité électrique soutenue.

Pour hier :

Tn de 16,1°C

Tx de 31,1°C

Bonjour à tous.

Bravo Nico pour ta jolie photo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin un changement de temps possible pour cette après midi. De beau congestus commencent a gonfler et le ciel est assez voilé, ça sent l'orage. L'impression de lourdeur se fait bien ressentir et je n'ai que 28°C. Les orages vont surement eclater en fin d'après midi et en soirée, du moins je l'espère. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour les "Centrochos"

Merci les copains ! default_flowers.gif

Attention aux orages cet après-midi (mais surtout ce soir et en début de nuit) qui pourront être violents, accompagnés de très fortes pluies, de grêle, de fortes rafales de vent et d'une activité électrique soutenue.

Effectivement, le ciel me semble bien nerveux ce midi.Les cumulus sont légèrement boursoufflés certes, mais il y a beaucoup de mouvement dans leur partie supérieure.

L'énergie est là, la matière est là.

Le forum risque effectivement de s'animer en soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tn a grapillé deux dixièmes par rapport à hier : 19.4°c

Une petite lune pour tester le 70-300 avec un doubleur de focal X2 que j'ai reçu il y a peu. Donc 600mm pris à main levé....

img2057p.jpg

C'est vrai qu'elle est un peu sombre aussi chez moi ta Lune...Pas si mal quand même avec un doubleur ........ et à main levée.

à 400 iso - f5.6 - 1/250 , tu t'en sors bien. Surtout que l'utilisation d'un tel engin sur un zoom n'est pas évidente.

C'est quoi comme doubleur ?

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour vos belles photos default_sorcerer.gif

Le ciel n'est plus du tout dégagé comme ces derniers jours, puisque pas mal de cumulus sont présents depuis la fin de matinée, ceux-ci se développant plutôt bien. Ca nous laisse de l'espoir pour ce soir default_innocent.gif

Actu 29,6°C et pression de 1015,5hPa

Ambiance bien lourde default_dry.png Vent faible de direction changeante

Tn de 17,2°C ce matin

J'ai fais mes 30km de vélo quotidien ce matin, à la "fraîche". Cet apm ça sera bricolage dans le sous sol, il n'y a que là où il fait frais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi default_flowers.gif

Salut!

Aie aie encore une journée chaude en perspective!!

La minimale n'est pas descendue en dessous de 17°C cette nuit, il faisait encore 22°C entre 00h et 1h!Actu le ciel est légèrement nuageux sur ma position, mais c'est le soleil qui domine!!31.4°C au thermo et la station MF de Chartres est passée au dessus des 30°C à 13h!Bonne aprem!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...