Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila une journée bien triste: vent modéré à fort, fraîcheur, averses parfois fortes, tonnerre diffus, soleil rare.

Tx de 19°C et cumul temporaire de 7,4mm.

bonne soirée

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi tx de 16,9 ici et c'était ce matin a 10h avant toute ces averses. Actu un ciel très nuageux à couvert, un paquet pluvieux aborde nos côtes en ce moment, à voir si il ne meurt pas. Actu +15,5.

Invité Guest

Un magnifique 1.5mm ici tombé ce midi sous forme d'une averse limite grésil quel FLOP default_rolleyes.gif ... pas d'orage malgré un coup de tonnerre je ne l'ajoute pas en jour d'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Vivement un bon flux de suddddd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il caille en plus 16°C pas de 20°C... il y a de quoi se lamenter ce jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité Guest

Ca n'est pas vraiment un flop maxim, il y a eu quelques orages sur la région, des fortes averses aussi, c'est plus généralisé quand même que ce qui s'était passé dimanche, où la pluie annoncée avait été absente presque partout.

Par contre, niveau température, 16°C toute la journée, un malheureux 17°C de tx pendant les éclaircies.

Bref, un vrai temps d'octobre !

A+

Invité Guest

Ca n'est pas vraiment un flop maxim, il y a eu quelques orages sur la région, des fortes averses aussi, c'est plus généralisé quand même que ce qui s'était passé dimanche, où la pluie annoncée avait été absente presque partout.

Par contre, niveau température, 16°C toute la journée, un malheureux 17°C de tx pendant les éclaircies.

Bref, un vrai temps d'octobre !

A+

Oé enfin je comptes une averse de pluie modéré à part cela rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je parles bien pour ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon...

Ici j'ai eu le droit a un orage faible a modéré vers 14h30 avec 5/6 éclaires bien visible, de bon coups de tonnerres, de bonne rafales de vents et 7.4mm de pluie.

Ma tx 20.2° juste avant l'orage (14.2 ° après default_huh.png )

Cumul du jour 9 mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

il fait plutôt beau ce matin, entre deux plaques de grisaille venues de la perfide Albion

Il fait 14,8°C à 7h45 et le cumul d'hier s'établit à 9 mm.

Des éclaircies ce matin, un peu de vent d'Ouest. Minimale de cette 13,8° en ce moment 15,2°. Cumul d'hier entre 9h du matin et 0h00 ce matin 17mm soit quasiment ma pluviométrie de Juin en une journée hier... Pas mal moi je dis. default_cool.png

Invité Guest

Excellent Eric default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le temps est couvert pas de pluie cette nuit je penses, j'ai pas encore été voir le pluviomètre je vais hiberner de ce temps moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas de vent c'est presque un miracle default_wacko.png . nous avons pour le moment un beau 26mm pour commencer le mois espérons un orage au vue des prévisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

17°C pas de 20°C à mon avis aujourd'hui.

TN: 13.8°C

atteint sous la pleine lune default_laugh.png .

TX: 18.3°C

atteint à 10h08 sous le soleil default_crying.gif

inversion de chiffre au niveau des deux extrêmes aujourd'hui default_stuart.gif .

Actu: 17.5°C pour commencer l'automne en douceur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: rendez vous sur le topic rencontre pour la 2éme rencontre nord!

Bonne journée,

default_flowers.gif

Actu: 17.5°C pour commencer l'automne en douceur happy.gif

Et oui maxime Septembre default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png commence bien ici mais encore heureux que le soleil brille. Actu +17,5 aussi.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci Maxime et Julien pour vos commentaires.

Ici, pas mal de soleil entre les cumulus pas trop nombreux.

Il fait 20,3°C mais le temps reste plutôt désagréable sauf pour bricoler ou jardiner...

En tout cas, pour une fois on a la chance d'être au bon endroit entre les nuages du nord et les cumulus importants du sud, dans la bonne fourchette!

Salut à tous

Encore une journée humide et totalement couverte.

La pluie a été très rares sous forme d'averses bruineuses à faibles.

Le vent a été présent toute la journée avec une force modéré de NO.

Actuellement, le temps est totalement nuageux

Vent modéré de Ouest

Température de 19°C

Hr de 57%

La situation est à l'humidité pour cette nuit et demain.

Retour de quelques éclaircies demain mais les averses restent possibles, rares et faibles.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très belle journée ici, on a eu de rares cumulus mais le soleil a brillé généreusement quasiment tout le temps. on a été dans un espace chanceux, coincés entre deux zones très nuageuses au nord et au sud et qui n'ont pas évolué de la journée. Certains ont donc eu un ciel couvert toute la journée!

Invité Guest

Alors la c'est plus que désespérant il pleut on s'apprêtait à penser à la récolte de l'orge est voila que la pluie arrive default_crying.gif

Le pluviomètre doit être autour de 0.5mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 16.5°C pas de soleil^^

Invité Guest

Journée dans la digne lignée de celle d'hier, mais ça s'améliore en prévision pour les jours à venir, l'été devrait revenir la semaine prochaine....et du temps sec dès demain jusqu'à samedi soir.

Pour ce jour, 14,1°C à 7h30 et 17,3°C de tx, environ 2,5°C de déficit par rapport à la Tm "normale" de juillet, le déficit étant sur la Tx (le plus mauvais scénario).

Quelques rares bruines ou très faibles pluies dans la journée, après une matinée bien ensoleillée.

A+

Invité Guest

Journée dans la digne lignée de celle d'hier, mais ça s'améliore en prévision pour les jours à venir, l'été devrait revenir la semaine prochaine....et du temps sec dès demain jusqu'à samedi soir.

Pour ce jour, 14,1°C à 7h30 et 17,3°C de tx, environ 2,5°C de déficit par rapport à la Tm "normale" de juillet, le déficit étant sur la Tx (le plus mauvais scénario).

Quelques rares bruines ou très faibles pluies dans la journée, après une matinée bien ensoleillée.

A+

Pas eux de pluie ces dernières heure? default_mellow.png

Invité Guest

Bonjours à toutes et à tous les pluies de tout à l'heure ont données 1.5mm ce qui recule encore la récolte de l'orge car nous sommes en pleine nuit l'humidité va donc pénétrer dans le grain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Les pressions remonte ce soir à 1015hpa...

Il fait encore cependant 14.1°C sous un ciel au trois quart couvert plus de vent juste pour pour vous annoncez et très bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

P.S: encore une fois rendez vous sur le topic pour la rencontre!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait 15,1°C et c'est à notre tour d'avoir les nuages. Alors hier il devait faire couvert, il a fait beau et aujourd'hui c'est l'inverse. On a même eu droit à une petite averse de pluie vers 8h, rien de réjouissant. A la vue des cartes sat et des nombreuses plaques de grisaille, on n'est pas prêt d'avoir une belle journée!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Fortes averses en cours, le temps se dégrade de plus en plus, c'est de la folie ici! il devait faire une journée magnifique, il est où l'anticyclone? Ca m'enerffe!

Invité Guest

Quelle averse en cour default_blink.png ça tombe pas mal je suis réveillé par l'impact des gouttes d'eau sur le velux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal...

Edit: le pluviométre affiche entre 3 et 5mm pour cette averse default_rolleyes.gif bon il peut en tomber plus pour maintenant...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...