Crazyboy Posté(e) 17 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Pas mal de vent, un ciel couvert. Température de 17° la même depuis 3h ce matin. Les pluies d'orages n'ont pas données plus de 6mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 17 juillet 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Cette nuit l'orage a commencé vers 00h20 ici, l'activité électrique était très présente, de nombreux flashs avec ou sans tonnerre et en prime de bonne rafales de vent. Quelques averses modéré à forte mais rien de signifiant. La station Lille-Lesquin a enregistrée cette nuit 6.8 mm. Il fait 19° le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour a tous, 2 vagues orageuses mon concerné hier soir et cette nuit: La première vers 22h30 avec une activité électrique assez marquée, de bonne rafales de vent et une forte pluie pendant 10 minutes. La seconde vague vers 00h15 avec une activité électrique faible a modéré, fortes pluies et vent soutenue. Cumul de pluie total 20mm Épisode sympathique mais sans plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Et bien je fini dans le flop ici avec 6mm pas grand chose on repassera... quelques dégâts avec le vent à signaler... Actu 19.2°C vivement le prochain 2 juillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour, je suis actu a plus de 1000 km de chez moi, mais j'ai appelé des amis habitant ma ville (10 km au nord est de Boulogne sur mer ) et il y a eu chute de grêles de la taille d'une balle de golf. A bientot Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBG62 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Salut à tous. Petit récit de ma chasse d'hier (sans photos, désolé). Je me suis retrouvé dans les environs de Breteuil (60) aux environs de 21h30. Le ciel avait déjà commencé à se charger entre Doullens et Amiens, mais de manière inoffensive (des traces de la supercellule qui frappait les côtes normandes et remontait sur la Côte d'Opale, certainement). Vers 22 h, en provenance du sud-ouest, une supercellule fait son apparition, plusieurs impacts au loin, un ciel noir encre, je vais à sa rencontre en direction de Beauvais. Premier feu d'artifice, avec nombre d'impacts très puissants, le vent qui se lève mais pas encore de pluie. Ça avance sur moi, il y en a sur le côté, je fais demi-tour mais finis par me retrouver dans la cellule (ou plutôt les supercellules qui se sont rejoint), du côté de Breteuil. Il tombait des cordes (pas de grêle toutefois) et l'activité électrique était à son top, un impact toutes les deux à trois secondes (dont deux positifs). J'ai du m'arrêter dix minutes, n'ayant pas d'infos en temps réel. La foudre a du tomber à une dizaine de reprises à moins de deux cents mètres de la route, jusqu'à Montdidier. Le plus gros était passé jusqu'à Roye mais les conditions de circulation étaient dangereuses, entre Roye et Péronne également. Outre les chaussées détrempées, il y avait de fortes rafales d'est, des branches cassées, des feuilles partout... Et toujours une certaine activité électrique, surprenante car plus irrégulière. Je suis rentré sur Arras par l'A1, ça flashait au nord et un peu à l'ouest. Toujours de la flotte. Le front en lui-même est arrivé sur le coup de 1h15, j'étais au nord d'Arras. On m'a dit que la foudre avait frappé sur le coup de minuit, qu'il avait bien plu (les chaussées étaient trempées) mais rien d'extraordinaire. J'ai eu droit à une nouvelle cellule (du côté du bois de Maroeuil, Mont-Saint-Eloi), à deux impressionnants coups de foudre... et puis plus rien, hormis la pluie et de bonnes rafales d'ouest cette fois-ci. Voilou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Salut MBG62 tu parts souvent en chasse comme ça dans la région lors des orages? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Orage faible qui viens de passer ici report sur météoalerte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBG62 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Salut Max, dès que je peux oui ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sors aussi souvent de la région, quand des cellules sont à même de remonter sur nous, j'essaye de descendre (dans la Somme ou dans l'Oise comme hier) pour en profiter un maximum. Sympa ces virées, tu vois du pays et la nature se "déchaîner" d'une manière différente. Deux sorties en quinze jours dans le sud-est de la Somme, deux gros phénomènes en tout cas. J'en suis à six chasses depuis juin, je suis un adepte depuis quatre ans maintenant. Que penses-tu d'une idée de "covoiturage" pour les futures chasses ? Le "tu" vaut un "vous". Contacte(z)-moi par MP si vous êtes partant(e)s, toi le premier Max. Sinon, le ciel s'est lui aussi assombri sur Arras, pas d'orage néanmoins ni de pluie (pour le moment), mais le plafond est bas et le vent continue à souffler modérément. La température est assez fraîche (20°C), sans plus, il fait assez lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Salut Max, dès que je peux oui ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sors aussi souvent de la région, quand des cellules sont à même de remonter sur nous, j'essaye de descendre (dans la Somme ou dans l'Oise comme hier) pour en profiter un maximum. Sympa ces virées, tu vois du pays et la nature se "déchaîner" d'une manière différente. Deux sorties en quinze jours dans le sud-est de la Somme, deux gros phénomènes en tout cas. J'en suis à six chasses depuis juin, je suis un adepte depuis quatre ans maintenant. Que penses-tu d'une idée de "covoiturage" pour les futures chasses ? Le "tu" vaut un "vous". Contacte(z)-moi par MP si vous êtes partant(e)s, toi le premier Max. Sinon, le ciel s'est lui aussi assombri sur Arras, pas d'orage néanmoins ni de pluie (pour le moment), mais le plafond est bas et le vent continue à souffler modérément. La température est assez fraîche (20°C), sans plus, il fait assez lourd. Se serait avec un grand plaisir MBG62 mais je n'ai pas encore 18ans donc pas encore de voiture et ( permis ) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je penses le passer d'ici peu mais oui je te le dis se serait avec un grand plaisir dans le futur (l'an prochain? ) d'autant plus que tu habites vraiment pas loin d'ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Prépares toi pour mardi ou mercredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Nouvelle "journée d'action" sinon le Tu me conviens le mieux je suis loin d'être un grand monsieur (lol) A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBG62 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Non, le VOUS s'adressait à quiconque du coin s'intéresserait à cette démarche, pas à toi (même si tu es concerné Max) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, oui t'as raison pour le milieu de semaine prochaine mais en même temps, quand commencera vraiment l'été ? En août ? Attention, j'entends par été au moins une semaine de beau temps chaud voire caniculaire (suivie d'une violente dégradation, comme il se doit). Pas un jour où il fait 30°C, le lendemain 19°C avec des vents dignes d'un mois d'octobre ou de novembre. C'est usant à la longue, même pour le moral. Pensées aux vacanciers sur la côte ! Hier, du côté de Boulogne, on a du se contenter d'un 18 trous sur le golf de Wimereux joué par Dame Nature, il y a certainement mieux... Et c'est en sous-estimant les dégâts (certains quartiers du Havre sous 1m50 d'eau, entre autres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Non, le VOUS s'adressait à quiconque du coin s'intéresserait à cette démarche, pas à toi (même si tu es concerné Max) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, oui t'as raison pour le milieu de semaine prochaine mais en même temps, quand commencera vraiment l'été ? En août ? Attention, j'entends par été au moins une semaine de beau temps chaud voire caniculaire (suivie d'une violente dégradation, comme il se doit). Pas un jour où il fait 30°C, le lendemain 19°C avec des vents dignes d'un mois d'octobre ou de novembre. C'est usant à la longue, même pour le moral. Pensées aux vacanciers sur la côte ! Hier, du côté de Boulogne, on a du se contenter d'un 18 trous sur le golf de Wimereux joué par Dame Nature, il y a certainement mieux... Et c'est en sous-estimant les dégâts (certains quartiers du Havre sous 1m50 d'eau, entre autres) A oé mais nous c'est le NoRd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas pareil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juillet 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 3ième averse de l'AM qui porte le cumul à 10,8 mm dont 7,4 mm pour l'orage d'hier soir, enfin cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Salut à tous Cette nuit, l'orage n'a pas été fort comme prévu, il est resté faible et de très courte durée (3 à 4 coup de tonnerres) et une pluie forte / gréligêne de courte durée. De bonne rafale de vent. Cette activité a été très courte. En prime ce matin, vent modéré et douceur avec 18°C à 8h. Le temps n'a pas changé et est resté nuageux avec de rares éclaircies avec 2 à 3 averses éparses. Ce soir, le temps reste identique avec 21°C Même si actuellement, c'est le soleil qui a percé la couche nuageuse, les nuages restent présentes. Hr de 50% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Ici c'est octobre avant l'heure il pleut depuis un moment les averses sont fréquentes. Le vent s'est calmé. Tx de 20,2° a 12h30 sinon cet aprem j'ai plafonner entre 15 et 17° Actu +14. 8,2 mm depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 juillet 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Prépares toi pour mardi ou mercredi biggrin.gif ! Nouvelle "journée d'action" Parce que y'a eu de l'action hier mdr!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Belle ligne de grain qui vient de nous quitter ici il y a 10min report sur météoalerte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un vent fort + pluie modérée forte = ligne de grain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La température dégringole 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Parce que y'a eu de l'action hier mdr! bah même un petit pétard ça marche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 En effet Maxim et Julien80, l'action de cette nuit a été très minimale. Sinon, actuellement, c'est un coup de vent, vent asser fort en rafales, sinon c'est modéré Malgré une éclaircie, le ciel est bien sombre. C'est l'automne Température de 19°C Et ce week-end, nous aurons du mal à nous débarrasser de ce temps même si un légér mieux y aura (légère hausse du thermomètre et un peu plus de soleil) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 En effet Maxim et Julien80, l'action de cette nuit a été très minimale. Sinon, actuellement, c'est un coup de vent, vent asser fort en rafales, sinon c'est modéré Malgré une éclaircie, le ciel est bien sombre. C'est l'automne Température de 19°C Et ce week-end, nous aurons du mal à nous débarrasser de ce temps même si un légér mieux y aura (légère hausse du thermomètre et un peu plus de soleil) Bonne soirée Je dépasses pas actuellement 15°C ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bientôt l'hiver Sinon actuellement 3mm au pluviométre... ce qui donne 8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBG62 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Ça y est, la neige fait son apparition, 5 cm dans le jardin. De gros flocons, j'ai déballé le sapin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Salut, Il faisait encore 22°C quand j'ai quitté Lille à 19h, puis après un bref passage sous une bonne petite averse de faible intensité, arrivée à Arques par 15°C à 20h30 (bin oui, 1h30 c'est long mais il y a des bouchons sur l'A25 en ce moment...lol) Encore 15°C actu avec un ciel dégagé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Encore une averse ici... il fait très frais moins de 14°C maintenant ... No comment! {[En mode Hiver] Il fait désormais plus que 4°C les averses se transforment petit à petit en neige peut être une couche au sol d'ici demain matin ou levé du jour?} Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBG62 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Attention, l'accès à Arras est difficile à cause des congères. 1m45 dans le jardin, ça s'est arrêté mais il gèle maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Attention, l'accès à Arras est difficile à cause des congères. 1m45 dans le jardin, ça s'est arrêté mais il gèle maintenant. Autant que ça ici retour au calme plus aucune goutte ne tombe au sol ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés