Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Les averses se succèdent depuis ce matin j'ai pour le moment dans le pluviomètre 0.9mm il fait par contre à peine 20°C ici pas chaud du tout au vent de secteur sud-ouest de bonne rafales sont présente!

que dire sur cette après midi en vue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

P.S: Merci pour cette réponse Sylvain reste plus qu'a voir le côté du ciel qui est une tout autre histoire...

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosse averse de pluie ici un vent qui c'est renforcé avec des rafales prêt de 60km/h ici la température est passée de 20,6 a 16,2°. Averse passée elle m'a laissé 1,5mm.

Bonjour,

Un gros grain vient de passer. Vent violent et forte pluie

Probablement autour de 9mm en moins de 10minutes.

actu sa se clame

t:17,4°actu et avant l'averse 23,1°

edit: le tonnerre a retenti

Posté(e)
Hallennes, Lille

Il y a 5 minutes averses orageuses de pluie modéré à forte pendant 2-3 minutes, température actuellement de 19° pluie faible en cours.

Invité Guest

Pfouiii pas mal les amis default_flowers.gif pas une goutte ici une fois n'est pas coutume default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mais bon...

la température baisse 19°C à présent...

pas mal de vent encore et encore default_crying.gif

Salut à tous

Après une matinée relativement ensoleillé et partiellement nuageux et douce ce midi, une averse orageuse (la seule) à eu lieu vers 16h10 de courte durée.

Au final 2 coups de tonnerre et averse forte à modéré de quelques minutes.

Une autre s'est produit vers 13H de courte durée (5min), quelques gouttes à pluie faible.

Le vent a été présent toute la journée faible à modérée.

Après cette averse, le ciel reste couvert avec quelques éclaircies.

Il fait 22°C (17°C à 8h)

Hr de 55%

Bonne soirée

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut

De mon côté, c'est la meme journée que vincentced (on ne devait pas etre tres loin)

T° actu 20.5

Ciel nuageux

l'impression est tres loin d'etre estivale.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

19°C ici aussi sous des averses faibles, le soleil revient

Cumul de 1,6 mm

Idem ici presque le même temps les passages nuageux ont tout de même l'air de se densifier. Actu +18,6.

Il est tomber 1,5 mm.

@ : éric, l'autre sonde a toujours 0,7° de plus que celle de ma station.

Invité Guest

Salut,

Une journée meilleure que ce qui était généralement prévu, c'est-à-dire sans une goutte de pluie et largement ensoleillée !

15,1°C ce matin 7h30, 19,8°C de tx aujourd'hui...avec un vent modéré très désagréable

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Idem ici presque le même temps les passages nuageux ont tout de même l'air de se densifier. Actu +18,6.

Il est tomber 1,5 mm.

@ : éric, l'autre sonde a toujours 0,7° de plus que celle de ma station.

Ah ben, tiens, la première étant la meilleure, tu le sauras, pour l'autre, ôter 0,7°C!

Combien de vent as-tu enregistré ... au maximum de ta journée?

Pour ma part, c'est une rafale à 32,4 km/h sous une averse vers 14h

Tx de 22°C et toi? Pas plue de 21,5°C normalement!

Actu 18°C et des poussières, il fait très beau depuis 17h30 environ, trop tard pour les panneaux solaires qui sont en léger déficit aujourd'hui

Invité Guest

Bonsoir je fais ma petite enquête après les orages du 2 juillet j'ai remis à jour mon dossier avec des nouvelles photos, j'ai trouvé la trace de la chute d'un impact sur un arbre default_rolleyes.gif et des champs de blé verser default_online2long.gif ... voici une photo en dessous mais plus d'infos ici; http://www.sitego.fr/jardin-photographie/o...9-lambres-.html default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2118.jpg

Sinon comme sylvain le signale magnifique levé de lune je suis presque impatient de voir celle de demain soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il fait 14.5°C... sous un ciel bien dégagé mais un peu frais des rafales de vent de l'ordre de 15km/h.

Invité Guest

Salut,

16°C ce matin et averse de pluie faible puis modérée qui a duré 10 bonnes minutes.

Le pire semble encore à venir pour cette journée...

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Quelques averses faibles ce matin, éclaircies rares, comme prévu, temps de cochon!

Hier soir, on a observé ce magnifique lever de lune à la jumelle, toujours aussi bel astre!

Bonjour à tous, une journée typique du nord aujourd'hui, des averses entre les averses les coins de ciel bleu ne sont pas énormes, un bon vent d'ouest et une température de 16,5°. Minimale de la nuit : 11,5.

Edit : 11h05 : Une grosse averse de pluie vient de passer en 10mn elle ma laissée 0,5mm. A la vue du radar il y'a de la réserve.

Invité Guest

Rien de bien méchant ici des averse qui reste faible à modéré pour le moment comme dit mickaël le pire reste à venir... 0.5mm depuis ce matin me semble-t-il! Il fait 19.°C...

Invité Guest

J'ai cru enttendre un impact à l'avant de cette averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le confirmer à 100% je le suis pas mais quelle averse en cour default_blink.png limite grésil...

Bonsoir à tous

Après une matinée ensoleillé très tôt ce matin avec 15°C à 8h, le temps a tourné aux averses orageuses avec 1 coup de tonnerre faible vers 15h30.

Les averses ont été de très courtes durée mais modéré à fort.

Le soleil est très présent entre les averses.

Si le soleil est revenue dans un ciel très couvert en ce moment, il fait 20°C, HR de 60%, le risque d'averses est très présent encore.

Le vent est modéré en rafales de SO

E ben le petit front qui était présent sur les côtes vers 18h n'a pas fait long feu, en arrivant dans les terres il s'est complètement désagrégé. Actu ciel nuageux a couvert, un vent d'ouest modéré. Actu +15,8. Pluviométrie depuis ce matin 9h : 15,5mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...